Auteur Sujet: [Coup de main] Un p'tit coup de boost pour ma voiture!  (Lu 4496 fois)

Jason

• Fomoire
[Coup de main] Un p'tit coup de boost pour ma voiture!
« le: 23 février 2011 à 11:30 »
J'aimerai bien remettre cette machine en marche car même si j'aime pas le concept de la voiture, ça reste vachement pratique pour ce déplacer à  des endroits non déservis pas les trains !
Ma voiture est donc en panne, la batterie à  claqué. Je suis à  la recherche d'une personne de bon coeur pouvant amener son auto à  la cité universitaire pour donner un coup de boost à  la mienne (histoire que j'aille vite fait faire un tour chez le feu vert du coin).
Si cette personne est vraiment gentil, et qu'elle veut bien faire l'aller et retour de feu vert je veut bien (ça ne se refuse pas).
Si cette personne à  déjà  pris une batterie, je me permet de penser qu'elle en fait de trop (de toute façon j'ai pas mis le model de ma tuture).

J'ai des cables. Je ne pense pas avoir une clef anglaise.

Je suis là  jeudi aprèm, vendredi aprèm et samedi matin.

Merci de vôtre aide :26:  !
« Modifié: 21 avril 2014 à 10:23 par merson »

M'Bowwarrior

• Dagda
Un p'tit coup de main pour ma voiture !
« Réponse #1 le: 23 février 2011 à 14:18 »
je sais que j'avai eu le même souci plusieurs fois avec ma vieille carne... je crois que dans les 30 euros t'as un chargeur de batterie.

plus qu'à  la retirer de ta voiture, la mettre chez toi (ou près d'une prise) et hop !

ça peut être une solution alternative au coup de boost qui ne rechargera pas ta batterie... à  moins que tu roules ensuite avec pendant qqs heures juste pour la charger.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #2 le: 23 février 2011 à 15:09 »
pour le démarrage aux cables, il est nécessaire de savoir si tu as un moteur essence ou diesel, car l'un est incompatible avec l'autre (ou plutôt l'un des deux peut faire démarrer les deux, mais l'autre fait décharger la batterie sauveteuse sans effet pour la baterie secourue, et je sais plus lequel est l'un lequel est l'autre).
si tu roules au gasoil, je peux t'aider, sinon, il faudra une autre ame charitable :wink:
ou encore, si tu sais démonter-remonter une batterie sur ta voiture, il suffit d'amener la carte grise à  la boutique pour savoir quoi acheter comme batterie, et ça t'évitera de payer la main d'oeuvre...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 24 février 2011 à 19:01 »
Tu ne devrais pas avoir besoin de clé anglaise (sauf si tes connecteurs son cachés par un capuchon qui ne se vire qu'avec une clé anglaise)
Si ta voiture est essence, la mienne devrait pouvoir te la faire redémarrer (samedi après-midi ?)

Si ta batterie n'est pas défectueuse, rouler pendant 30 mins devrait la recharger suffisamment.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #4 le: 24 février 2011 à 19:15 »
J'ai des câbles (pour diesels), une voiture diesel et j'habite à  Mirabeau. Par contre j'ai jamais essayé avec ma nouvelle voiture (quid de l'accès à  la batterie ?). Si t'as une essence ça marche aussi.

On peut faire ça vendredi vers 19h si tu veux.

Tiens moi au courant par MP histoire que je ne rate pas tes messages, pareil si tu veux mon numéro de tel.
« Modifié: 24 février 2011 à 19:16 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

ZAK

• Tuatha dé Danann
« Réponse #5 le: 24 février 2011 à 19:43 »
Il y a aussi des batteries d'occasion à  la casse (par exemple à  Vern où j'ai trouvé la mienne pour 30€).
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Jason

• Fomoire
« Réponse #6 le: 25 février 2011 à 09:47 »
Bon ma voiture est une golf, donc c'est du diesel. Pour ce qui est du problème de la clef c'est juste pour faire en sorte de la batterie de bouge pas quand je roule (ce qui est plutôt pas mal).
Vendredi 19 heure ça me va ! Je t'envoie mon num' par mp.
« Modifié: 25 février 2011 à 09:49 par Jason »

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #7 le: 25 février 2011 à 15:07 »
Citation de: stoil,t=1298570489,id=63207
Si ta batterie n'est pas défectueuse, rouler pendant 30 mins devrait la recharger suffisamment.
ça c'est une info utile ! je prends ! je pensais que c'était plus dans l'heure ou les deux heures... merci Stoil.

luigi

• Dagda
« Réponse #8 le: 25 février 2011 à 15:57 »
Ca va dépendre de la qualité et de l'age de ta batterie aussi.

Et puis Jason c'est pas parce que ta voiture est une golf que c'est un diesel. Il y a des golf essence :04:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Jason

• Fomoire
« Réponse #9 le: 25 février 2011 à 17:50 »
Si tu le dis.
Pour mon cas la batterie est à  plat (mais alors plat de chez plat) ! Mais pas une goutte pour allumer les voyant ! je pense la changer.

ZAK

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 25 février 2011 à 18:30 »
Si la batterie ne charge plus il faut la changer, roule 50km et arrête toi dans un garage ou autre puis essaye de redémarrer.
Si oui -> continue de charger.
Si non -> achat.
Et en effet il faut faire attention quand on charge un moteur à  essence (plus gourmand en électricité).
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Jason

• Fomoire
« Réponse #11 le: 28 février 2011 à 22:02 »
C'est bon elle roule maintenant, merci à  tous pour vos réponses et gros merci à  Lapin pour son aide.

Fin du sujet !