Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

au sujet des lots pour les participants

(1/4) > >>

M'Bowwarrior:
Bonjour à  tous et toutes.

Suite à  la fantastique convention de JDR qui a eu lieu à  Royan ce we, avec plein d'auteurs super bien de la mort, et des lots qui sont merveilleux, je voulais vous faire part d'une idée qu'ils ont eue super bonne.

ça vous est déjà  arrivé de gagner un supplément de rogue trader tandis que vous veniez découvrir le jdr et n'usiez que du jeu de plateau, ou de gagner une figurine collector numérotée Star Wars tandis que vous êtes meneur...

Ils ont trouvé une super idée !!!!

les lots de la séance (vendredi soir, samedi après midi...) sont mis sur un stand, présentés, bien visibles, avec une petite feuille devant.


les gens inscrivent leur nom une fois sur un des lot qui leur plait.

un tirage au sort a lieu parmi les gens qui se sont inscris.

si un lot est demandé par personne il est remis plus tard.


Ca permet d'avoir qqch qui nous plait, et c'est vraiment mieux !


De plus, une suggestion  : indiquer sur le site quelque part les lots reçus, de qui, quoi, afin de montrer aux éditeurs ou autre que ce qu'ils envoient c'est pas parti dans un placard, (et pourquoi pas leur donner un peu "la honte" par rapport à  d'autres).


voilà .

olafgdumvardangh:
Salut M'Bow

le responsable des lots, c'est moi  :mrgreen: en collaboration avec Xlatoc.
Eclipse est une grosse convention et les lots sont en conséquence,
je note tes idées et suggestions.
On en reparlera demain avec les orgas à  la réunion hebdomadaire Eclipse.

Disons que nous avons quatre types de remise de lots.
A chaque table de jdr
pour le concours d'écriture de scénar
pour le concours de dessin
pour les plus belles morts pendant la conv'

Pour l'instant les lots reçus ( Ludik Bazar, Troll's Games et Bibliothèque Interdite) c'est du lourd.
Il nous reste à  récupérer des lots des éditeurs qui viennent à  Eclipse, ce qui se fera sur place.
J'ai commencé à  trier par importance, thématiques
à  chaque table j'ai prévu plusieurs choix figurine-plateau-rôle-autre.
Les lots vont être visibles au début de la convention, à  l'accueil.

"OLAF"

Ao:
Un truc que j'ai regretté lors des éditions précédentes, c'est effectivement que les lots ne soient pas beaucoup mis en avant.
Lorsqu'on débarque dans les salles pour le tirage au sort, c'est la surprise en général (les gens ne savent pas forcément que c'est prévu), et les lots gagnés sont vite rangés.
Une présentation au début est une très bonne idée, ne serait-ce que pour rendre hommage à  nos partenaires et leur faire la pub méritée !
Et effectivement, pourquoi pas, attiser quelques convoitises et échanges potentiels entre gagnants.

M'Bowwarrior:
et surtout éviter le malheur de livre ou figurines ou jeu qui sont gagnés par certains et qui ne les utiliseront jamais !

c'est bien de gagner, mais moi je crois avoir déjà  gagné un set de figurine... ben il doit prendre la poussière dans un coin perdu (ou être perdu). Là  à  cette conv y'avait un lot de deux extensions et une campagne de Talislanta et.... :D :D


c'était pas :
pour le concours d'écriture de scénar
pour le concours de dessin
pour les plus belles morts pendant la conv'

mais bien pour les lots à  chaque table, qui deviennent des lots en loterie avec un choix.

Par ex ce we, y'avait un livre de base avec deux extensions et un truc de plus de "D20 system" comme lot, mais en anglais. Un super lot pour qui aime.

résultat personne ne s'est inscrit dessus (et pourtant une personne inscrite si elle est seule est sure de le gagner !) car cela n'intéressait personne ! Je trouve que c'est mieux comme ça.

Bien sur ce sont des suggestions.

LarrxX:
Et ça se gère comment si plusieurs lots t'intéressent? Tu t'inscris à  plusieurs?

ça risque d'être assez difficile de croiser les préférences avec les disponibilités de joueurs non?

Le tirage "par table" donne à  chacun, par table, sa chance (tu as donc, normalement, 1 chance sur 5 ou 6 de gagner un lot) et il n'y a pas de possibilité pour qu'une personne gagne plusieurs lots (sauf si elle joue à  une autre table, sur un autre créneau). ça évite aussi d'être obligé de centraliser le tirage au sort, prendre du temps pour regrouper tout le monde entre les parties sans perdre de temps sur les autres événements de la convention... ça risque vraiment d'être assez ardu à  gérer.

Par contre, je suis d'accord sur le ait que, parfois, on se retrouve avec des lots dont on n'a vraiment rien à  faire. Perso, j'étais allé voir des gens qui avaient des lots qui m'intéressaient et les ai échangés contre les miens, et ça a marché (et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec 3 bouquins d'UA ;) ).

Une bonne idée, du coup, serait peut-être de centraliser les échanges de lots pour qui voudrait.

Voilà  encore du boulot pour les orgas, comme s'ils n'en avaient déjà  pas assez  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique