Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

au sujet des lots pour les participants

<< < (2/4) > >>

luigi:
Sur la convention que j'avais organisé à  Lannion (de taille bien moindre qu'Eclipse), il y avait eu aussi un tirage au sort des lots et des échanges avaient eu lieu ensuite.
Pourquoi ne pas proposer un forum d'échange libre ?

Une idée en l'air

M'Bowwarrior:
désolé, j'ai pas du être clair.

alors je réexplique

une table ou les lots de la session sont présentés, par lots.

lot1, lot2, lot3....

devant chaque lot, une feuille ou on peut s'inscrire.

règles :
-on ne s'inscrit qu'une seule fois par session, sur le lot qui nous plait
-si plusieurs personnes sont inscrites un tirage au sort est fait entre les personnes inscrites
-si un lot n'a pas eu de personne inscrite, il est remis lors de la session suivante.


voilà  donc :

--- Citer ---Et ça se gère comment si plusieurs lots t'intéressent? Tu t'inscris à  plusieurs?
--- Fin de citation ---

non tu t'inscris uniquement à  un lot.


--- Citer ---ça risque d'être assez difficile de croiser les préférences avec les disponibilités de joueurs non?
--- Fin de citation ---

je vois pas ce que les dispos des joueurs ont ici à  faire, vu que c'est parce que tu t'es inscrit à  une partie ou que tu mènes, ou que t'es petit orga... que tu peux t'inscrire. c'est que t'es là  ;)


--- Citer ---ça évite aussi d'être obligé de centraliser le tirage au sort, prendre du temps pour regrouper tout le monde entre les parties sans perdre de temps sur les autres événements de la convention... ça risque vraiment d'être assez ardu à  gérer.
--- Fin de citation ---

ben non justement, y'a pas de souci pour le tirage au sort. il est fait pendant les parties, par un de vous (Orga, petit orga). on regroupe pas les gens, ceux qui se sont inscrits reviennent passer quand ils veulent à  la fin de leur partie pour voir si ils ont gagné.

franchement, pour l'avoir vu à  l'oeuvre, c'est super simple à  gérer. il suffit que la table avec les lots soit près d'un endroit ou il y a toujours un orga pour avoir un oeil dessus, comme par ex l'accueil.

Ao:

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1297699742,id=62475 ---non tu t'inscris uniquement à  un lot.
--- Fin de citation ---

La nature humaine étant ce qu'elle est, je pense que LarrxX (et moi-même) s'interrogeait sur la méthode de contrôle de cette règle.

merson:
mes deux centimes d'euros:

les lots à  Eclipse sont considérés comme des plus; jusqu'ici, aucune pub n'a été faite autour des lots, hormis le sempiternel "de nombreux lots à  gagner" (combien? de quelle valeur? selon quelles modalités?).
pour l'avoir fait plusieurs fois, la distribution des lots est extremement gratifiante, justement parce qu'il s'agit d'une authentique surprise: les gens ne viennent pas pour çà , mais sont tous contents de repartir avec un truc.
et le fait qu'il y ait un gagnant à  chaque table me semble particulièrement important, parce que ça donne une visibilité spéciale aux lots (c'est un peu le facteur aléatoire de la partie) et instaure un contact direct entre les Orgas et les participants...
après, favoriser les échanges, c'est facile, et en plus ça favorise les contacts entre les gens (un truc qui est à  la base du concept d'Eclipse): il suffit d'avoir un panneau spécifique (genre: "ECHANGES LOTS ECLIPSE") où les gens peuvent laisser leur annonce avec leur numéro de telephone, et basta...
les orgas (qui sont, dans les faits, déjà  6 cette année!) ont d'autres chats à  fouetter, selon moi...

attention hein, je ne crache pas sur l'idée, elle n'a rien d'idiot, juste qu'elle ajoute une prise de tête qui, même si elle est minime, ne me semble pas réellement nécessaire...

tout cela n'est que mon avis :wink:
et les orgas font ce qu'ils veulent :wink:  :wink:

LarrxX:

--- Citation de: merson,t=1297701273,id=62478 ---mes deux centimes d'euros:

les lots à  Eclipse sont considérés comme des plus; jusqu'ici, aucune pub n'a été faite autour des lots, hormis le sempiternel "de nombreux lots à  gagner" (combien? de quelle valeur? selon quelles modalités?).
pour l'avoir fait plusieurs fois, la distribution des lots est extremement gratifiante, justement parce qu'il s'agit d'une authentique surprise: les gens ne viennent pas pour çà , mais sont tous contents de repartir avec un truc.
et le fait qu'il y ait un gagnant à  chaque table me semble particulièrement important, parce que ça donne une visibilité spéciale aux lots (c'est un peu le facteur aléatoire de la partie) et instaure un contact direct entre les Orgas et les participants...
après, favoriser les échanges, c'est facile, et en plus ça favorise les contacts entre les gens (un truc qui est à  la base du concept d'Eclipse): il suffit d'avoir un panneau spécifique (genre: "ECHANGES LOTS ECLIPSE") où les gens peuvent laisser leur annonce avec leur numéro de telephone, et basta...
les orgas (qui sont, dans les faits, déjà  6 cette année!) ont d'autres chats à  fouetter, selon moi...

attention hein, je ne crache pas sur l'idée, elle n'a rien d'idiot, juste qu'elle ajoute une prise de tête qui, même si elle est minime, ne me semble pas réellement nécessaire...

tout cela n'est que mon avis :wink:
et les orgas font ce qu'ils veulent :wink:  :wink:
--- Fin de citation ---
Eh bah, tu sais quoi? :+1: inconditionnel sur tout ce que tu dis :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique