Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

L5R/L5A

<< < (3/6) > >>

Superdwarf:
oui^^ j'ai vu ca dans les sous-partie du club ( ni a 7th sea d'ailleurs^^)

Mais aprés si je maitrise, est-ce pour des joueurs qui connaissent le monde ou bien des néophytes?

merson:
un savant mélange des deux je pense  :wink:

Superdwarf:
ouais mais j'ai deja fait et le ou les nouveaux se sentaient perdu dans ce monde aux moeurs bizarres et nouveaux; et du coup leur RP deviennent timide et bref ( et meme pour des joueurs ayant eu des années d'experience dans d'autres JDR) , ils avaient peur de prendre de des décisions et du coup se faisaient bouffer par le RP des autres qui s'y connaissaient deja.

merson:
personne n'a dit qu'il était facile d'intégrer à  la même table des joueurs ayant différents degrés d'expérience d'un même univers, mais ce problème n'est pas spécifique à  L5A  :wink:
il n'y a pas vraiment de solution, seulement des pis-allers (notamment faire simple au début pour que ceux qui connaissent mal puissent intégrer leur perso à  l'univers, en faisant comprendre aux vieux briscards qu'il faut attendre un peu pour explorer les subtilités de l'univers et qu'il ne faut pas voler la vedette aux débutants, afin que ceux-ci soient obligés d'apprendre)

Superdwarf:
je dis ca , je dis ca! mais je viens de me rendre compte que dans ma derniere campagne j'avais un joueur débutant dans le monde japonais^^, et il s'en etait bien sorti^^(malgrés 3 scénards de ramage intensif).

@Xlatoc: oui pardon! quand je disais que je prefere jouer, c'etait pour tout et n'importe quel jeu pas obligatoirement L5A^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique