Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Campagne] TENGA
Erik:
Haisaï !
Ère Tensho (début des années 1580). La contrée ou naît le Soleil - Nihon - est ravagée par de multiples conflits depuis de nombreuses années : le shogunat a été renversé, les clans de samuraï se font la guerre pour la possession des provinces, les temples et monastères entretiennent des armées de moines-guerriers, les paysans crée des ligues insurrectionnelles, les européens ont débarqué avec croix et arquebuses, tandis que la cour impériale observe sans perturbation aucune les rites séculaires. Depuis plusieurs années déjà , un homme, Oda Nobunaga, a prit le pas sur les autres daimyo et est en passe d'unifier le cœur du Japon, le Tenga. Il est désormais tout-puissant et l'empereur s'apprête sans le moindre doute à lui conférer le titre tant convoité de shogun.
Tenga propose donc d'incarner des personnages durant cette période foisonnante, pas forcément des héros, mais en tout cas des individus qui ont connu une rupture dans le déroulement de leur vie et se retrouvent sur les routes ou en tout cas dans une situation où ils n'étaient a priori pas destinés à se trouver. Les possibilités sont multiples : de l'inévitable samuraï (sachant que cette appellation peut recouvrir elle-même nombre de concepts différents) au paysan révolté, du moine itinérant au maître de thé, du noble seigneur à l'amuseur public et j'en passe.
Ce que le jeu ne sera pas : une campagne a vocation strictement historique, une prise de tête sur les conceptions philosophico-ésotérico-religieuses orientales (mais ça n'empêchera pas d'en parler !), ni une adaptation rôlistique de chanbara (combat de sabres). Afin d'être clair, il ne s'agit clairement pas de jouer des samuraï suicidaires servant aveuglément leur maître et tentant de faire seppuku avec une petite cuillère dès qu'ils renversent leur thé ! La caricature en moins, c'est en revanche un exemple de ce qu'un personnage aura pu avoir été ou cherchera à devenir ou redevenir.
Ce que le jeu sera (en tout cas c'est ce que je chercherai à faire) : fondamentalement une campagne d'aventures dans ce décor original, avec plein de rencontres, d'intrigues et d'évènements en tout genre (le cadre à lui seul en fourni une source inépuisable) où le but premier sera de faire vivre son personnage. Dit autrement, ça pourra donc beaucoup ressembler à du L5A dont la dimension fantastique sera moins présente (mais pour autant pas forcément absente) dans le cadre du japon réel et non de Rokugan.
Voilà ! Si tout ça vous intéresse, ce sera le lundi soir. Et s'il advenait que ce soit le créneau qui empêche de jouer, il y aurait possibilité de faire ça le vendredi soir, mais ça ne serait qu'une fois sur deux (et et je ne sais même pas trop s'il y aurait une salle de libre le cas échéant, à l'inverse du lundi soir où nous jouerions au bâtiment E).
Je propose une première séance de présentation et création de groupe - oui, car tous les exemples de concepts sus-cités se trimballent tout de même assez rarement ensemble, et le système propose justement une création de groupe sympathique où l'on peut notamment répartir des points de confiances pour les autres PJ - le lundi 21.
Dewa mata !
Lapin:
Tu finis tes parties vers quelle heure ?
Xlatoc:
Si Superdwarf ne lance pas de L5A, alors une geisha pour moi.
Et je rappelle que les geisha ne font pas le commerce de chair. Ou alors très très exceptionnellement.
Salammbô:
Ta présentation éveille ma curiosité, Erik.
Accepterais-tu les joueurs qui ne connaissent RIEN à la culture et à l'histoire du Japon ?
Erik:
Guillaume : Eh bien minuit et demi au plus tard, puisque c'est l'horaire réglementaire. Mais si on peut commencer plus tôt, on pourra aussi finir plus tôt.
Hélène : je préfère carrément quelqu'un qui n'y connaît rien et cherchera à s'immerger, plutôt que l'inverse. Un groupe mixte en termes de connaissances serait d'ailleurs l'idéal.
Quant aux personnages, en fait ce qui sera jouable dépendra de ce à quoi ressemblera le groupe. Il y aura forcément certains concepts antithétiques ou tellement inconciliables que ça prendra trop sur le déroulement des parties je pense. Donc JK, je te suggère de ne pas tout miser sur la geiko. De toute façon, à moins d'un groupe centré sur un concept qui le permettra, un seul personnage féminin sera a priori le maximum. Et s'il y a une joueuse à table, je préférerai que ce soit elle.
Je précise enfin que ce sera surtout de l'ambiance et du roleplay. Les combats par exemple, seront très descriptifs, et le système est d'ailleurs prévu pour ça : plus vous détaillerez vos actions et interpréterez vos personnages, plus vous aurez de points.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique