Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

au niveau des horaires de début de parties

<< < (2/6) > >>

Shopie:
ALors je vais être claire :

La bourse aux scénarios commence 1h30 avant le début du créneau des parties.

Kévin ( qui est le responsable partie) à  besoin de voir les meneurs 15 min avant le début de la bourse afin d'expliquer à  ceux si le déroulement.

tous les joueurs doivent se placer dans l'amphithéâtre.

Puis chacun leur tour les meneurs vont dans un premier temps présenter leur partie

Puis le premier meneur à  s'être présenté revient et dit " c'est tel partie" et là  commence la bourse.

Si un meneur arrive en retard pour X raison (train/embouteillage.....) il présentera donc sa partie en dernier.

Déroulement de la bourse pour les joueurs :

2 possibilités :

1èment : (exemple 4 places à  pourvoir) le meneur dit " moi c'est tel partie, les joueurs lèvent la main et ils ne sont que 3  alors ils obtiennent directement leur place pour cette partie. Ils n'ont plus qu'a se diriger vers la table à  "inscriptions" pour donner leur numéro et payer"

La partie restera ouverte aux inscriptions une fois la bourse finie vue qu'elle n'est pas complète


2èment : (tjrs sur le même exemple 4 places) là  il y a 6 joueurs qui souhaitent jouer, alors on prend leur numéro qu'on met dans un saladier par exemple et le meneur tire 4 numéros et se sont ces 4 personnes qui vont jouer.Direction l'inscription pour valider ce fait et payer


Une fois tous les meneurs passés, on refait un tour pour compléter les parties non remplies


A savoir que les inscriptions suite à  la fin de la bourse resteront ouverte 1h ( soit 30 min avant le créneau partie et 30 min après le début du créneau partie), pour les retardataires.


En gros toutes personnes arrivant après la bourse auront moins de choix sur les parties mais quand même s'incrire, ainsi que d'éventuel meneur supplémentaire


Est ce que c'est assez clair?

LarrxX:
J'ai bien compris le principe, le problème n'est pas là .

Les meneurs viennent d'être prévenus, certes, mais les joueurs, eux, ne sont pas au courant qu'il faut être là  1h30 avant le début du créneau! Sur le planning il n'y a de marqué que le créneau de parties, et aucune indication qu'il faut être là  bien avant. Il y a donc un gros risque de commencer la bourse sans joueurs. Et c'est là  le gros du problème.

Shopie:
J'ai déjà  fait le nécessaire pour qu'un programme soit édité sur l'édito d'éclipse et une explication soit faite en plus

Il reste plus qu'à  attendre

LarrxX:
C'est toujours difficile d'instaurer un système novateur (et c'est toujours les pionniers qui s'en prennent plein les dents!).

Chapeau pour essayer une nouvelle approche, j'espère que ça marchera, et que ce sera bien rôdé pour les prochaines Eclipse ;)

Xlatoc:
On verra bien. Ca fait le troisième nouveau système en trois ans...je pense que celui-ci est le mieux.

Il y aura toujours des mécontents, mais ils se caleront après. :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique