Avoir une pièce d'identité n'est pas obligatoire
Sisi, à partir de 13ans, tu dois avoir une pièce d'identité sur toi.
Mon prénom ne se prononce officiellement pas comme il s'écrit en français. La transcription en alphabet latin, c'est une autre affaire.
Je note Animaïde dans un coin, je le trouve super joli
Si on accepte qu'Eclipse prenne de l'ampleur et soit dans un bâtiment privé avec sa propre sécurité (notez que vu l'ampleur, de toutes façon la sécurité est nécessaire où que l'on soit), il faut faire des choix en conséquence. Eclipse n'est plus un évènement local entre potes qui concerne quelques rôlistes qui se connaissent tous et deux associations. Donc, tout le monde au même tarif, et comme ça pas de jaloux.
Notez que je pense aussi aux éditeurs. Si l'ambulance nous demande "qui est cette personne", qu'on puisse joindre sa famille et ses proches ?", moi je lui réponds pas "Neko" ou "Le Grümph".
C'est aussi bête que ça, c'est JUSTE pour l'accueil et le cahier des comptes des personnes. Enfin, moi ça me semble évident de mettre, dans le cahier : nom, prénom, pseudo. Après, sur ton badge tu peux t'appeler Servietski si tu veux. C'est JUSTE pour l'accueil, pour des raisons qui sont quand même...simples et évidentes.
Cela fait plusieurs années déjà qu'on sait que l'identité et le nombre exact des personnes présentes devrait être connue. T'as ton nom dans la conv si tu veux, mais l'indexation est obligatoire, pour le cas où il y a un soucis.