Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9
[Missions bénévoles] complments d'infos
Shopie:
Pas dans la version par email mais dans la version imprimé ils y sont
manquedebol:
Oki !
Lapin:
--- Citation de: Xlatoc,t=1300361401,id=64870 ---Bah écoute...la FAC l'an dernier nous a bien dit qu'on devait être capable de fournir les noms des personnes dans l'enceinte de l'établissement. On a dit qu'on le ferait pour les joueurs au moins.
--- Fin de citation ---
La fac peut dire ce qu'elle veux, ce n'est pas un officier de police judiciaire (les seuls qui peuvent légalement de forcer à donner ton identité). Suffit de mettre "Anonyme", ou "John Doe". Et puis Lapin peut être mon prénom, c'est pas la fac qui va le décider.
Xlatoc:
Quand tu t'inscris pour un salon ou un concert, ou même à l'ASCREB, tu donnes ton identité, et ça te pose pas de problème non ? Pourtant il ne sont pas de la police judiciaire.
C'est pas une histoire de légal ou pas légal, c'est une histoire d'être capable de dire qui était là en cas de pépin. Moi je me vois mal annoncer "alors dans cette salle on avait 6 personnes : zigouigoui, ploup, morue, naruto, tranche-gorge et artéfion".
merson:
Très précisément, ce que dit la loi, c'est que seul un officier de police peut exiger de toi que tu justifies ton identité, SUR LE DOMAINE PUBLIC". Sur un site privé (ce qui est le cas de la fac, bien que ce soit un LIEU RECEVANT DU PUBLIC), l'hote d'accueil ne peut effectivement pas exiger de connaitre l'identité de la personne, mais il peut par contre empecher cette personne d'accéder aux locaux...
Nous sommes donc parfaitement en droit de fixer cette exigence (le cas échéant en demandant la présentation d'une Pièce d'Identité (donc pas un permis de conduire par exemple)) comme préalable à l'admission dans les locaux.
sur ce, l'agent de sécurité va vous laisser...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique