Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

retour de convention

(1/24) > >>

M'Bowwarrior:
Bonjour à  tous et toutes.

Que dire : encore une Eclipse qui restera un très bon souvenir !

J'aurais voulu faire des retours, un petit debriefing qui pourra d'ailleurs être complété par d'autres.
Oui, car sur le questionnaire, j'étais crevé (quoi que là  aussi d'ailleurs), et j'ai pas pris le temps de réfléchir assez...

Les points :+1: :

[*]Les autocollants pour joueurs, bénévoles, meneur... très bien pour repérer les gens.
[*]Le numéro. comme ça on a pas deux "Manuel" ou quatre "Stéphanie"
[*]La bourse aux scénarios. Oui, ça marche super ! y'aurait peut-être qqs trucs à  dire mais c'est dans les moins.
[*]plein de parties...
[*]bonne ambiance...
[*]le spectacle d'escrime a été super, j'ai vraiment aimé comparé à  y'a deux ans
[*]très bonne idée de faire des lots qui collent avec les parties
[*]tous les trucs bien qu'il y avait déjà  avant.[/list]

Les points  :...:
[*]les autocollants tiennent pas super, mais bon dur de faire mieux
[*]la bourse aux scénarios, faudrait éviter d'avoir ces mouvements de foule lors du deuxième tour. Une solution que j'ai entendue dire ce serait que les joueurs aient un carton ou feuille A4 avec leur n° et que quand le meneur revient en disant "talislanta partie pour 5 joueurs" les cartons soient levés par les intéressés, notés dans un petit programme randomisateur, et hop, l'orga annonce les 5 gagnants
[*]y'avais plus de jambon samedi soir une heure après le début des parties :(
[*]La bourse aux scénarios 1h30 avant le début officiel des parties ça me parait bien trop de temps entre les deux[/list]


les points "je sais pas"
[*]les parties mystère. j'arrive pas à  savoir si c'était bien ou non...[/list]

quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimé cette conv, et félicitations à  toutes les petites (et grosses) mains qui ont bossé dessus. meneurs, bénévoles, orgas, et les autres qui ont aidé d'une façon ou d'une autre.
A l'année prochaine :slt:

Kirdinn:
Concernant la bourse, c'est un peu rough pour un MJ que de faire face à  un amphi qui veut pas de sa partie. :/
Concernant la bourse, c'est cool de voir tout les MJ présenter leur partie, c'est fun et pratique.
><

Je plussoie Manu pour le système de panneaux

Noxaeternae:

--- Citation de: Kirdinn,t=1300715442,id=65034 ---Concernant la bourse, c'est un peu rough pour un MJ que de faire face à  un amphi qui veut pas de sa partie. :/
--- Fin de citation ---


Tout à  fait d'accord là  dessus.

Kil:
J'ai juste une petite remarque. La bourse aux parties est un peu frustrante dans la mesure ou l'ordre d'arrivée des parties a une importance énorme. On a vu pas mal de partie annulé faute de joueur alors que certaine partie était bondé. Perso j'étais intéressé par pleins de parties en même temps mais j'ai postulé à  la première qui m'intéressait et j'ai peut-être pris la place d'une personne qui voulait absolument y jouer.

Voilà  à  quoi j'ai pensé, on pourrait faire des grandes cases sur la tableau et les gens ferrai la queue pour écrire leur numéro dans les cases des parties qui le intéresse là  ou le cota minimum serait tout juste atteint les joueurs seraient pris d'office, là  ou le cota serait dépassé il y aurait tirage au sorte. Il y aurait toujours un facteur chance mais les places pourrait être mieux réparti non ? Enfin ya peut-être des trucs qui cloches dans mon affaire, a voir ^^.


        Aujourd'hui, 14:58
Bon en fait ce que je propose ne résous pas tous les problèmes et l'idéal serait d'avoir un code barre associé à  nos numéro. Les gens intéressé par telle ou telle partie se ferrait validé pour chacune des parties. Ensuite un logiciel assez simple pourrait organiser les joueurs en fonction du nombre de places mini et des parties validé pour chacun. Un petit random quant il y aurait trop de gens pour une partie. Serait validé automatiquement quelque qui n'a (ou n'a plus) que cette partie où il postule sauf si tout le joueur candidat a la partie sont dans ce cas bien sûr.
Ainsi personne ne serait mis à  l'écart, la gestion serait rapide et la bourse en elle même plus courte, on pourrait s'être fait validé a l'avance, il n'y aurait pas de partie annulé sauf gros manque de joueur et les mj peu prisé (souvant parce qu'ils ne sont pas très vendeur) n'auraient pas l'impression d'être des meneurs de seconde zone.

Ao:

--- Citation de: Kil,t=1300723906,id=65050 ---Bon en fait ce que je propose ne résous pas tous les problèmes et l'idéal serait d'avoir un code barre associé à  nos numéro. Les gens intéressé par telle ou telle partie se ferrait validé pour chacune des parties. Ensuite un logiciel assez simple pourrait organiser les joueurs en fonction du nombre de places mini et des parties validé pour chacun. Un petit random quant il y aurait trop de gens pour une partie. Serait validé automatiquement quelque qui n'a (ou n'a plus) que cette partie où il postule sauf si tout le joueur candidat a la partie sont dans ce cas bien sûr.
Ainsi personne ne serait mis à  l'écart, la gestion serait rapide et la bourse en elle même plus courte, on pourrait s'être fait validé a l'avance, il n'y aurait pas de partie annulé sauf gros manque de joueur et les mj peu prisé (souvant parce qu'ils ne sont pas très vendeur) n'auraient pas l'impression d'être des meneurs de seconde zone.
--- Fin de citation ---

C'est une bonne idée aussi, mais ça déplace le problème à  mon avis : le goulet d'étranglement se ferait à  la saisie de toutes les parties pour chaque joueur, au lieu de la présentation par les MJ. Je ne pense pas, pour ma part, que ce serait rapide.
Il n'y a sans doute pas de système parfait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique