Bon, malgré la maladie et l'esprit vaporeux sur les évènements du scénario, je vais tenter un petit compte-rendu.
Le groupe de Légendes se composait donc de mes six favorites (parmi les sept dont j'ai fait les bouquins) :
- Le maître samouraï porteur de la Masamune, élève de Maître-Chat et maître du Niten et du Iai-jutsu => meilleur guerrier de contact et stratège
- La sage indoue avec ses quatre bras, sa peau bleue, ses multiples connaissances sur l'univers la vie et le reste => meilleur pilote et savant, experte en ostres et aliens.
- L'archi-druidesse celte en mode "torche humaine" et brûleuse d'esprit, toute feu toute flammes. => bonne au contact, potentiellement mortelle à distance et experte Hi-Tech
- La shaman amériendienne, survivor de son surnom, mystique et porteuse du feu originel qui fonctionne même sous l'eau ! => meilleur combattant à distance, seule capable de voler et guérisseuse du groupe
- Le maître en arts-martiaux chinois, tout droit sorti d'un film de Hong-Kong, capable de changer de visage et possédant le fameux bâton de Sun Wo-Kong le roi des singes. => l'espion, le furtif, le voleur, forceur de serrures et de coffres, mécano notable.
- Le Berseker du Nord, toujours énervé et prêt à taper sur tout ce qui bouge avec l'incontournable Mjölnir => brutasse finie, pas mauvais en opérations commando et une bonne culture-G quand même.
C'est la nuit sur Atlantis quand débute le scénario. Toutes nos Légendes font ce même rêve particulièrement effrayant et vivace : l'armada Ostre entière s'attaque à la station. Les maigres forces militaires en place et les Légendes sont trop peu nombreuses pour repousser un assaut de cette envergure. Malgré une résistance héroïque, l'université tombe, anéantissant les derniers survivants de l'espèce humaine. Réveil en sueur. Tout va bien, on reprend ses esprits. Quelqu'un font les cents pas pour se calmer. Les plus inquiets regardent par le hublot...et découvrent avec effroi une force d'invasion Ostres et Drork de taille démesurée ! Les tirs fusent de toutes part, des explosions innombrables ébranlent la station, les chambres explosent, projetant les Légendes dans le vide intersidéral. Les plus rapides d'entre-elles on pu observer un branle-bas de combat général avant d'être aspiré par l'espace.
Première réaction, instantanée : invocation des pouvoirs et équipements légendaire. Ouf, les voici immunisés au vide spatial. Malheureusement, une seule d'entre eux sait voler et deux chasseurs Drorks se dirigent déjà vers nos héros, prêts à les annihiler d'un coup de d'irrupteur de masse (pour l'explication, vous voyer E=mc² ? Les bombes nucléaires transforment m en E...l'irruption de masse c'est l'inverse). Jamais à court de ressources, le scandinave de service envoie son marteau dans le cockpit d'un des chasseurs, dont le pilote préfère s'éjecter. Cette manœuvre surprise lui permet de blesser les Légendes scandinaves et chinoise d'un coup d'irrupteur bien ajusté. Malheureusement, il ne pourra pas profiter de ce succès très longtemps, la celte le transformant rapidement en un petit nuage de cendres se dispersant dans l'espace grâce à la Forge de Varatis. Le deuxième chasseur fait feu sur les trois Légendes restantes, mais sans grand succès : l'indienne est tout juste effleurée, l'amérindienne esquive sans soucis et la nippone parvient à dévier le tir en utilisant un débris qui passait à portée. La shaman riposte d'un feu nourri ce qui permet au samourai de rejoindre le contact. Le chasseur amoché finira explosé par un tir d'irrupteur de masse en provenance du précédent, dont l'indoue a pris les commandes en sautant de débris en débris.
Loin de toute menace le maître martial décide de lancer un assaut furtif sur l'Ostrocroiseur qui décharge un flot ininterrompu de guerrier dans les spatioports et autres ouvertures d'Atlantis. Utilisant son bâton extensible comme une perche, il se rapproche à grande vitesse de sa cible, discret et invisible. Enfin, sans compter le Berseker qui s'accroche derrière lui, attirant par là -même l'attention de deux chasseurs Drorks successifs. Incapables de se défendre efficacement dans cette position inconfortable, les deux compères succomberont presque aux assauts rapides et mobiles de leurs adversaires. Finalement, le premier sera détruit par l'indienne à longue distance suite à une perte de contrôle provoquée par Mjölnir, le cockpit du second sera détruit par un éventail métallique, le pilote succombant dans la foulée.
Sur ordre de Z.A.R.D., l'androïde lézardesque bibliothécaire et coordinateur des Légendes, le combat s'organise et les tâches sont réparties. L'indoue, aux commandes de son chasseur récupéré, attire vers elle le feu ennemi et détruit le maximum d'adversaires. Le Samouraï et l'Archidruidesse se tiendront devant un spatioport afin de ralentir l'arrivée des Ostrokaïsers. Le Berseker et le Chinois s'essayent à la capture d'Ostrocroiseur, pendant que la shaman part à la recherche des bébés-dieux cachés dans la nursery divine, qu'il faut protéger à tout prix. Peut-être qu'ils auront une idée de comment réagir...
La suite plus tard, j'en peux plus