Auteur Sujet: [Campagne] TENGA  (Lu 6799 fois)

Erik

• Bugul-noz
[Campagne] TENGA
« le: 14 mars 2011 à 15:43 »
Haisaï !

Ère Tensho (début des années 1580). La contrée ou naît le Soleil - Nihon - est ravagée par de multiples conflits depuis de nombreuses années : le shogunat a été renversé, les clans de samuraï se font la guerre pour la possession des provinces, les temples et monastères entretiennent des armées de moines-guerriers, les paysans crée des ligues insurrectionnelles, les européens ont débarqué avec croix et arquebuses, tandis que la cour impériale observe sans perturbation aucune les rites séculaires. Depuis plusieurs années déjà , un homme, Oda Nobunaga, a prit le pas sur les autres daimyo et est en passe d'unifier le cœur du Japon, le Tenga. Il est désormais tout-puissant et l'empereur s'apprête sans le moindre doute à  lui conférer le titre tant convoité de shogun.

Tenga propose donc d'incarner des personnages durant cette période foisonnante, pas forcément des héros, mais en tout cas des individus qui ont connu une rupture dans le déroulement de leur vie et se retrouvent sur les routes ou en tout cas dans une situation  où ils n'étaient a priori pas destinés à  se trouver. Les possibilités sont multiples : de l'inévitable samuraï (sachant que cette appellation peut recouvrir elle-même nombre de concepts différents) au paysan révolté, du moine itinérant au maître de thé, du noble seigneur à  l'amuseur public et j'en passe.

Ce que le jeu ne sera pas : une campagne a vocation strictement historique, une prise de tête sur les conceptions philosophico-ésotérico-religieuses orientales (mais ça n'empêchera pas d'en parler !), ni une adaptation rôlistique de chanbara (combat de sabres). Afin d'être clair, il ne s'agit clairement pas de jouer des samuraï suicidaires servant aveuglément leur maître et tentant de faire seppuku avec une petite cuillère dès qu'ils renversent leur thé ! La caricature en moins, c'est en revanche un exemple de ce qu'un personnage aura pu avoir été ou cherchera à  devenir ou redevenir.

Ce que le jeu sera (en tout cas c'est ce que je chercherai à  faire) : fondamentalement une campagne d'aventures dans ce décor original, avec plein de rencontres, d'intrigues et d'évènements en tout genre (le cadre à  lui seul en fourni une source inépuisable) où le but premier sera de faire vivre son personnage. Dit autrement, ça pourra donc beaucoup ressembler à  du L5A dont la dimension fantastique sera moins présente (mais pour autant pas forcément absente) dans le cadre du japon réel et non de Rokugan.

Voilà  ! Si tout ça vous intéresse, ce sera le lundi soir. Et s'il advenait que ce soit le créneau qui empêche de jouer, il y aurait possibilité de faire ça le vendredi soir, mais ça ne serait qu'une fois sur deux (et et je ne sais même pas trop s'il y aurait une salle de libre le cas échéant, à  l'inverse du lundi soir où nous jouerions au bâtiment E).

Je propose une première séance de présentation et création de groupe - oui, car tous les exemples de concepts sus-cités se trimballent tout de même assez rarement ensemble, et le système propose justement une création de groupe sympathique où l'on peut notamment répartir des points de confiances pour les autres PJ - le lundi 21.

Dewa mata !
« Modifié: 04 avril 2014 à 16:22 par merson »
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
TENGA 天下
« Réponse #1 le: 14 mars 2011 à 15:53 »
Tu finis tes parties vers quelle heure ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

• Dagda
TENGA 天下
« Réponse #2 le: 14 mars 2011 à 16:03 »
Si Superdwarf ne lance pas de L5A, alors une geisha pour moi.

Et je rappelle que les geisha ne font pas le commerce de chair. Ou alors très très exceptionnellement.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Salammbô

• Tuatha dé Danann
TENGA 天下
« Réponse #3 le: 14 mars 2011 à 16:47 »
Ta présentation éveille ma curiosité, Erik.
Accepterais-tu les joueurs qui ne connaissent RIEN à  la culture et à  l'histoire du Japon ?
« Modifié: 14 mars 2011 à 16:48 par Salammbô »

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #4 le: 14 mars 2011 à 16:54 »
Guillaume : Eh bien minuit et demi au plus tard, puisque c'est l'horaire réglementaire. Mais si on peut commencer plus tôt, on pourra aussi finir plus tôt.

Hélène :  je préfère carrément quelqu'un qui n'y connaît rien et cherchera à  s'immerger, plutôt que l'inverse. Un groupe mixte en termes de connaissances serait d'ailleurs l'idéal.

Quant aux personnages, en fait ce qui sera jouable dépendra de ce à  quoi ressemblera le groupe. Il y aura forcément certains concepts antithétiques ou tellement inconciliables que ça prendra trop sur le déroulement des parties je pense. Donc JK, je te suggère de ne pas tout miser sur la geiko. De toute façon, à  moins d'un groupe centré sur un concept qui le permettra, un seul personnage féminin sera a priori le maximum. Et s'il y a une joueuse à  table, je préférerai que ce soit elle.

Je précise enfin que ce sera surtout de l'ambiance et du roleplay. Les combats par exemple, seront très descriptifs, et le système est d'ailleurs prévu pour ça : plus vous détaillerez vos actions et interpréterez vos personnages, plus vous aurez de points.
« Modifié: 14 mars 2011 à 17:00 par Erik »
[/align]

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
TENGA 天下
« Réponse #5 le: 14 mars 2011 à 18:44 »
Cool. Je compte participer à  l'aventure alors.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Roucas

• Korrigan
  • *
TENGA 天下
« Réponse #6 le: 15 mars 2011 à 00:55 »
Plop !

J'aime beaucoup ta présentation. Assez ,proche de celle que tu nous avais faite a l'oral en fait ...

Pour ma part je ne connais pas vraiment l'histoire et la culture japonaise ( a pare lai manga ololz ), mais ca me botte vachement.
Donc comme je t'avais dit, si place il y a , j'en serai ! :)

antoine

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #7 le: 15 mars 2011 à 03:48 »
Y'a moyen de faire juste un scénars pour voir ?
Et si c'était tout les 15 jours je dirais oui tout de suite....mais bon...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #8 le: 15 mars 2011 à 10:15 »
A priori le rythme sera hebdomadaire, ce qui pourra toutefois évoluer.

Et oui il est possible de faire une partie pour voir ce que ça donne. Ce qui suppose d'être là  à  la séance de création de personnages auparavant.
[/align]

Nicojo

• Moddey Dhoo
  • **
TENGA 天下
« Réponse #9 le: 15 mars 2011 à 17:27 »
Moi ca m'intéresse, je serais présent lundi (sauf si une météorite me tombe sur la tête ^^)
Se qui est fort peut probable (mais on ne sait jamais)
L'habit ne fait pas le moine.
Désoler pour l'orthographe, mais je suis dislexique.

[/font]

gork

• Leprechaun
  • *
TENGA 天下
« Réponse #10 le: 16 mars 2011 à 17:48 »
Salut,

c'est un jeu qui m'avait déjà  tapé dans l'oeil, j'ai des bons souvenirs de L5A mais j'ai souvent trouvé que ça poussait un peu trop au lancé de dés systématiques, donc là  c'est parfait : si il reste de la place j'en suis.

Par contre c'est la 1ère fois que je débarque sur ce forum, donc je sais pas vraiment si il faut être adhérent à  l'asso ou même étudiant pour participer ?

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #11 le: 16 mars 2011 à 21:40 »
Du tout. Mais l'adhésion au club, et donc à  l'ASCREB, est un plus. Tu verras ça par toi-même.

Tu es donc le bienvenu lundi soir prochain pour la séance de présentation.
[/align]

Erendis

• Tuatha dé Danann
TENGA 天下
« Réponse #12 le: 16 mars 2011 à 23:56 »
Euh... désolée de m'immiscer dans ce sujet mais... pour jouer au club (de manière régulière ou récurrente), il faut être adhérent au club.

Après, ce n'est jamais que 5 € pour bénéficier de l'ensemble des club.
« Modifié: 16 mars 2011 à 23:56 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #13 le: 17 mars 2011 à 00:15 »
Et donc, comme je disais, tu es le bienvenu lundi soir, que tu sois adhérent ou non. A toi de voir ensuite si tu veux le devenir.
« Modifié: 17 mars 2011 à 00:15 par Erik »
[/align]

gork

• Leprechaun
  • *
TENGA 天下
« Réponse #14 le: 17 mars 2011 à 12:51 »
OK c'est cool
et pour l'adhésion à  5€ a priori je peux me le permettre

à  lundi donc

gael

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #15 le: 21 mars 2011 à 09:45 »
On se retrouve ce soir à  19h30 dans la salle du bât. E.

Le but sera de créer un groupe de personnages, donc c'est là  dessus qu'on se concentrera. Préparez donc vos idées et les questions qui vont avec !

Je mettrai en place les aventures en fonction de la nature du groupe qui sera créé et des histoires personnelles, afin de développer tout ça.

A ce soir.
[/align]

antoine

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #16 le: 21 mars 2011 à 13:33 »
Et donc en définitive c'est quoi le rencart ?
Je pense venir pour la présentation essentiellement...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #17 le: 21 mars 2011 à 14:03 »
Je ne comprends pas ta question... qu'est-ce qui n'est pas clair au dessus ?

La présentation du jeu c'est le Japon de la fin du XVIème. Je vais évidemment en décrire les grandes lignes, notamment pour que vous puissiez voir ce que vous pouvez et aller jouer.
[/align]

antoine

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #18 le: 21 mars 2011 à 14:11 »
Ha....

Oui...

.....j'avais pas vue la page 2...

OK

Superdwarf

• Fomoire
TENGA 天下
« Réponse #19 le: 28 mars 2011 à 15:53 »
@Xaltoc: non je ne ferais pas de L5A cette année ^^. j'attendrai l'année prochaine quand plus de joueurs seront disponibles (chiffon, venant de monter sa mini entreprise, est overbooké)

Erik

• Bugul-noz
TENGA 天下
« Réponse #20 le: 13 avril 2011 à 19:14 »
Pour info : il reste une place à  la table. Une personne supplémentaire n'a rien d'obligatoire mais ajouterait certainement une nouvelle dynamique de jeu. Par contre je me permettrais de demander réactivité, initiative et roleplay. Si ça intéresse quelqu'un, faites-signe. Pour rappel on joue le lundi soir.
« Modifié: 13 avril 2011 à 20:38 par Erik »
[/align]

matthieu

• Fomoire
TENGA 天下
« Réponse #21 le: 15 avril 2011 à 17:58 »
Le jeux m'aurait bien tenté, mais je ne connais pas mon emploi du temps trop hazardeux de cette fin d'année.
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Nat'

• Tuatha dé Danann
TENGA 天下
« Réponse #22 le: 18 mai 2011 à 12:50 »
comme je ne suis pas dans la suite de mails, je poste ici, à  défaut d'une rubrique prévue à  cet effet, quelques idées. (ça m'a bien plu de jouer avec vous...)

Shinta :

Par rapport aux villageois, il cherche à  savoir, ce que voudraient les :pirate2: , comprendre leur organisation. Tenter de voir, ce qui est négociable, ce qui ne les pas. Il prend en compte l'avis du "voyageur" (dont j'ai oublié le nom :???: ).
Il cherche aussi, à  ce que tous les villageois comprennent les aspects de la situation, les avantages et les inconvénients de ce que "le groupe" leur propose. Il se renseigne aussi au possible des forces ennemies en présence dans les environs les Magastu...(j'ai aussi oublié leur nom :oops: )

Ah oui, et il prie/médite, beaucoup...

Il ne cherche pas à  imposer sa volonté mais fait en sorte qu'on prenne en compte son avis.  :mrgreen:

sur ce, bon vent sur Tenga...
« Modifié: 18 mai 2011 à 12:51 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie