Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[One-Shot] Les Ombres d'Esteren
Charles:
--- Citation de: Chapelier,t=1303051609,id=67257 ---[strike]Si la place est toujours libre, ça me botte et je suis disponible.[/strike]
[Edit] : En faite j'ai un engagement qui date de longtemps et que j'avais complètement oublié, donc je viendrais pas. Bonne partie :)
--- Fin de citation ---
Ah!!!!!
j'avais pas vu ta réponse!!!
Donc Chapelier prend la place de Deborah, qui la reprend puisque Chapelier annule.
Néanmoins si tu change d'avis d'ici mercredi tu reste prioritaire bien sur Chapelier.
Xlatoc:
Merci en tout cas pour hier !
Ca faisait longtemps que j'avais pas joué [strike]Maria-Pilar[/strike] une brutasse idéaliste et sympathique utilisant son intellect en dernier recours.
La feuille de perso est simple, clair, efficace, le système rapide à prendre en main et les persos bien définis sans pour autant qu'il n'y ait qu'une façon de les voir. Ca me semble idéal pour du one-shot.
Le monde est certes un patchwork de clichés mais après réflexion, cela me semble un bon choix pour un jeu à secrets : cela donne une base commune dans lesquels les joueurs se retrouvent, ce qui peut intensifier la découverte des secrets. Le cliché n'est pas un mal en soit. C'est son exploitation qui compte.
On était beaucoup autour de la table, ça m'a semblé assez équilibré en terme d'interventions/mise en avant cependant. Après les joueurs influent sur ça aussi, mais le système permet de trouver sa place, ce me semble. Corrigez-moi si je me viande.
En tout cas, merci encore à vous !
Mais je vous assure, je peux aussi jouer des persos intelligents
Ao:
Les secrets n'étant pas encore connus (et je veux dire par là : pas même par le meneur), je pense que l'impression de clichés est compréhensible.
Mais à mon avis ce n'est que transitoire... Enfin transitoire tant que le bouquin "Secrets" ne sera pas sorti, soit au mieux fin de l'année.
Ce sera donc forcément par tâtonnements dans un premier temps.
Autrement oui clairement ils ont privilégié l'ambiance à l'originalité, je pense que ça se retrouve en lisant le bouquin de base.
Kil:
On en parlais avec Gregoo l'autre soir. Ce qui me gène c'est que, faire mener de meneur sans un minimum de connaissance sur les secrets du monde montre qu'il y a une volonté d’appâter ces derniers... Une volonté un peu trop mercantile à mon avis.
Ao:
Étant donné le risque financier dans le climat éditorial rôliste actuel, difficile de les blâmer.
Je préfère largement une sortie en deux temps, de deux volumes dont la qualité est celle qu'on a pu voir pour "Univers", plutôt que de regrouper le tout en rognant sur les coûts et donc le résultat final.
On est bien d'accord que ça ne facilite pas le boulot du meneur, et que je trouve le temps entre les deux ouvrages un peu long effectivement, mais en revanche je ne pense pas que ça soit dans le but de gagner plus de thunes. Simplement de ne pas trop en perdre en cas de flop.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça peut "appâter", le fait de retarder cette sortie ?
Au contraire pour moi il y a plutôt le risque de refroidir, justement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique