Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[One-Shot] Les Ombres d'Esteren
Kil:
Comme le suggérait Gregoo il aurait été intéressant d'avoir au moins quelques pistes sur les secrets. Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la stratégie de marketing je dirai qu'il évite des surcoûts en cas de flop, certes, mais aussi qu'ils laissent la mayonnaise prendre et créé une demande importante, chez le mj, vis à vis du prochain bouquin.
Pathfinder fait la même chose en créant un univers complet et fouillé mais en ne laissant filtrer des secrets de l'univers qu'au compte goûte via les campagnes... En X volumes bien entendu. Au moins j'en sais suffisamment sur la trame principale pour créé ma propre campagne car ils ont aussi prévu ça, ce qui n'est pas le cas pour les Ombres d'Esteren.
Quoi qu'il en soit ça reste un jeu où il y a des concepts qui m'intéresse beaucoup en dehors de l'ambiance du jeu. Donc j'espère être joueur un jour ;).
Charles:
Comme Lionel, je pense plutot qu'il y a un réel risque pour eux de ne pas sortir les secrets plus vite, pendant les quelques mois qui séparent les deux sorties, c'est autant de meneurs qui aurait été motivé pour faire jouer, qui ne le feront pas, et qui ne méneront peut être jamais car parties sur autre chose par la, suite.
La raison de cet écart doit être technique ou financier, mais en aucun cas une tactique (ou alors une tactique vraiment pas viable)
Ao:
--- Citation de: Charles,t=1303903214,id=67841 ---Comme Lionel, je pense plutot qu'il y a un réel risque pour eux de ne pas sortir les secrets plus vite, pendant les quelques mois qui séparent les deux sorties, c'est autant de meneurs qui aurait été motivé pour faire jouer, qui ne le feront pas, et qui ne méneront peut être jamais car parties sur autre chose par la, suite.
La raison de cet écart doit être technique ou financier, mais en aucun cas une tactique (ou alors une tactique vraiment pas viable)
--- Fin de citation ---
:approved:
Et, comme souvent, c'est dit tellement plus clairement que moi...
Kil:
Je n'ai pas dit que s'était une bonne tactique ;). J'ai dit que je pensais et je le pense toujours que s'était volontaire. Aussi ils s'assurent un certain contrôle du contenu en le retenant ainsi. Si ça n'était pas volontaire qu'est-ce qui les auraient empêcher de faire un petit synopsis là dessus dans le précédent bouquin, histoire de rassurer les mj ? Moi j'aime bien avoir du contenu du contenu et encore du contenu pour pouvoir faire mes propres campagnes et je ne suis pas sûr que "les Ombres" le permette un jour.
Tout ça pour dire et redire que je ne mènerai pas à ça mais que j'aimerai beaucoup y joué, et y découvrir des secrets ^^, un jour.
Je m'approuve moi même :p.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique