Auteur Sujet: Aventuriers recherchent mission délicate  (Lu 105828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #175 le: 21 septembre 2011 à 10:52 »
Désolé, mon intention n'était pas de balancer des "piques idiotes", mais de trouver une table qui se rapproche au plus possible de mes souhaits. Parce que comme vous l'avez si bien remarqué, je n'ai pas une disponibilité super extensible.
En fait j'en ai que pour une seule campagne pour laquelle je me rendrais totalement dispo, et éventuellement quelques one-shot selon le temps qu'il me restera.

Vous imaginez bien que j'ai parcouru la section "Epopées, quêtes et aventures" du forum. Si j'en suis venu à  écrire un post ici, c'est parce que soit je n'y ai pas trouvé mon bonheur, soit parce que certaines sections y étaient trop obscurs.

Et puis, j'imagine que toutes les tables ne s'affichent pas sur le forum, ou encore qu'il existe peut être des MJ encore hésitants sur les jeux que je recherche, ou même faire naître quelques vocations, qui sait...

Sinon tu me dis que tu ne "masterise absolument pas Dark Heresy dans une optique de gros bourrin", pourtant la première chose dont tu me parle, c'est de "lance-flammes", j'invente rien... :roll:

PS : Mon intention n'est pas non-plus de devenir le "king of the table". Seulement, j'ai 24 ans de JDR derrière moi. Et je dois avouer que m'avoir imaginer suffisamment bas du front pour penser n'être intéressé que par des "gros flingues" (ou un lance-flamme, peu importe), ben je trouve pas ça terrible. Même dans le cas où j'aurais été un joueur débutant...

PPS : A l'intention d'un éventuel MJ qui envisagerait de maitriser l'un des jeux que j'ai cité, qu'il sache qu'il aura au moins un joueur. Un joueur qui pour le coup se rendrais dispo quelque soit le jour d'un we (vendredi, samedi, ou même dimanche) ou jour férié (en jour de semaine, je ne peux physiquement pas et pour cause, je ne suis tout simplement pas sur Rennes à  ces moments là )
« Modifié: 21 septembre 2011 à 11:40 par Absymylyar »
Cerberus, the only hope for Mankind

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #176 le: 21 septembre 2011 à 11:49 »
En fait, il s'agissait plutôt d'une vanne pour joueurs de Warh 40k. L'univers est assez peu fin pour que l'imaginaire du lance-flamme soit omniprésent. Personnellement, j'ai rarement vu quelqu'un se balader avec une bonbonne de promotéum dans le dos à  Dark heresy. Trop dangereux. Trop de plaisir pour le MJ qui la ferait sauter.

Bref, il ne s'agissait que d'une introduction, certes idiote ( j'assume :D ) et peu représentative du jeu auquel on va jouer. Néanmoins aucun des joueurs n'est bas du front. Aucun ne cherche à  tout brûler ( pour dire l'attachement rôleplay, on avait 2 à  3 technoprêtres à  la base ) et pour ma part je voudrais créer une campagne basée sur la volonté des joueurs, d'où ma modification du système de Dark Heresy, que je trouvais trop rigide.

Après, si cette explication ( déjà  plus représentative de ma volonté en tant que MJ ) te convient et que l'univers sordide et violent ( parce que c'est ça aussi, quand même ) de Warh 40k te botte, je te propose de faire un tour à  la salle Vendredi, ou de m'envoyer un MP pour plus d'explications.

Autrement, bonne chance pour trouver une table et have fun :).
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.

Edrem

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #177 le: 21 septembre 2011 à 13:16 »
Merci pour toutes ces réponses ! Je pense que je vais me renseigner sur "Quasar" de Xaltoc, ça m'attire beaucoup !

Sinon je garde en tête vos réponses, au cas où... :)

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #178 le: 21 septembre 2011 à 22:46 »
Et si c'était moi qui proposait une table de Mage the Awakening ? Qui serait intéressé ?
Cerberus, the only hope for Mankind

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #179 le: 22 septembre 2011 à 00:22 »
En théorie moi, mais en pratique j'ai plus vraiment de disponibilités.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #180 le: 22 septembre 2011 à 00:23 »
Ça se défend comme idée !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #181 le: 22 septembre 2011 à 09:28 »
moi aussi j'aurais ete grave interressé mais je garde ma derniere disponibilité pour maitriser a L5a! d'ailleurs si tu es toujours bon pour joueur il y a une palce pour toi absymylyar!

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #182 le: 22 septembre 2011 à 10:01 »
Le problème c'est que je suis pas "super motivé" pour jouer à  L5A. Je cherche du contemporain ou de la SF et je me retrouverais à  faire du Med-fan japonnisant... Le seul bon point, c'est que je resort tout juste d'une grosse période de Shogun Total War 2 et que jouer un samourail, ou un moine (ce qui m'intéresserait d'ailleurs plus en l'occurence), n'est pas vraiment pour me déplaire.

Il reste néanmoins que si je selectionne ta table, ce sera presque par dépit, faut pas le cacher. La table qui m'intéresse est celle de shadowrun, mais je ne peut physiquement pas y jouer. Et je suppose, ZAK, qu'en tant que joueur, c'est aussi en semaine comme ta table ?

Faut que j'y réfléchisse encore.

PS : Petite précision, Superdwarf, tu accepte les moines ? Parce que je sais que pas mal de MJ de L5A déteste les Kiho... Et je crois que par la même occasion je viens de répondre à  ton MP... lol
Cerberus, the only hope for Mankind

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #183 le: 22 septembre 2011 à 10:10 »
non les moines ne me dérangent pas. et vu que les kihos sont revus dans la 4eme édition, ils ne me derangent pas non plus.

Florineo

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #184 le: 22 septembre 2011 à 10:32 »
Tu as déjà  jouer à  Ambre et tu connais bien les bouquins, Absymylyar ?
Après mon fiasco de mener MEGA l'année dernière, je reviendrai peut-être à  la charge avec Ambre cette année ;)
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #185 le: 22 septembre 2011 à 10:37 »
Si il y a un meneur à  Ambre, je suis plus qu'intéressé. Je peux même prêter le livre de jeux de rôle au meneur s'il en a besoin.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #186 le: 22 septembre 2011 à 10:57 »
Citer
Tu as déjà  jouer à  Ambre


Si je l'ai mis dans ma liste, c'est que j'y ai joué, y a bien plus de 10 ans, mais ça fait parti de mes meilleurs souvenirs de jdr.

Citer
tu connais bien les bouquins


Je ne les ai pas lu, mais je connais le monde.

Par contre, c'est quoi MEGA ?
Cerberus, the only hope for Mankind

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #187 le: 22 septembre 2011 à 11:00 »
pour Ambre il est dans la liste des  jeu que j'ai proposer de faire jouer a un moment ou un autre vu que j'y joue depuis 15 ans et que j'ai quelques scenard/campagne en stock , mais c'est pas pour tout de suite, je lance DEJA mes groupes sur guildes ...

Florineo

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #188 le: 22 septembre 2011 à 12:09 »
@Absymylyar
MEGA = MEssager GAlactique, un vieux jeu français dont la première édition était sorti avec le magazine Jeux & stratégie, avant d'être repris par Casus Belli et une édition cartonnée. On y joue des agents venant de notre époque, opérant au niveau galactique et multiunivers, surentrainés, mais dans les normes humaines réels, à  part un double don très pratique: un genre de téléportation et un d'échange de corps.

@Maweth
J'ai les bouquins de règles, le tarot, les romans, et les nouvelles jamais traduites (officiellement).

Ma grosse période de joueur/meneur date de plus de 10 ans aussi, alors je n'ai aucun jeu récent ;)


Ambre est un jeu où il vaut mieux ne pas avoir trop de joueurs en même temps autour d'une table (différent donc de la quantité réelle de joueurs suivant la campagne). Ce qui m'embête avec les "règles" de la Lune Rousse. J'ai l'habitude de tablée fluctuante, de ne jamais refuser un joueur débarquant à  l'improviste, jeu de rôle est pour moi synonyme d'improvisation et d'adaptation. MEGA est plus facile pour l'intégration de joueurs
« Modifié: 22 septembre 2011 à 12:19 par Florineo »
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #189 le: 22 septembre 2011 à 12:29 »
Ah !! Il me semblait bien que MEGA, ça me disait quelque chose.

Bah, Florineo, si t'aimes le genre, j'ai une autre idée de campagne sous le coude dans le même genre, inspiré du jeu video "Mass Effect". En fait j'ai travaillé le scénario pour en faire une partie sur table, pour donner une vrai campagne jouable sur toute une année, avec un début et une fin précise (qui laissera surement les joueurs sur le cul, et glacera d'effroi certains autres...)
Mais bon, faut d'abord passer outre le fait que c'est à  l'origine un jeu vidéo, et apprécié jouer dans un cadre à  "grand spectacle" où certains événements peuvent paraitre scriptés (pour amplifier l'ambiance dramatique et le sentiment de fin du monde...)
Cerberus, the only hope for Mankind

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #190 le: 22 septembre 2011 à 13:54 »
Citation de: Florineo,t=1316686155,id=75489
@Absymylyar
@Maweth
J'ai les bouquins de règles, le tarot, les romans, et les nouvelles jamais traduites (officiellement).


Raaaaah, Ambre. Moi, moi moi  :02:
J'ai aussi une traduction faite par mes soins des nouvelles :02: Elles sont trouvables sur le net normalement  :03:

Le problème de Ambre, est de faire un groupe soudé, qui part pas en vrille via le Tarots ou la Marelle dès que l'envie leur chante
« Modifié: 22 septembre 2011 à 13:55 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #191 le: 22 septembre 2011 à 14:00 »
humm moi ce que je cherche dans Ambre c'est plutot les Ambrezines, qui sont quasi introuvable, meme en pdf , je prend.

Et pour Ambre, je ne fait quasi jamais de groupe, Ambre c'est solo world, quand les joueurs sont trois a jouer ensemble, c'est heure de pointe ...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #192 le: 22 septembre 2011 à 14:07 »
J'ai joué en effet un certain temps sur internet / mail / msn, ce qui est une bonne solution pour Ambre.
J'avais également commencé une campagne par forum mais ça prend aussi un max de temps...

Ca reste un bon système pour Ambre je trouve
« Modifié: 22 septembre 2011 à 14:07 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gagarine

  • Addanc
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #193 le: 30 septembre 2011 à 09:30 »
Bonjour, bonjour,

Je recherche activement une partie, mais comme le tableau à  l'ACREB n'est pas très rempli (de joueurs pas de partis  :wink: ) je lance cette appel, je serais intéressé par :
- Ji (de Luiji) le lundi (Salle 2)
- Pathfinder (de Lukas) le dimanche (Salle 2)
- L5A (de Spondorf) le dimanche (Salle 1)
- Ou tout autres partis n'étant préférablement pas le mercredi soir (je suis plutôt enquête ou intrigue, pas très baston  :roll: )

Je ne sais pas si c'est ici qu'il fallait poster ce message  :???:
(dsl pour les fautes, la photo que j'ai prise du tableau est flou)

Estar

  • Invité
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #194 le: 30 septembre 2011 à 09:37 »
Salut,

Envoie plutôt soit un message privé aux meneurs, soit met un message dans leur partie du forum qui se trouve dans Epopées, quêtes et aventures. Il y a plus de chances qu'il te lisent dans ce cas

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #195 le: 30 septembre 2011 à 09:38 »
Citer
- L5A (de Spondorf) le dimanche (Salle 1)

"Superdwarf"
Il y a un doodle sur le sujet qui va bien pour L5A.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Florineo

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #196 le: 30 septembre 2011 à 10:09 »
Je recrute pour Mega, et c'est clairement plus enquête/intrigue que baston. Le thème n'attire pas la foule, malheureusement. Ce ne sont pas mes qualités de meneur qui font fuir en tout cas, personne ne m'a vu mener encore avec l'effectif actuel de la Lune Rousse ;):lol:
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #197 le: 30 septembre 2011 à 11:52 »
Pour le secret de ji, Luigi est en vacances pour 10 jours. Donc, tu n'auras pas de réponse de suite (sauf s'il s'ennuie au boulot ;)

Mais lui non plus n'est pas très baston.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #198 le: 30 septembre 2011 à 23:59 »
Sinon, une campagne d'Exhaltés ça te dit ? :megaloin:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #199 le: 06 octobre 2011 à 23:21 »
Bon, finalement, j'aimerais lancer une Table "Mage The Awakening", ou plutôt World Of Darkness V2 de manière général, puisque si le nombre de joueur est suffisant, ceux qui le désirent pourront jouer "autre chose" qu'un mage (j'ai à  ma disposition de quoi faire jouer Loup-Garou, Geist, Changelin ou Promethean)

Y a des chances que cela ce fasse en dehors de toutes organisations associatives.

Sinon pour ceux qui auraient des questions, je suis tout à  fait disposer à  y répondre.
Cerberus, the only hope for Mankind