Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
Aventuriers recherchent mission délicate
Maweth:
Si il y a un meneur à Ambre, je suis plus qu'intéressé. Je peux même prêter le livre de jeux de rôle au meneur s'il en a besoin.
Absymylyar:
--- Citer ---Tu as déjà jouer à Ambre
--- Fin de citation ---
Si je l'ai mis dans ma liste, c'est que j'y ai joué, y a bien plus de 10 ans, mais ça fait parti de mes meilleurs souvenirs de jdr.
--- Citer ---tu connais bien les bouquins
--- Fin de citation ---
Je ne les ai pas lu, mais je connais le monde.
Par contre, c'est quoi MEGA ?
anael:
pour Ambre il est dans la liste des jeu que j'ai proposer de faire jouer a un moment ou un autre vu que j'y joue depuis 15 ans et que j'ai quelques scenard/campagne en stock , mais c'est pas pour tout de suite, je lance DEJA mes groupes sur guildes ...
Florineo:
@Absymylyar
MEGA = MEssager GAlactique, un vieux jeu français dont la première édition était sorti avec le magazine Jeux & stratégie, avant d'être repris par Casus Belli et une édition cartonnée. On y joue des agents venant de notre époque, opérant au niveau galactique et multiunivers, surentrainés, mais dans les normes humaines réels, à part un double don très pratique: un genre de téléportation et un d'échange de corps.
@Maweth
J'ai les bouquins de règles, le tarot, les romans, et les nouvelles jamais traduites (officiellement).
Ma grosse période de joueur/meneur date de plus de 10 ans aussi, alors je n'ai aucun jeu récent ;)
Ambre est un jeu où il vaut mieux ne pas avoir trop de joueurs en même temps autour d'une table (différent donc de la quantité réelle de joueurs suivant la campagne). Ce qui m'embête avec les "règles" de la Lune Rousse. J'ai l'habitude de tablée fluctuante, de ne jamais refuser un joueur débarquant à l'improviste, jeu de rôle est pour moi synonyme d'improvisation et d'adaptation. MEGA est plus facile pour l'intégration de joueurs
Absymylyar:
Ah !! Il me semblait bien que MEGA, ça me disait quelque chose.
Bah, Florineo, si t'aimes le genre, j'ai une autre idée de campagne sous le coude dans le même genre, inspiré du jeu video "Mass Effect". En fait j'ai travaillé le scénario pour en faire une partie sur table, pour donner une vrai campagne jouable sur toute une année, avec un début et une fin précise (qui laissera surement les joueurs sur le cul, et glacera d'effroi certains autres...)
Mais bon, faut d'abord passer outre le fait que c'est à l'origine un jeu vidéo, et apprécié jouer dans un cadre à "grand spectacle" où certains événements peuvent paraitre scriptés (pour amplifier l'ambiance dramatique et le sentiment de fin du monde...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique