Bouh.
Pour les noms des derniers joueurs de samedi soir, de ta droite à ta gauche : Édouard (le péripétitesque docteur), Gwilherm (Sharon, alias mon frangin), Florian, Hélène (Cendre, alias ego).
Contrairement à ton propos, il ne m'a pas paru malaisé de reprendre le rôle (journaliste). En tout cas, le mien me convenait bien. D'ailleurs, merci, car je n'espérais pas jouer ce soir-là , alors que mon créneau bénévole se terminait à 1h du matin. Ça a été une bonne surprise pour moi. Et félicitations pour avoir réussi à mener une reprise de partie en moins de 1h30, sans donner le sentiment d'un scénario trop directif. On sentait bien qu'on avait la version accélérée, et vrai que j'aurais bien voulu m'attarder sur un un peu de RP (par exemple, faire du charme à la chinoise du Lotus blanc, puisqu'il paraît que mon personnage était séducteur), mais j'ai quand même passé un très bon moment. Tu dis que ce morceau joué était en fait la 2è partie du scénario seulement ? La césure était bien placée. Et, ce que tu as du modifier en jeu nous concernait ? Si oui, je n'ai rien vu.
J'ai aimé l'univers du jeu, et des retours que je lis et que j'ai eu, je regrette un peu de ne pas avoir fait la partie entière...
Une chose que j'ai trouvé très futée : les trombones sur l'écran. Première fois que je vois ça, c'est astucieux. Tous les joueurs visualisent les éléments sans se jeter tour à tour sur une feuille qui traîne au milieu de la table ; et ça reste sous les yeux, donc on n'oublie pas.