Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Eclipse 10

<< < (5/23) > >>

Bouclier:

--- Citation de: ZAK,t=1301569717,id=65883 ---Il faudra innover en matière de logistique et de préparation.
--- Fin de citation ---


Inover en sois n'est pas un gage d'amélioration puisque c'est encore au stade de l'experimentation.

Vous avez fait un gros succes mais il faut mettre les ambitions en adequations avec les moyens. Sait on quelle proportion de personnes souhaiteraient rester plus longtemps à  la conv ? Moi par exemple je suis petit joueur, une seule nuit de jdr et un semblant de nuit sur transat et je crevais d'envie de rentrer dans me penates.

Et quel etait le taux de remplissage de la conv ? L'amphi avait l'air assez plein, combien de personnes en plus auriez vous pu encaissé ?


Pourquoi par exemple ne pas plutot se poser la question de seduire plus de grand public ? Vous avez Olaf qui veux ajouter de beaux decors. Vous avez un spectacle d'escrime qui fait une animation rare pour le grand public. Pourquoi ne pas plus communiquer au pres des non jdristes pour voir passer pendant le samedi quelques jeunes familles ? entre deux tables de jeux de plateau / stand de bouquins / stand de jdr / des parties de jdr.
Et pourquoi pas faire une ou deux mini sessions avant la conv en ville sur des lieux clefs ou les quidams pourraient voir un echantillon de tout cela et avoir ainsi envie de venir voir plus longuement à  la conv ?

Il y a plein de facon de faire mieux et plus.

Bou

olafgdumvardangh:
Par contre, certains éditeurs, comme la Bibliothèque Interdite et Black Book
ne se déplacent que sur des salons qui durent au moins 5 jours.
De là  à  ce qu'ils viennent pour Eclipse...
Concernant la logistique, c'est énorme, je le comprend bien.
Mais c'est les 10 ans de la convention et il serait dommage
de ne pas en profiter pour faire de cette édition un évènement inoubliable.
4 jours me semble au moins obligatoire, 5 c'est une importante décision
que vous devez prendre à  savoir que cela ferait 8 créneaux de jdr  :mrgreen:
Cela permet également à  des personnes de venir n'importe quel jour-soir de
la convention et de possiblement revenir voir de rester ^^

"OLAF"

matthieu:
Le problème du grand publique est que nous sommes isolé, et que c'est dure de le ramener, les flyers distrubué par example ont ramené que tres peu de monde...
L'idée des mini session en ville par contre est très interessante par contre... costumé, elles pourait avoir un impacte plus interessant.

LarrxX:
Je rejoins Gwen dans son opinion. Eclipse ne rassemble pas que des étudiants, et encore moins que des Rennais.

Rajouter un cinquième jour (un quatrième en fait, parce que Vendredi, c'est qu'une soirée, la journée ne compte pas ;) ), c'est vraiment avoir les yeux plus gros que le ventre.

Il faut surtout se dire que tous les non-étudiants et tous les non-rennais ne voudront peut-être pas sacrifier une journée de semaine rien que pour faire un jour supplémentaire de conv'. Pour attirer le chalan et le pousser à  rester cette journée de plus, il serait très judicieux de proposer un panel d'activités beaucoup plus vaste que ce qu'on propose déjà  parce que, au bout de 3 jours pleins, ça risque de lasser à  peu près tout le monde (autant d'un point de vue intérêt que d'un point de vue purement physique).

Trop abuser d'une bonne chose n'est pas forcément la meilleure idée ;)

manquedebol:
Si y'a un jour férié collé au w-e je serais pour le rajouter au w-e de convention, ceci étant ce sera à  voir et négocier après avoir fait les statuts (votés en réunion de la Lune Rousse et en CA ASCREB).

Donc même si ça part d'une bonne intention Matthieu, on va y réfléchir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique