Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Eclipse 10

<< < (11/23) > >>

Ao:
Ok, donc en somme pour des raisons par ailleurs excellentes (exams) et d'autres beaucoup moins (besoin de contrôler), les choses resteront en l'état car, participation ou non d'autres rédacteurs, vous ne validerez cela au mieux que début/mi-mai, donc on en revient au planning prévisionnel que j'ai indiqué (à  titre indicatif bien entendu).
Ce qui amène à  des issues relativement peu nombreuses :
- orgas choisis aux alentours de juin si des élections anticipées sont adoptées, donc gros risque qu'ils ne puissent pas effectuer la réservation des locaux avant les vacances d'été des administrations de la fac
- orgas choisis en septembre si les élections anticipées sont écartées par consensus, là  on en parle même pas...

Dans ces deux cas, il est donc souhaitable que ce soient les orgas d'Eclipse 9 qui bloquent les dates dès maintenant.
Car que ce soit en juin-juillet ou en septembre ne change rien : c'est tard.
Ou j'ai raté quelque chose ?

Je précise que je n'ai pour ma part jamais entendu que les membres du club étaient invités à  participer aux statuts, et personne ne m'en a parlé ainsi.
Soit parce que ce n'était pas votre intention (et je l'avais compris comme ça), soit parce que la communication a été pas/mal faite.
Donc c'est un peu facile d'affirmer "ah oui mais y'a personne pour nous aider".

Et dire "ok vous pouvez participer au truc mais on n'en tiendra pas forcément compte" ou balancer en l'air de "commencer les discussions avec la fac" (euh, avec quelle légitimité ?), ça ne me paraît pas super constructif.

stoil:
Si des repreneurs Eclipse sont déjà  en ligne et d'accord entre eux pour faire équipe, pourquoi
1. ne pas se faire connaître en détail
2. indiquer quelles sont les décision importantes que vous voulez prendre rapidement (date, lieu, durée...)
3. se mettre d'accord avec le bureau pour que ces décisions et les statuts rédigés ne soient pas en conflit ?

Afin de s'assurer qu'il n'y a pas de volontés d'organiser Eclipse qui ne soient pas exprimées avant constitution de l'équipe, il suffit de faire simplement appel à  candidature (sur ce forum et via question sur les tableaux du club)

Privilégions l'écoute :13:

Ao:

--- Citation de: stoil,t=1301860321,id=66145 ---Si des repreneurs Eclipse sont déjà  en ligne et d'accord entre eux pour faire équipe, pourquoi
1. ne pas se faire connaître en détail
2. indiquer quelles sont les décision importantes que vous voulez prendre rapidement (date, lieu, durée...)
3. se mettre d'accord avec le bureau pour que ces décisions et les statuts rédigés ne soient pas en conflit ?

Afin de s'assurer qu'il n'y a pas de volontés d'organiser Eclipse qui ne soient pas exprimées avant constitution de l'équipe, il suffit de faire simplement appel à  candidature (sur ce forum et via question sur les tableaux du club)

Privilégions l'écoute :13:
--- Fin de citation ---

Parce que la rédaction des statuts est repoussée à  une période plus propice (ceci s'explique tout à  fait) et que la désignation des orgas ne peut pas se faire avant leur publication (cela s'explique moins).
Les "décisions importantes à  prendre rapidement" ne peuvent l'être que par des personnes dûment désignées/élues (suivant ce que les statuts diront). Si un groupe auto-proclamé commence à  imposer ses desiderata, ça n'amènera rien de bon. Là -dessus au moins je pense (et j'espère) que tout le monde s'accorde.
C'est sur les modalités et délais de ce choix que les tons discordent.

En somme, pour choisir les orgas il faut les statuts.
Et pour que les statuts n'entravent pas le travail des orgas, il faudrait qu'ils soient déjà  choisis.
Peux pas faire plus clair pour mettre en lumière le ridicule de la situation.

matthieu:
Encore des long discourts, je lirais ça demain à  tête reposé.

merson:
En lisant les interventions d'Annie et celles de Mathieu, et en ayant laissé trainé mes oreilles ici et là , je me rend compte que le définition du mot "statuts" en ce qui concerne Eclipse n'est pas claire (mais pas du tout), et surtout, pas univoque...
Ces "statuts" auront ils pour but de fixer les limites d'Eclipse en terme de durée de l'événement et en terme de nature des activités proposées au sein de l'événement? C'est ce que les interventions sus-citées me laissent entendre, en tout cas, et il me semble que ces éléments sortent du cadre de "statuts" pour Eclipse...
A moins que je me trompe, et que la révision des statuts de La Lune Rousse incluera un chapitre "Eclipse", qui fixera des modalités générales pour l'organisation de celle-ci?
Enfin, il a été dit par Lionel que La Lune Rousse n'a actuellement pas de statuts, ce qui est faux; ces statuts existent (même s'il est vrai qu'ils supporteraient facilement un dépoussiérage  :wink:  )

D'où ma question:
Peut on avoir des précisions sur ces points ainsi qu'une idée de l'avant projet (dont les grandes lignes doivent certainement exister quelque part, ne serait-ce que dans les têtes de ceux qui l'ont initié)?
Parce que là , tout cela est d'une rare opacité...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique