Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Eclipse 10

<< < (13/23) > >>

manquedebol:
Ca peut faire du tort à  l'ASCREB si c'est un méga-flop, Lionel.

Pour que ce soit collectif il faut déjà  que quelqu'un prenne les statuts et les réécrive sous word (ou autre btw) pour qu'on les ait.
Je répète qu'on a pas jugé nécessaire de lancer un appel aux modificateurs de statuts notamment parce que, honnetement, tout le monde s'en fout. Même vous, si ça venait pas gêner vos histoires d'orgas Eclipse, vous en auriez rien à  carrer.
On pensait de plus qu'il fallait une BASE de réflexion à  présenter aux adhérents pour qu'il puisse donner leur point de vue ; et les anciens statuts sont pas forcément une bonne base de réflexion.

Mais pardon, entre l'idée de "hey tiens si on changeait les statuts" et le récent "tiens là  ca me parait bien pour le faire", ben j'ai vécu ma vie.



edit parce que c'est trop lolidrôle de devoir éditer pour répondre, lol.

Je répondrai plus après ça :

AG exceptionnelle parce qu'on a qu'une seule AG de prévue à  la Lune Rousse que je sache : celle de rentrée. Des objections là  ? Je me trompe ? C'est possible hein, mais me fait pas dire ce que j'ai pas dit avec mon "exceptionnelle", merci.

Les dates discutées avec la fac le plus tôt possible ? C'est vrai que cette année et l'année dernière on s'y est pris avec un an d'avance. Non ? Ah mince alors, mais c'est quoi le problème alors ? 1 jour de plus ? C'est vrai que s'il est férié on va galérer à  mort... En fait, soit ils auront le droit de nous laisser les locaux et y'aura pas cours donc ça ira, soit ils auront pas le droit de nous laisser les locaux (car AUCUN personnel et pas moyen de moyenner), donc ça ira aussi puisque de toutes façons on pourra pas vraiment négocier un jour férié...
Ah mais pardon, les orgas peuvent très bien décider de faire la convention à  un autre moment, un autre mois, une autre vie, suis-je bête. Du coup aps forcément de jour férié et pas forcément de négociations sur le férié mais plus sur le nombre de jours. Mais attendez, si c'est pas férié y'a cours... Si y'a pas cours y'a exam' ou c'est les vacances... CARAMBA, que c'est compliqué, il faudrait peut-etre que quelqu'un demande à  titre informatif à  la fac comment on pourrait faire, si c'est envisageable... C'est vrai qu'il faut être un officiel pour ça, pour demander des informations.........

Ao:

--- Citation de: manquedebol,t=1301863318,id=66155 ---Ca peut faire du tort à  l'ASCREB si c'est un méga-flop, Lionel.
--- Fin de citation ---

De quelle manière ?


--- Citation de: manquedebol,t=1301863318,id=66155 ---Pour que ce soit collectif il faut déjà  que quelqu'un prenne les statuts et les réécrive sous word (ou autre btw) pour qu'on les ait.
Je répète qu'on a pas jugé nécessaire de lancer un appel aux modificateurs de statuts notamment parce que, honnetement, tout le monde s'en fout. Même vous, si ça venait pas gêner vos histoires d'orgas Eclipse, vous en auriez rien à  carrer.
--- Fin de citation ---

Ah évidemment, avec ce genre de certitudes...
Je n'en attendais pas moins.


--- Citation de: manquedebol,t=1301863318,id=66155 ---Mais pardon, entre l'idée de "hey tiens si on changeait les statuts" et le récent "tiens là  ca me parait bien pour le faire", ben j'ai vécu ma vie.
--- Fin de citation ---

C'est évidemment la bonne attitude à  avoir.
Merci.

manquedebol:
Tu cites ce que tu veux et coupes mes propos quand ça t'arrange, tu prends même pas la peine de relever ce qui est pertinent (non c'est plus drôle de juste relever ce qui "ne va pas"), t'as réussi à  bien m'énerver avec tes réponses incompréhensibles entre sarcasmes et honnêteté (ou pas), merci aussi de reconnaitre qu'on fait des efforts pour faire tourner la boutique autrement qu'en laissant aller et en se disant que ça ira bien tout seul.

Ah non pardon, c'est juste pour avoir le contrôle. Clairement, surtout que le bureau vous l'a pas encore dit mais compte se faire nommer bureau à  vie par les statuts. Heil.



Ah pardon ta question : flop ne veut pas forcément dire flop de comm', flop de visiteurs, ça peut aussi vouloir dire flop économique.

Ao:

--- Citation de: manquedebol,t=1301864854,id=66157 ---Tu cites ce que tu veux et coupes mes propos quand ça t'arrange, tu prends même pas la peine de relever ce qui est pertinent
--- Fin de citation ---

Je ne cherchais pas à  manipuler tes propos en les déformant.
Merci de m'indiquer ce que j'ai coupé qui dénature la citation, et je l'ajouterai.


--- Citation de: manquedebol,t=1301864854,id=66157 ---merci aussi de reconnaitre qu'on fait des efforts pour faire tourner la boutique autrement qu'en laissant aller et en se disant que ça ira bien tout seul.
--- Fin de citation ---

J'ai dit à  plusieurs reprises que l'établissement de ces statuts est non seulement une bonne décision, mais une décision nécessaire.
Je ne vois pas bien quoi ajouter sans sombrer dans la flagornerie, ni en quoi ça empêche de souligner "ce qui ne va pas".
Sur le fond, je peux être d'accord, tout en contestant la forme. La façon dont cela est/va être fait me semble peu adaptée aux circonstances.
D'autres personnes semblent partager cet avis.
Ce qui, pour autant, ne signifie pas que l'on ait raison.
Mais plutôt que de botter en touche et/ou répondre par du mépris, il me semblerait un tantinet plus constructif de dialoguer.
Cependant, ça ne semble pas être la politique actuelle, aussi... cf plus bas.


--- Citer ---Ah pardon ta question : flop ne veut pas forcément dire flop de comm', flop de visiteurs, ça peut aussi vouloir dire flop économique.
--- Fin de citation ---

Le flop économique est un risque quelle que soit la durée de la manifestation, ou autre, car dépendant de facteurs incontrôlables comme la fréquentation, la météo...
Des barrières sont nécessaires pour contenir ce risque.
Si l'on parle de limiter la durée de l'évènement, pourquoi ne pas imposer sa localisation dans l'année ?
Je crains que ça ne fasse pas grand-chose à  part décourager d'éventuels motivés.


--- Citation de: manquedebol,t=1301863318,id=66155 ---AG exceptionnelle parce qu'on a qu'une seule AG de prévue à  la Lune Rousse que je sache : celle de rentrée. Des objections là  ? Je me trompe ? C'est possible hein, mais me fait pas dire ce que j'ai pas dit avec mon "exceptionnelle", merci.
--- Fin de citation ---

Sauf que je ne vois toujours pas ce qui empêche, justement, d'attendre l'AG de la rentrée pour faire adopter ces nouveaux statuts.
Mais ça aussi, je l'ai déjà  répété.


--- Citation de: manquedebol,t=1301863318,id=66155 ---il faudrait peut-etre que quelqu'un demande à  titre informatif à  la fac comment on pourrait faire, si c'est envisageable... C'est vrai qu'il faut être un officiel pour ça, pour demander des informations.........
--- Fin de citation ---

Oui je coupe, parce que c'est... "lolilol".
Pour avoir des rapports réguliers avec le Crous, tu sais comme il est facile d'obtenir un rendez-vous avec les responsables.
Je te laisse imaginer ce qu'il en est pour le responsable de la fac.
À supposer même qu'il accepte de recevoir n'importe qui.
Effectivement je pense naïvement qu'un "officiel" est mieux.
Mais je peux me tromper, ça ne sera pas la dernière fois.

Enfin vu le ton que prend la conversation, je la laisse moi aussi où elle est.
Bon courage :)

Galaad:

--- Citer ---J'abandonne, ça me saoule, vous avez gagné, vu que je suis la seule personne du bureau à  répondre ben j'arrête.
--- Fin de citation ---

Tiens? Je fais plus parti du bureau?


--- Citer ---Galaad > si on veut avoir fini mi-mai, ton aide après le 13 mai va être assez peu utile (même si gentille), je crois que je l'avais dit à  cette réunion.
--- Fin de citation ---

La question est surtout pourquoi le faire maintenant? En juin une partie des adhérents ne sont plus sur Rennes. Il est plus sage de le faire et le proposer lors de l'AG de rentrée ou sur une AG extraordinaire après celle de rentrée. Cela permettra de bien poser les statuts et également aux adhérents de les lires pendant le mois de Juillet et Aout et pouvoir donner leur avis.
De plus tu parles des non-étudiants, mais ce n'est pas à  eux de faire tourner le club ou prendre les décisions.


--- Citer ---Ca peut faire du tort à  l'ASCREB si c'est un méga-flop
--- Fin de citation ---

Le flop économique comme la dit Lionel ne peut être dépendant de l'organisation en entier. Il y a trop de paramètres à  prendre en compte.


Mais au final le débat se résume à  deux questions:
- Qui doit organiser Eclipse?
- Quels sont les orientations d'Eclipse?
Avec pour seules réponses Le Bureau ou des Organisateurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique