Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Eclipse 10

<< < (14/23) > >>

Krystanos:
J'apparais juste pour apporter mon +10 à  Lionel.

Quelques soient les modalités d'Eclipse X, faudra pas se rater pour une édition collector.

Changer les statuts c'est bien, mais ça arrive un peu (beaucoup) trop tard. Si c'est pour mettre encore plus de pression sur les orgas par contre, c'est bien parti. De ce qu'il en ressort, les contraintes ne permettent pas de sortir ces statuts dans des délais confortables... Alors pourquoi forcer l'usage de ces status pour Eclipse X ? Ils seront là  pour Eclipse 11, et c'est bien, de commencer les statuts avec Eclipse 11... Une nouvelle décennie. Ça permet d'organiser Eclipse X avec plus de sérénité aussi. C'est pas comme si c'était urgent. Ça fait quand même 9 conventions qui ont été organisées sans...

Pensez aux orgas, faire en sorte qu'ils puissent travailler au mieux devrait être la priorité number one du club, et non traîner des pieds et retarder toutes les actions/décisions pour des statuts qui sont importants certes, mais certainement pas indispensable pour la prochaine édition. Et je constate que ceux qui disent "ça peut attendre septembre" n'ont pas été orgas eux-mêmes. Je pense que ce serait plutôt aux orgas de dire si oui ou non, ça peut attendre. Et peut être aussi que les prochains orgas aimeraient ne pas avoir à  travailler dans la précipitation...

Et puis, avec l'ambiance que fait passer ce sujet (ainsi que celui des retours sur Eclipse 9), je suis pas sûr que ça donne une quelconque envie d'organisation aux nouveaux arrivants (ou anciens qui auraient pu être intéressés).

Ça a au moins le mérite de résoudre le problème de "pourquoi on laisserait pas les nouveaux s'investir ?". Je veux dire, un autre argument que "faudrait peut être voir une Eclipse avant d'en organiser une"...

Pour en finir avec les statuts, je ne comprends pas pourquoi des orgas d'Eclipse ne font pas partie du groupe de travail. Ils sont les mieux à  même de savoir ce qui est bien ou pas non ? Annie et Julie c'est bien, mais là  encore, aucune n'a travaillé à  l'organisation d'une quelconque Eclipse... Et si les statuts d'Eclipse qui sont pondus ne correspondent pas du tout aux besoins ? Vous y avez pensé ?

Je sais que la tendance est de ne pas tenir compte des avis extérieurs à  l'ASCREB (c'est vrai ça, c'est qui ces gens que ça ne regarde pas, retournez donc chez vous, gens de pas chez nous), alors je m'en retourne chez moi avant ma non-légitimité... :)

Lionel président !

Bon chuis parti... X)

Kil:
Ne serait-il pas possible de créé un forum au sujet des dits statuts. La présidente fixe une date butoir où, une personne volontaire, aura produit un résumé en fonction des discutions publiques. Un message aura été mis au club (précisant le référant) pour prévenir de ceci, permettant au non-forumiste le désirant de participer à  la discussion malgré leur absence via mail et autres. Ainsi un projet créé par des motivés pourrait être soumis à  la présidente. Celle-ci aurait tout loisir d'y ajouter ses propres idées et le tout pourrait être clos au sein d'une AG extraordinaire organisé fin avril. Au sein de la même réunion il pourrait être mis à  l'ordre du jour l'élection des orgas Eclipse 10.

Le but de la manœuvre est de soulager le travail de la présidente et sans doute écourter une futur AG extraordinaire tout en avançant la date et en permettant aux futurs orgas de lancer la machine en tout connaissance de cause et dans un cadre fini.

Des statuts ça doit resté avant tout quelques choses de simple et de consensuel aussi je ne penses pas qu'ils y aura de grande révolution là  dedans. Ce qui me fait pensé que se travail peut être fait en grande parti collectivement et ici. Seul bémol il faut un "chef de projet" désigné par la présidente. Tout le monde aura la parole y compris Ani qui semble déjà  très intéressé par le projet. Suffirai d'en parlé à  ton référent pour qu'ils puissent avancer tes idées en première ligne.

Oui, je penses que le calendrier et la charge de travail que ça représente nécessite de délégué une partie du boulot, dans le cas présent.

merson:
Je quitte le forum quelques heures pour dormir et je constate que les échanges ont continué à  être vifs en mon absence...
Après 2 heures de réflexion sur l'opportunité de nourrir le débat, je me dit qu'il est préférable d'en rester là  en ce qui me concerne, car le risque de dégénérescence en empoignade me semble trop élevé.
J'y reviendrai lorsqu'un peu de calme sera revenu...

Gwenael:
Je vais intervenir en tant que modérateur afin de demander un retour au calme et cela concerne tout le monde. J'aimerai aussi que les sarcasmes et autres propos de ce genre cessent immédiatement dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de clore le sujet.

Merci de votre compréhension.

LarrxX:
Bon, ça a beaucoup bougé, ça a beaucoup évolué depuis la simple proposition de Matthieu pour faire Eclipse X sur un jour de plus. Le truc c'est que, après m'être tapé les pavés de tout le monde, il m'en ressort une et une seule impression (ce n'est pas un jugement, ni une critique mais vraiment l'impression générale qui se dégage): Annie a subitement décidé d'écrire des statuts spécifiques à  Eclipse (dont on ne connaît ni le but final ni le contenu éventuel), comme ça, parce que... et empêcher toute prise de décision quant à  Eclipse X tant que ces statuts ne seront pas finalisés.

Donc j'aimerais bien savoir, s'il vous plaît, le but principal de l'écriture de ces status et pourquoi ils sont si vitalement nécessaires qu'on ne peut peut plus s'en passer après une décennie à  faire sans.

Je suis d'accord avec le point soulevé par Krystanos: laissez-faire Eclipse X et préparons ces fameux "statuts" pour Eclipse XI; parce que, d'une part, écrire des status c'est long, fastidieux et chronophage et l'organisation d'Eclipse X ne peut pas attendre (comme soulevé par maints autres posts et je ne m'étendrais donc pas dessus).

Enfin, je trouve aussi (comme également soulevé par plein d'autres posts) que l'écriture de ces fameux status doit obligatoirement se faire en concertation avec d'anciens orgas d'Eclipse parce que, finalement, il n'y a personne d'autre de mieux placé pour aider à  écrire ces fameux statuts.

Ce qui me ramène à  ma toute première question: "Pourquoi ces statuts?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique