Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Eclipse 10

<< < (17/23) > >>

Kil:
Merci pour toutes ces précisions qui en aideront certainement plus d'un.

J'ajouterai que, comme l'a précisé Lionel, personne ne remet en question la légitimité du bureau qui a toute latitude à  tranché ses questions. Cependant nous avons tout à  fait le droit d'émettre des idées, de faire part de notre opinion, voir de critiquer la manière de faire du bureau. Rien n'empêche ce dernier de faire fi des avis émis ici même si, comme l'a dit Annie, ça ne sera pas le cas. Personnellement j'ajouterai que ce débat est (était ?) très intéressant. Il méritait d'être lancer mais j'aurai préféré qu'il soit lancer par un membre du bureau ce qui n'est pas le cas de Mathieu si je ne me trompe.

Pour ce qui est de la liberté du bureau par rapport à  éclipse, je suis clairement contre. Je penses que l'intérêt de nouveaux statues (qu'ils soient du club ou d'Eclipse) est de cloisonner ses deux choses pour limiter les ingérences sans les empêcher, d'où ma préférence pour une intégration dans le RI. Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu une quelconque intervention de la part du bureau jusqu'à  maintenant. Autant écrire cet état de fait pour mettre en confiance les futurs orgas d'Eclipse, qui n'ont pas besoin d'une épée de Damoclès au dessus de la tête tout en gardant une possibilité d'action de la part du bureau, en cas d'urgence/pépins. En contrepartie les orgas peuvent se voir responsabilisé pénalement et civilement (ou peut-être pas, je ne suis pas juriste ;)). Si les orgas Eclipse doivent composer avec les exigences du club, en plus de tout le reste, je crains fort qu'on leur mettent un méchant bâton dans leurs roues. Les bases en matière de sécurité peuvent être posé dans les statues.

Voilà  mon opinion, libre à  chacun de l'entendre.

Shopie:
Heu moi j'ai pas eu le courrage ni la volonté de tout lire. Tout ce qui resort de ce que j'ai lu en diaguonale est :
Tout ce que vous dit n'aurai-t-il pas une meilleur place dans un sujet indépendant style "future statut Eclipse avis et proposition"

Car non pourri un peu le sujet qui a la base n'était la que poyr nous aider a amorser l'an prochain et cloturer celle ci!

Je dis mais je dis rien

matthieu:
Pour les yextes sur Eclipse: il n'y a aucune obligation à  en avoir (meme si cela est intéressant)
Eclipse est un événement comme un autre organiser par l'ASCREB, qu'il dure depuis longtemps ou non, voilà  son statut actuel, la lune rousse n'étant pas une asso, c'est bien l'ascreb qui la gère, donc les bureau des différents club.

manquedebol:
Ah, je crois que j'ai oublié de repréciser que de toutes façons le bureau va se réunir pour fournir une réponse du bureau (genre officielle étou étou), qui fera suite aux débats sur ce topic, donc euh... Ben voilà  quoi juste pour dire que.

Aurélie:

--- Citation de: manquedebol,t=1301931570,id=66225 ---Par rapport au post d'Aurélie oui, ça c'est certain, j'ai surement confondu tel ou tel truc et mal utilisé le vocabulaire, néanmoins dans ma tête j'aurais aimé vraiment donner un texte s'apparentant à  des statuts à  la Lune Rousse : C'est pas possible Aurélie ?
Parce que j'ai toujours trouvé ça dommage que l'association n'ait pas de "but". Mais ça, c'est clairement quelque chose dont il faut discuter avec les membres, et qui n'a rien à  voir avec Eclipse.
--- Fin de citation ---


tout est possible, notamment dans un règlement intérieur.
Faut juste faire gaffe au vocabulaire pour éviter les confusions et surtout comprendre les conséquences.
Comme pour AG, CA et réunion du club ;)

après, il y a des anciens qui ont réfléchi au cadre d'Eclipse et de la Lune Rousse de façon très approfondie.
Le bureau peut les contacter, ils sont beaucoup plus au faît que moi.



--- Citation de: matthieu,t=1301932485,id=66230 ---Eclipse est un événement comme un autre organiser par l'ASCREB, qu'il dure depuis longtemps ou non, voilà  son statut actuel, la lune rousse n'étant pas une asso, c'est bien l'ascreb qui la gère, [strike]donc les bureau des différents club.[/strike]
--- Fin de citation ---


Matthieu, s'il te plaît, relis ta signature et au passage fais un tour ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique