Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

Eclipse 10

<< < (18/23) > >>

manquedebol:
Donc en gros il faut remplacer statuts par RI dans tous mes posts... Voilà  voilà ...

matthieu:
Après relecture des statuts, il semblerait que ce soit le président qui en est l'unique responsable, le vote d'Eclipse en ÇA est donc apparament inutile, Aurélie me corrigera très certainement... Mais bon.

Si non je suis pour un statuts Eclipse, et donc une asso Eclipse chapoté par l'ASCREB, un compte, une cotisation...?

Chapelier:
Bon, bah je réponds parce que je pense que ça deviens important.
J'ai lu attentivement l'évolution du post (plus ou moins au fur et à  mesure) et je me contentait de prendre la température et les avis majoritaire, n'ayant personnellement pas d'opinion tranché sur la question pour l'instant.
Au vu de l'état du post maintenant je pense que mettre quelque information serais utile.

La discutions quand au règlement intérieur d'éclipse est sur le tapis depuis un certain temps, et bien que personne ne se soit encore réellement penché dessus, cela occupe l'esprit du Bureau.

Il n'a jamais été question d'écrire le règlement intérieur sans en référé au club. Des l'origine il était prévu d'en préparé une ébauche, une première mouture afin de ne pas arrivé en AG sans rien (je pense que vous imaginez très bien ce que ça donnerais, et personne ici n'as envie de vivre ça :))

La question d'éclipse X est importante certes, mais je ne comprends pas comment les esprit peuvent s'échauffer à  se sujet aussi vite et aussi tôt. Il m'apparait que chacun cherche à  faire au mieux et à  préparé cela le plus parfaitement possible, les divergences et les conflits m'apparaissent bien plus du à  des incompréhensions et des manière de s'exprimer peu adapter qu'à  une réelle opposition.

Laissons les esprit s'apaiser, le bureaux se réunir et proposer ses solutions réels et final plutôt que de s'écharper sur des propositions de demi-solutions.
Il est clair que le club bénéficie d'un nombre certaine de simple membres (sans rien de péjoratif) très investit et intéresser, je peux vous assurez qu'il n'est pas dans notre (en tout cas mon) objectif de nous (me) passer des opinions et conseils de ceux-ci sur les sujet, et surtout d'impliquer l'ensemble des membres dans des décisions aussi importantes.

Bon, j'ai fait un pavé alors que je voulais faire court, voilà  donc le résumé :
Calme, Zen, le bureaux réfléchit et vous demande après si ça vous convient.

Ao:
Je trouve qu'en 3-4 posts, on a progressé en quantité comme en qualité des informations.
Ça semble déjà  beaucoup plus clair.

Une timide tentative de synthétiser :
- certains pensent qu'il est nécessaire de désigner les orgas avant mai, idéalement courant avril, pour ce faire la solution la plus vraisemblable est de différer l'application du nouveau règlement intérieur à  Eclipse 11, au vu du délai trop court pour publier en une version aboutie
- d'autres estiment au contraire que juin, voire septembre suffira amplement, comme cela a été le cas les années précédentes sans constater de difficulté particulière et que donc le règlement intérieur peut tout à  fait être rédigé dans l'intervalle, puis applicable dès Eclipse 10 (et, de facto, à  l'élection proprement dite de ses organisateurs)

Je ne ré-expose pas les arguments des différentes parties, qui ont été répétés à  l'envi, et je n'apporte pas de jugement sur l'une et l'autre position.

Du coup une réunion (et, je suppose, un vote) du bureau va formaliser la chose, en tranchant essentiellement sur deux aspects :
- faut-il avancer ou non l'élection des orgas d'Eclipse 10 (car, mine de rien, ça n'a pas été entériné) et, si oui, à  quand ?
- la réponse à  la question précédente laisse-t-elle suffisamment de temps pour de finaliser de façon satisfaisante le règlement intérieur d'Eclipse et, dans le cas contraire, est-il acceptable de laisser Eclipse 10 se dérouler sans ledit règlement, et de n'appliquer ce dernier qu'à  compter d'Eclipse 11 après l'avoir travaillé sereinement car sans avoir, du coup, une contrainte particulière de délai ?

Bien entendu si le bureau statue qu'il est adéquat de procéder au vote en juin voire septembre, la deuxième question est sans objet.

manquedebol:

--- Citation de: matthieu,t=1301935353,id=66236 ---Après relecture des statuts, il semblerait que ce soit le président qui en est l'unique responsable, le vote d'Eclipse en ÇA est donc apparament inutile, Aurélie me corrigera très certainement... Mais bon.

Si non je suis pour un statuts Eclipse, et donc une asso Eclipse chapoté par l'ASCREB, un compte, une cotisation...?
--- Fin de citation ---


"Le vote d'Eclipse en CA est donc apparemment inutile" > qu'est-ce que tu veux dire par là  ?

De ce que j'en ai compris, les clubs sont là  pour faciliter la gestion de l'ASCREB : donc si le bureau du club de la Lune Rousse décide de prendre en main son RI et d'y inclure Eclipse, cad de mâcher le travail au bureau de l'ASCREB en ce qui concerne un cadre écrit pour Eclipse, ben oui, bien sûr, il FAUDRA le faire valider en CA de l'ASCREB, mais a priori rien ne nous empêche de nous en occuper nous-même... Rien n'empêche non plus l'ASCREB de mettre son grain de sel et certains peuvent même dire "hey, moi je refuse que la Lune Rousse se débrouille, je suis l'évolution du truc de loin et ça m'a l'air pourri ! L'ASCREB doit récupérer la main sur ces réflexions !" (mais a priori c'est juste retarder encore la réflexion et l'adoption de ce RI).

"Si non je suis pour un statuts Eclipse, et donc une asso Eclipse chapoté par l'ASCREB, un compte, une cotisation...?" > j'ai pas du tout compris la même chose que toi... Je crois que si on décide de faire d'Eclipse une association, elle n'aura plus rien à  faire avec l'ASCREB. Un financement propre, une organisation propre, une responsabilité propre, etc...
Je pense pas qu'on se dirige vers cette solution, mais les avis sont toujours bons à  recueillir.


Sinon je précise le post de Lionel en rappelant que vu que c'est l'ASCREB qui est responsable (en l'absence de tout texte), si le bureau de la Lune Rousse décide que oui, on va avancer l'élection des orgas, il faudra que l'ASCREB soit d'accord et le vote (ben ouais...) et qu'après l'élection des orgas se fasse en CA ASCREB. Vu que le CA vient d'avoir lieu (si je ne m'abuse), c'est donc au minimum d'ici grosso modo un mois que seront élus les orgas, si c'est ce qu'on choisit.
Tout ça pour dire que dans tous les cas, c'est pas pour demain matin quoi...
Enfin bref. Vous aurez la réponse officielle demain soir, soyez contents ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique