Auteur Sujet: [One-Shot] Shade  (Lu 31791 fois)

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Shade : L'Ombre d'un Remord // ...
« Réponse #100 le: 17 juin 2011 à 00:44 »
Le casting est terminé et les heureux élus sont:
- Margot
- Clémentine
- Déborah
- Charles
- Guillaume (nounours)
- Julien

Pour cette pièce, votre personnage vous sera fait sur mesure.
Je propose donc une scéance de discussion et création Lundi soir avant Trinité. Donc rendez vous 19h.
Si cela vous est impossible indiquez moi une autre date ou envoyer moi un concept de personnage.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Dagda
« Réponse #101 le: 17 juin 2011 à 00:56 »
La séance sera le Dimanche 26 de 12h à  20h.
Prévoyez donc de quoi manger le miidi ensemble.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Dagda
« Réponse #102 le: 17 juin 2011 à 01:00 »
" La rouelle est libératrice ! Le commerce appèle la prospérité et la prospérité appèle le progrès…Penseurs, artistes et mécènes redécouvrent une antiquité enfouie sous dix siècles d’obscurantisme religieux. Les cours s’émerveillent des progrès de la technologie : hier la poudre à  canon et l’alchimie, aujourd’hui l’imprimerie et les longues vues…Qui peut imaginer quelles seront les découvertes de demain ?
Le clergé, divisé, corrompu, exténué par ses vaines guerres d’influence voit son autorité contestée jusqu’aux dogmes des saintes écritures. Mais les céléziens, serviteurs angéliques des déesses lumineuses ainsi que les avatars, ombres dévouées à  la déesse suprême des ténèbres, veillent sur leurs ouailles alors qu’approche à  grand pas l’an mil. Et avec lui la sinistre prophétie du réveil de Shaïtar, abomination d’ombre et de lumière mêlée qui châtia les dieux de jadis…
Au coeur de ces innombrables conflits louvoient le petit monde des Ténébrosi, mortels qui se sont vus doter d’une ombre intelligente. A la fois craints et respectés, les Ténébrosi s’avèrent être de prodigieux espions que s’arrachent les puissants. Car qui mieux qu’une ombre peut épier ou filer une victime sans bruit, écouter une conversation tapie dans les ténèbres ou se glisser à  travers les interstices les plus improbables ?
Shade vous invite à  incarner des héros peu ordinaires, dans la grande tradition du « cape et d’épée » et de la commedia dell’arte. Entre intrigues, bal de la cour, duels envenimés, poursuites sur les toits, entrez dans la grande farandole des ombres.. Éveillez et domptez votre ombre pour accroître sa sorcellerie. Choisissez soigneusement vos alliances pour rester du bon côté de la dague. Mais surtout restez vigilants : toutes les légendes ont leur part de vérité et qui veut lever un coin de voile doit en payer le prix !

Oserez-vous braver les anges pour accéder aux secrets les mieux gardés? "

Galaad

• Dagda
« Réponse #103 le: 19 juin 2011 à 22:18 »
Rappel pour les joueurs disponibles demain rendez vous vers 18h30-19h au club pour que je puisse faire vos personnages.
Si vcus souhaitez avoir votre feuille couleur, voici un lien pour l'imprimer

http://imageshack.us/photo/my-images/585/feuilletenebroso.jpg/

Charles

• Dagda
« Réponse #104 le: 20 juin 2011 à 10:04 »
j'ai fait une modification, je ne pourrais le dimanche 26 juin, jouer qu'a partir de 14h00.
Vraiment désolé de cet impondérable
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Maya l\'abeille

• Invité
« Réponse #105 le: 20 juin 2011 à 11:23 »
Je suis sur Paris toute la semaine pour ma soutenance... Je vais donc faire mon perso à  distance... Je t'envoie un concept ce soir, Galaad, j'ai déjà  quelques idées !

Galaad

• Dagda
« Réponse #106 le: 20 juin 2011 à 13:20 »
Pas de problème, on peut faire les grandes lignes par mp sans soucis.
J'impose juste deux choses, un évènement de votre enfance et votre age.
« Modifié: 20 juin 2011 à 13:20 par Galaad »

Galaad

• Dagda
« Réponse #107 le: 20 juin 2011 à 21:58 »
Résumé de la pièce:

"En ce soir du 21 marzo 981, le seigneur Lucca Serpremi mariait son cadet à  une cousine Gortana. Cette alliance impossible, convoitée depuis des générations, défraya les chroniques de l’époque. Tout le gotha de la région de Trévoletta dansait au son des luths pendant que le père de la mariée offrait un banquet gargantuesque au bon popolo.
Nos héros se rencontrèrent dans la masse des enfants qui couraient en braillant dans les cours et les dépendances du castello. Ils sympathisèrent pour former à  leur tour une bande. Un jeune prince Gortana les défia au cours de la soirée, dans une grande partie de cache-cache. Sa «noble bande» connaissait les moindres recoins du château mais la défaite n’était pas du goût de nos héros qui se voyaient refuser les meilleures cachettes par la garde et les serviteurs. Jusqu’à  ce qu’ils acceptent un gringalet du nom de Virgilio que les enfants du château surnommaient «il bizzarro». Aucun des gosses du château ne voulait du fils de l’intendant sa bande, aussi, «Il bizzaro» se fit-il l’honneur de montrer à  ses nouveaux amis un passage vers une cachette où les «grands dadais» ne les trouveraient jamais : le vieux donjon, réaffecté en remises… Virgilio connaissait les gardes par leur prénom. Entrer dans la tour humide fut un jeu d’enfant. Et c’est là , loin de la surveillance des adultes, que l’accident se produisit : un gosse s’écria que les ombres bougeaient ! Les enfants voulurent fuir mais il était trop tard : un chemin de traverse s’était ouvert. Les gamins qui sortirent du vieux donjon n’étaient plus des innocents mais de jeunes Ténébrosi
liés à  jamais par les ténèbres de leur rinascita commune. Un lien si étrange que lorsque vint le temps de leur séparation, au lendemain des noces, tous jurèrent de se retrouver jour pour jour dans 15
ans, à  la «locanda del regallo» . Chacun retourna à  sa condition. Les années passèrent sur des vies dissemblables qui les changèrent en adultes. Mais aucun d’entre eux n’oublia sa promesse, pensant parfois à  ce que ses camarades étaient devenus ;se demandant s’ils tiendraient parole ; l’estomac noué par la peur de la déception et l’humiliation de se retrouver seul le jour de leur rendez-vous…

Nous sommes donc  le 21 marzo 996. 15 ans jour pour jour après qu’une bande d’enfants, accroupis dans l’ombre du castello Gortana, ne se soient prêté serment."
« Modifié: 20 juin 2011 à 21:59 par Galaad »

Maya l\'abeille

• Invité
« Réponse #108 le: 22 juin 2011 à 17:28 »
Petit problème en ce qui me concerne : comme Charles, je ne pourrais pas être là  avant 14h... Je suis vraiment désolée, j'avais oublié que je ne revenais pas sur Rennes le samedi soir, mais le dimanche... :oops:

Galaad

• Dagda
« Réponse #109 le: 22 juin 2011 à 17:29 »
Donc début de la scéance a 14h, je vais essayer de caser le scénario en 6h

Galaad

• Dagda
« Réponse #110 le: 27 juin 2011 à 02:09 »
Bon séance terminée en ayant du tronqué certains passages du scénario et fait des passages en macro.
Il n'empêche que j'aimerai avoir votre avis sur le scénario, le monde, l'ambiance que j'essaye de mettre, le système de jeu ou sur ma façon de mener.
Cela pourra me permettre de m'améliorer et en faire de même avec les scénarios que je pourrais proposer.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #111 le: 27 juin 2011 à 09:40 »
si tu en refais un a la rentrée , je veux bien me jeter dans les ombres

Galaad

• Dagda
« Réponse #112 le: 27 juin 2011 à 15:08 »
Je pense remener au moins un scénario a la rentrée avant l'AG du club.
Après je suis toujours dans l'expectative concernant si je mène Shade en campagne ou non.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #113 le: 27 juin 2011 à 15:10 »
Quoi t'es pas là  du tout cet été, enfoiré ?

Galaad

• Dagda
« Réponse #114 le: 27 juin 2011 à 15:26 »
et non je suis rentré pour bosser cet été.
Cela me laissera le temps de préparer une campagne pour la rentrée mais je sais pas encore de quoi.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #115 le: 27 juin 2011 à 15:28 »
Fourbes, ces étudiants...

Galaad

• Dagda
Shade : Une Flamme Vacillante
« Réponse #116 le: 01 mai 2012 à 23:00 »
Scénario de ma propre composition déjà  mené trois fois (2 au club et 1 Eclipse).
Je souhaite le mener une dernière fois avant de m'attaquer a une suite lors du weekend du 11-13 Mai

Les horaires sont soit
- vendredi 19h a fin du scénario
- samedi 14h a fin du scénario
- dimanche 14h à  fin du scénario

3 places sont réservés sur les 5 (si ces personnes peuvent sinon les premiers inscrits seront pris).

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #117 le: 01 mai 2012 à 23:31 »
Intéressé par le créneau du Dimanche 13 Mai en après-midi.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ant1

• Fomoire
« Réponse #118 le: 01 mai 2012 à 23:43 »
Les 3 dates me vont ;)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #119 le: 02 mai 2012 à 07:58 »
Ça me tente aussi s'il reste une place :)
À priori dimanche je peux pas par contre.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #120 le: 02 mai 2012 à 10:59 »
Je ne sais plus si je l'ai joué ce scénar (mais je suis sûr que je ne l'ai toujours pas lu depuis que tu me l'as envoyé).

En tout cas, tous les créneaux me vont et j'en suis preneur!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #121 le: 03 mai 2012 à 13:08 »
Il s'agit de celui auquel j'ai déjà  joué je suppose... :(

En tout cas c'est un bon scénario qui m'a donné envie de rejouer à  ce jeu ! ^^

Galaad

• Dagda
« Réponse #122 le: 03 mai 2012 à 13:39 »
en effet, c'est celui que j'ai déjà  mener.

Mais rassurer vous, il est fort probable qu'en juin je mène un des scénarios de Confidenzia.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #123 le: 03 mai 2012 à 13:56 »
Je suis intéressée aussi pour les trois dates, s'il reste de la place, si tu acceptes les newbies^^
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Galaad

• Dagda
« Réponse #124 le: 03 mai 2012 à 14:02 »
j'accepte tout le monde, j'attend juste une confirmation pour les réservations et j'arrête les dates