Auteur Sujet: [One-Shot] Les Ombres d'Esteren  (Lu 10929 fois)

Ludovic

• Fomoire
one shot: les ombres d'Esteren
« Réponse #25 le: 01 avril 2011 à 15:47 »
Moi aussi je suis intéressé, mon expérience dans ce jeu au cours de la convention Éclipse m'a laissée une bonne impression que j'aimerais bien renouveler. :P

Charles

• Dagda
« Réponse #26 le: 15 avril 2011 à 19:22 »
http://www.doodle.com/92te73ywcrxeupaq

Voici le lien doodle pour planifier une première partie.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Charles

• Dagda
« Réponse #27 le: 16 avril 2011 à 15:28 »
super...
5 joueurs mais impossible d'en avoir plus de 3 à  la fois.
Allez!! il m'en faudrait 2 autres au moins.
« Modifié: 16 avril 2011 à 15:28 par Charles »

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #28 le: 16 avril 2011 à 19:17 »
Personnellement ça me fait trop court pour organiser ma venue... :(

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #29 le: 16 avril 2011 à 19:32 »
c'est bon pour mercredi
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

• Dagda
« Réponse #30 le: 17 avril 2011 à 00:25 »
Bon, une table pour mercredi donc, il reste une place pour qui veut sinon je jouerai avec 5 joueurs le mercredi 20.

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #31 le: 17 avril 2011 à 00:59 »
faudrait que Déb puisse :D
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Chapelier

• Bugul-noz
« Réponse #32 le: 17 avril 2011 à 16:46 »
[strike]Si la place est toujours libre, ça me botte et je suis disponible.[/strike]

[Edit] : En faite j'ai un engagement qui date de longtemps et que j'avais complètement oublié, donc je viendrais pas. Bonne partie :)
« Modifié: 18 avril 2011 à 13:24 par Chapelier »

Maya l\'abeille

• Invité
« Réponse #33 le: 17 avril 2011 à 18:41 »
Désolée de ne réagir que maintenant... La mafia italienne brouille les connections internet à  Parme ! ^^

Dispo mercredi 20 avec plaisir. S'il n'y a plus de place, je viendrais regarder quand même, na !

Charles

• Dagda
« Réponse #34 le: 17 avril 2011 à 18:57 »
il y a encore une place, tu es donc le bienvenue, "Deb'"!

Charles

• Dagda
« Réponse #35 le: 19 avril 2011 à 13:44 »
Citation de: Chapelier,t=1303051609,id=67257
[strike]Si la place est toujours libre, ça me botte et je suis disponible.[/strike]

[Edit] : En faite j'ai un engagement qui date de longtemps et que j'avais complètement oublié, donc je viendrais pas. Bonne partie :)

Ah!!!!!
j'avais pas vu ta réponse!!!
Donc Chapelier prend la place de Deborah, qui la reprend puisque Chapelier annule.
Néanmoins si tu change d'avis d'ici mercredi tu reste prioritaire bien sur Chapelier.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #36 le: 21 avril 2011 à 14:08 »
Merci en tout cas pour hier !

Ca faisait longtemps que j'avais pas joué [strike]Maria-Pilar[/strike] une brutasse idéaliste et sympathique utilisant son intellect en dernier recours.

La feuille de perso est simple, clair, efficace, le système rapide à  prendre en main et les persos bien définis sans pour autant qu'il n'y ait qu'une façon de les voir. Ca me semble idéal pour du one-shot.

Le monde est certes un patchwork de clichés mais après réflexion, cela me semble un bon choix pour un jeu à  secrets : cela donne une base commune dans lesquels les joueurs se retrouvent, ce qui peut intensifier la découverte des secrets. Le cliché n'est pas un mal en soit. C'est son exploitation qui compte.

On était beaucoup autour de la table, ça m'a semblé assez équilibré en terme d'interventions/mise en avant cependant. Après les joueurs influent sur ça aussi, mais le système permet de trouver sa place, ce me semble. Corrigez-moi si je me viande.

En tout cas, merci encore à  vous !

Mais je vous assure, je peux aussi jouer des persos intelligents
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #37 le: 21 avril 2011 à 14:11 »
Les secrets n'étant pas encore connus (et je veux dire par là  : pas même par le meneur), je pense que l'impression de clichés est compréhensible.
Mais à  mon avis ce n'est que transitoire... Enfin transitoire tant que le bouquin "Secrets" ne sera pas sorti, soit au mieux fin de l'année.
Ce sera donc forcément par tâtonnements dans un premier temps.

Autrement oui clairement ils ont privilégié l'ambiance à  l'originalité, je pense que ça se retrouve en lisant le bouquin de base.

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #38 le: 27 avril 2011 à 11:39 »
On en parlais avec Gregoo l'autre soir. Ce qui me gène c'est que, faire mener de meneur sans un minimum de connaissance sur les secrets du monde montre qu'il y a une volonté d’appâter ces derniers... Une volonté un peu trop mercantile à  mon avis.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #39 le: 27 avril 2011 à 11:46 »
Étant donné le risque financier dans le climat éditorial rôliste actuel, difficile de les blâmer.
Je préfère largement une sortie en deux temps, de deux volumes dont la qualité est celle qu'on a pu voir pour "Univers", plutôt que de regrouper le tout en rognant sur les coûts et donc le résultat final.
On est bien d'accord que ça ne facilite pas le boulot du meneur, et que je trouve le temps entre les deux ouvrages un peu long effectivement, mais en revanche je ne pense pas que ça soit dans le but de gagner plus de thunes. Simplement de ne pas trop en perdre en cas de flop.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça peut "appâter", le fait de retarder cette sortie ?
Au contraire pour moi il y a plutôt le risque de refroidir, justement.

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #40 le: 27 avril 2011 à 12:01 »
Comme le suggérait Gregoo il aurait été intéressant d'avoir au moins quelques pistes sur les secrets. Je ne suis pas tout à  fait d'accord en ce qui concerne la stratégie de marketing je dirai qu'il évite des surcoûts en cas de flop, certes, mais aussi qu'ils laissent la mayonnaise prendre et créé une demande importante, chez le mj, vis à  vis du prochain bouquin.

Pathfinder fait la même chose en créant un univers complet et fouillé mais en ne laissant filtrer des secrets de l'univers qu'au compte goûte via les campagnes... En X volumes bien entendu. Au moins j'en sais suffisamment sur la trame principale pour créé ma propre campagne car ils ont aussi prévu ça, ce qui n'est pas le cas pour les Ombres d'Esteren.

Quoi qu'il en soit ça reste un jeu où il y a des concepts qui m'intéresse beaucoup en dehors de l'ambiance du jeu. Donc j'espère être joueur un jour ;).

Charles

• Dagda
« Réponse #41 le: 27 avril 2011 à 13:20 »
Comme Lionel, je pense plutot qu'il y a un réel risque pour eux de ne pas sortir les secrets plus vite, pendant les quelques mois qui séparent les deux sorties, c'est autant de meneurs qui aurait été motivé pour faire jouer, qui ne le feront pas, et qui ne méneront peut être jamais car parties sur autre chose par la, suite.
La raison de cet écart doit être technique ou financier, mais en aucun cas une tactique (ou alors une tactique vraiment pas viable)

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #42 le: 27 avril 2011 à 13:42 »
Citation de: Charles,t=1303903214,id=67841
Comme Lionel, je pense plutot qu'il y a un réel risque pour eux de ne pas sortir les secrets plus vite, pendant les quelques mois qui séparent les deux sorties, c'est autant de meneurs qui aurait été motivé pour faire jouer, qui ne le feront pas, et qui ne méneront peut être jamais car parties sur autre chose par la, suite.
La raison de cet écart doit être technique ou financier, mais en aucun cas une tactique (ou alors une tactique vraiment pas viable)

:approved:
Et, comme souvent, c'est dit tellement plus clairement que moi...

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #43 le: 27 avril 2011 à 21:42 »
Je n'ai pas dit que s'était une bonne tactique ;). J'ai dit que je pensais et je le pense toujours que s'était volontaire. Aussi ils s'assurent un certain contrôle du contenu en le retenant ainsi. Si ça n'était pas volontaire qu'est-ce qui les auraient empêcher de faire un petit synopsis là  dessus dans le précédent bouquin, histoire de rassurer les mj ? Moi j'aime bien avoir du contenu du contenu et encore du contenu pour pouvoir faire mes propres campagnes et je ne suis pas sûr que "les Ombres" le permette un jour.

Tout ça pour dire et redire que je ne mènerai pas à  ça mais que j'aimerai beaucoup y joué, et y découvrir des secrets ^^, un jour.

Je m'approuve moi même :p.