A la rentrée, pour feter mon inscription au club, je compte mener une table de L5A.
pour ceux qui ne connaitraient pas L5A et qui voudraient y jouer. Les joueurs d'L5a evoluent dans un monde imaginaire dont les habitants et la culture pourraient s'apparenter au Japon du 16eme siècle (sauf que les occidentaux ont eté mis en deroute), et avec une (grosse) touche de fantastique.
Les joueurs incarnent donc des samurais(=serviteurs) ,qui peuvent etre guerrier, courtisan ou pretre, et qui ont pour but de proteger et de servir l'empire.
Les joueurs pourront alors choisir d'etre issu d'un des 7 clans majeurs qui se partage l'empire, avec chacun une philosophie bien differente.
le systeme de jeu se base sur le legendaire couple competence/caracteristique: on lance autant de dés 10 que la somme des deux, on additionne autant de dés que la caracteristique , et on prie pour que la somme dépasse la difficulté demandée.
bon je ne vais pas detailler plus le monde ni le systeme de jeu pour ne pas vous enterrer sous un post trop dense.
dans mon ancien club je ne faisais que jouer des guerriers samurais et un seul pretre, car pour moi le guerrier ou bushi s'approche mieu de la philosophie du bushido. Mes joueurs n'avaient jamais trouvé ca derangeant. (car pendant les phases d'intrigues je mets plus en avant le rp que les jets)
Mais ensuite si vous insistez je peux faire une table avec des courtisans, si vraiment cela derange de jouer des guerriers.
donc voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas!