Bon bah voilà , je pense tester Red Dwarf sur le scénar du bouquin de base.
Red Dwarf c'est quoi ? Un jeu de science-fiction parodique aux allures de sitcom avec des personnages tous plus tarés (au sens propre du terme) les uns que les autres. Cela se passe dans notre galaxie, trois millions d'années après nous. De l'humanité, il ne reste à priori qu'un représentant, et pas vraiment le paragon de ce qu'elle a fait de mieux. Et aussi toutes les créatures plus ou moins folkloriques, mechanoides et simulants (des genres de terminators quadri-sourcilliés) qu'elle a laissées derrière elle.
Je pense donc proposer, pour 4-5 joueurs, des prétirés :
- Le dernier humain vivant. Ou humaine, on verra. Je pencherais volontiers pour un genre de tektonik-killer, amateur de tuning et de laque auto-coiffante.
- Un Felis Sapiens, une créature anthropomorphe évoluée à partir d'un chat (le même genre que Cat quoi :
http://www.youtube.com/watch?v=Ipm9xe5HXNU)
- Un méchanoide série 4000 : servi(ab)le, pompeux, avec une démarche ridicule, et qui suit les lois d'Asimov (plus d'autres).
- Un droïde de cire à l'effigie de Flavie Flament. La côté cruche est compris dans le package.
- Un hologramme d'un mercenaire/gardien de la paix psycho-rigide. Costume typé Hippolyte Kurtzmann évidemment. En lumière dure, pour des raisons évidentes de jeu.
Des intéressés ?
En ce qui concerne le scénar, ma foi ça sera une histoire de linge sale, avec du golf et des dinosaures. Et aussi des gros monstres poilus qui parlent en reniflant, et des méchanoides misanthropes quadri-sourcilliés.