Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[One-Shot] Red Dwarf RPG (Oui ça existe!)

(1/11) > >>

Xlatoc:
Salut tous !

Bon, j'ai reçu mon exemplaire de Red Dwarf, the roleplaying game, le JDR issu de la série éponyme. Le système est simple (2D6 < carac+compétence), y a un scénar dans le bouquin. On peut vraiment jouer n'importe quoi : humain, hologramme, mecanoïde, droides de cire, felis sapiens et autres espèces évoluées à  partir d'animaux familiers, j'en passe...L'univers fun bardé de références est respecté, les critiques sont sympas.

Bref, moi je kiffe, à  première vue. Et je serais assez volontaire pour tenter un One-Shot au club. Cependant, j'ai peur que cet univers Space-Op parodique n'échappe à  ceux qui n'ont jamais vu ou entendu parler de la série.

Alors, je pose la question : qui connait un minimum Red Dwarf ?

Sinon, quelques vidéos pour vous présenter la série (anglaise) :

le Mechanoïde

Cat

Ace Rimmer

Intermède musical

Hologram psycho

Estar:
Yep je connais. Il faudrait d'ailleurs que je me procure les DVDs un de ces jours.

Par contre, je suis plus que sceptique sur un RPG sur l'univers.

Superdwarf:
je ne connais pas. mais j'avoue qu'en JDR, je ne suis pas trop fan des Space op (meme star wars ou dark heresy)

Xlatoc:
Bon bah voilà , je pense tester Red Dwarf sur le scénar du bouquin de base.

Red Dwarf c'est quoi ? Un jeu de science-fiction parodique aux allures de sitcom avec des personnages tous plus tarés (au sens propre du terme) les uns que les autres. Cela se passe dans notre galaxie, trois millions d'années après nous. De l'humanité, il ne reste à  priori qu'un représentant, et pas vraiment le paragon de ce qu'elle a fait de mieux. Et aussi toutes les créatures plus ou moins folkloriques, mechanoides et simulants (des genres de terminators quadri-sourcilliés) qu'elle a laissées derrière elle.

Je pense donc proposer, pour 4-5 joueurs, des prétirés :

- Le dernier humain vivant. Ou humaine, on verra. Je pencherais volontiers pour un genre de tektonik-killer, amateur de tuning et de laque auto-coiffante.

- Un Felis Sapiens, une créature anthropomorphe évoluée à  partir d'un chat (le même genre que Cat quoi : http://www.youtube.com/watch?v=Ipm9xe5HXNU)

- Un méchanoide série 4000 : servi(ab)le, pompeux, avec une démarche ridicule, et qui suit les lois d'Asimov (plus d'autres).

- Un droïde de cire à  l'effigie de Flavie Flament. La côté cruche est compris dans le package.

- Un hologramme d'un mercenaire/gardien de la paix psycho-rigide. Costume typé Hippolyte Kurtzmann évidemment. En lumière dure, pour des raisons évidentes de jeu.

Des intéressés ?

En ce qui concerne le scénar, ma foi ça sera une histoire de linge sale, avec du golf et des dinosaures. Et aussi des gros monstres poilus qui parlent en reniflant, et des méchanoides misanthropes quadri-sourcilliés.

Xlatoc:
Evidemment, pas avant Juillet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique