Auteur Sujet: Portal 2 coop  (Lu 4379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Portal 2 coop
« le: 20 avril 2011 à 09:44 »
Les fans et inconditionnels doivent déjà  être au courant mais, au cas où, je vous annonce que PORTAL 2 EST ENFIN SORTI!

Ahem. Bon, reprenons-nous.

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est comment fonctionne le mode coop? Si quelqu'un l'a déjà  acheté (ou l'achète dans l'avenir proche) je voudrais savoir s'il y a besoin d'avoir 2 copies du jeux (donc 2 PC et 2 comptes steam) pour jouer en coop ou s'il y a moyen de jouer à  deux sur une même machine? Parce que ça va être un facteur non négligeable pour voir si j'achète le jeu...

Merci d'avance et n'oubliez pas: The cake is a lie!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Portal 2 coop
« Réponse #1 le: 20 avril 2011 à 09:48 »
Je l'ai acheté hier mais il a pas fini de préchargé.

Je suis raisonnablement sûr qu'il faut deux copies du jeu et deux comptes steam. Le coop fonctionne peut être en écran splitté sur console mais sur PC j'y crois pas.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Portal 2 coop
« Réponse #2 le: 20 avril 2011 à 09:52 »
C'est ce que je crois aussi, mais j'aimerais bien m'en assurer. Parce qu'on n'a pas deux PCs capables de le faire tourner :(

D'ailleurs, je pense même qu'il est possible de jouer en coop entre consoles et PC (quasi sûr pour PS3/PC peut-être même aussi pour Xboîte/PC).

Question bonus: pour jouer en coop, il faudrait donc, à  priori, obligatoirement passer par steam? Pas moyen de jouer en "serveur local"?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Portal 2 coop
« Réponse #3 le: 20 avril 2011 à 09:59 »
Le serveur local, c'est malheureusement plus le cas sur pratiquement tout les jeux actuels. Quand bien même l'application permettrait un hébergement sur serveur local (type Left4Dead), il faut OBLIGATOIREMENT se connecter sur steam. C'est l'équivalent des DRMs actuels.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Portal 2 coop
« Réponse #4 le: 20 avril 2011 à 10:09 »
Apparemment, y'a moyen de jouer en split screen sur PC en bidouillant un peu.

Youpi!  :head3:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Portal 2 coop
« Réponse #5 le: 21 avril 2011 à 13:12 »
Finalement j'opte pour la version PS3. Mais avant de vous insurger ("Quoi? Portal sur console?! Mais t'es un traître!") sachez que:
  • La version PS3 permet de jouer à  2 en écran splitté sans bidouille.
  • La version PS3 se synchronise avec le compte Steam pour débloquer les trophées et autres achievements.
  • La version PS3 (de par sa synchro Steam) donne aussi accès à  la version PC/Mac!
Vive Valve!
« Modifié: 21 avril 2011 à 13:12 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Portal 2 coop
« Réponse #6 le: 21 avril 2011 à 14:56 »
Yad' l'a déjà  fini  :29:
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde