Club Biblio-jeux > Informations
Renouvellement de jeux
yuji:
On a souvent utilisé Tsuro, plusieurs fois Les coloc, quelquefois Jamaica.Je les ai mis dans ma liste d'achat perso.
Très peu joué à Le trône de fer , une usine à gaz, et il ne me semble pas qu'il y ai eu des parties de Smallworld.
Donc il faut privilégier les petits et moyen jeux assez facile à expliquer.
Je propose donc pour 2012-2013 un budget de 50 € :
6 qui prend : 10€ jeu de carte individuel ou il faut prendre le moins de points possible
saboteur +extension : 15€ , jeu de carte en équipe , un peu comme shadow hunters un jeu en équipe mais il faut deviner qui est avec qui
zombie dice : 10€, jeu de dé individuel ou il faut gagner le plus de cerveaux sans se prendre de balle
munchkin 2 : 15€ ,jeu de carte individuel une extension pour renouveler le jeu.
+protège carte 5/10 €
yuji:
Pour ce qui est des prix je préfère avoir un contact avec un vendeur local à Rennes, je trouve sa plus sympa et on est pas non plus sur des gros budget.A 50€ de budget annuel , et encore il n'y a pas eu d'achat sur un 2011-2012 ,on "perd" 5€ , ce qui n'est pas énorme.
MartinShadock:
Il y a eu (au moins) une partie de Smallworld, si ☺
Le problème avec ce genre de jeu, c’est que si personne ne connaît, on joue rarement… C’est bête, mais lorsque je veux connaître les règles d’un jeu, je préfère aller voir la TTV dessus que de lire la règle : c’est bien plus sympa de la voir expliquée par l’auteur directement que de la lire souvent !
Ça me fait penser que du coup l’on a toujours pas fait de partie de Dune ou de Junta depuis le début ^^
Est-ce que ça dit à quelqu’un que l’on fasse une partie la semaine prochaine tant que le club a encore beaucoup de membres à Rennes ?
À voir la liste, je vois que tu t’orientes plutôt vers les petits jeux… (Note pour saboteur : prend plutôt la nouvelle édition qui contient les cartes du jeu de base et de l’extension, ça serait bête de ne pas en profiter ☺)
De toute façon le club a déjà pas mal de gros jeux.
Juste une suggestion : est-ce qu’il y aurait des gens intéressés par un Trajan comme nouvelle acquisition du club ? (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15414) Il a un système similaire à l’Awalé dans un jeu de plateau pas si gros qu’il en a l’air — à l’allemande — que j’aimerais très volontiers essayer. Et comme de mémoire il n’y a pas tant de jeu de gestion à l’allemande que ça dans le club, je me suis dit que ça pourrais en intéresser certains ☺
Martin.
Xavier à chaînes:
Faudrait que tu m'en parles plus du trajan.
Et je suis d'accord avec l'idée des petits jeux. Mais je prendrais un budget un peu plus élevé, pour pouvoir acheter des jeux en cours de route.
yuji:
En effet si on réussi à avoir un peu plus de budget je propose
- 7 wonders , jeu de carte avec construction d'une ville en plusieurs ages , 35 €, 2 à 7 joueurs en individuel.Ce jeu a eu une trentaine de prix en 2010.J'y ai déja joué plusieurs fois.Il faut 15 min pour expliquer et la partie va de 30 min à 1h30 en fonction du temps de réflexion des joueurs.Une des originalité du jeu est que les cartes qui servent à construire tournent de main en main jusqu’à épuisement des cartes.On découvre donc en début de tour sa main.On peut choisir de construire un batiment, ou une étape de sa merveille , ou avoir de l'or.Le but du jeu est d'avoir le plus de point de victoire qui peuvent s'obtenir de manière très différentes, autre point fort du jeu.Il faut de toute façon faire le plus de point possible partout( 7 domaines ), mais on peut mettre l'accent sur les militaires, les technologies, les ressources...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique