Club Biblio-jeux > Informations
Renouvellement de jeux
MartinShadock:
En discutant avec Alexis, je pense que l’on vous a trouvé deux petits jeux rapide, facile à apprendre, et pas trop cher : des jeux d’impros !
Non, non, ne partez pas. Je pensais à « The Big Idea » http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14707 et à « Win! » http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=16049
OK, les titres des deux jeux sont en anglais, mais ça ne veut rien dire (pour une fois) : les jeux sont bons.
Le premier consiste à inventer à l’aide d’un nombre de cartes limité l’invention du siècle — celle qui va vraiment révolutionner le monde — puis d’en faire la publicité. Exemple d’Alexis : « Le pistolet sexy, car “faites l’amour et la guerre !†».
Le second consiste à débattre sur lequel de deux célébrités sont meilleurs dans une discipline qui n’a rien à voir. Exemple : d’Einstein ou de Rousseau, lequel bat l’autre en ski nautique ? De Tarzan ou de Batman, lequel est meilleur en physique des particules ?
Voilà un peu le ton de ces deux petits jeux, et je trouve que ça pourrait assez facilement se glisser dans des soirées improvisées ☺
Du point de vue budget, c’est en plus assez raisonnable (je n’ai rien contre 7W, bien au contraire, hein ^^).
Vous en pensez quoi ?
Martin, qui aime jouer en fait : du coup achetez de bons jeux pour le club ;-)
Zaraf:
Batman !
...
MartinShadock:
C’est vrai que là , j’ai cherché le défi pour Tarzan ^^
Bon, je tente tout de même : « Non, mais Batman, on le voit avec des machines, on le voit souvent en train de bricoler des machines et tout ça. Mais si on regarde bien, qui fait tout le sale boulot de recherche, hein ? C’est Mr. Fox qui fait tout le boulot !
Qui a créé la Batmobile ? Mr. Fox ! Qui a inventé la matière spécifique de la cap de Batman ? Mr. Fox !
Est oui, dans tout cela, Bruce Wayne n’est qu’un technicien, un bricoleur, mais pas un théoricien.
De l’autre côté, regardez Tarzan. A-t-il déjà bricolé de façon plus ou moins utile une invention technique ? Jamais ! Tarzan, c’est un théoricien, un pur de dur. Lui, il invente la théorie, et ce sont aux autres de faire le boulot de technicien. À quoi pensez-vous qu’il pense lorsqu’il fend l’air telle une particule du CERN à travers les arbres ? Et oui, il n’a pas de tableau, mais les lianes suffisent largement à la pensée pour cela. ☺
Donnez un papier et un crayon à Tarzan (avouez que l’idée ne vous est jamais venue à l’esprit ☺), et voyez ce qu’il écrit. Ses cris, que l’on qualifie de sauvage dans la forêt ne sont que d’autres « Eurêkaaaaaaaaaa ! » incompris des animaux.
Tout cela pour dire que oui, je pense que Tarzan est meilleur en physique des particules que Batman. »
Est-ce que je suis convaincant ? :D
Bon, sinon, vous en pensez quoi de ce jeu ? ^^
Bonne journée,
Martin.
Lukas:
J'en pense que ton enthousiasme fait plaisir à voir ! ^^
MartinShadock:
Merci beaucoup :)
J’ai tendance a beaucoup aimer ce genre de jeux ces derniers temps.
Peut-être faudrait-il mieux que l’on fasse une section « jeux d’impros pour geek au boulot » dans les trolls plutôt qu’ici, sinon j’ai un peu peur que le sujet dérive un peu…
D’ailleurs, pour plus de lisibilité, est-ce que ça vous dirait de faire un grand sondage sur quels seraient les nouveaux jeux achetés par le club, en listant les jeux proposés dans le fil de discussion courant qui n’ont pas encore été achetés¹ ? Ça permettrait de montrer au reste de l’ASCREB l’intérêt des ascrébiens pour cette activité, non ?
Ça pourrait même permettre à l’activité de profiter des soldes d’après Noël sur les jeux ! Vous en pensez quoi ? ☺
Martin.
¹ Ajoutez une estimation du prix aussi, afin que l’on ai une idée du nombre de jeu que l’on puisse acheter avec un budget raisonnable, et aussi pour que l’on puisse avoir un ordre d’idée à présenter au CA.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique