Club Biblio-jeux > Informations
Renouvellement de jeux
yuji:
j'ai déjà joué à The big Idea.Au début on se demande vraiment si sa va être drôle.J'y ai joué 2-3 fois et à chaque fois on à bien rigolé, mais il faut aller au delà de la simple présentation et expliquer son produit.Je le trouve un peu cher ( 20€ ) pour quelques cartes.
Je n'ai pas joué à l'autre mais je l'ai vu en vente en boutique
Zaraf:
Je suis tout à fait pour ton idée de sondage, le hic c'est qu'il est impossible de rajouter une option au sondage après coup (em même temps il serait faussé sinon). Du coup, il faut d'abord bien prévoir les jeux à acheter.
Proposez donc les jeux que vous voudriez voir au club !
Moi je propose Wazabi, et petits meurtres et faits divers.
yuji:
J'ai wasabi, et c'est un succès pour mettre l'ambiance en début de soirée : règles expliquées en 1 min parties rapides, coups bas et rebondissements permanent.Un très bon jeu de début de soirée, avec un seul défaut sur une carte à 1 wasabi qui permet de supprimer un dé, alors qu'il faut 3 wasabi pour supprimer 2 dés, donc les parties se terminent souvent sur cette carte.
Petits meurtres et faits divers, très bon jeu pour faire un peu de jeu de rôles, c'est d'ailleurs plus un jeu d'impro, qu'un jeu de société.Attention à prendre soin du matériel, en particulier de l'agenda du coupable, sinon on repère le livre le plus abimé.
MartinShadock:
« Petits meurtres et faits divers », super idée ! Tu sais qu’ils en ont sorti une seconde version « Petits meurtres et faits divers au tribunal » (qui est un jeu à part entière et non une extension, même si le mécanisme ressemble) ?
Ça peut être vraiment cool comme jeu ! Mais oui, par contre, faites vraiment gaffe à l’agenda du coupable… Est-ce qu’il y a moyen de les couvrir en fait, ça règlerait la question ?
Du coup je (re-)propose 7 Wonders et Escape, parce qu’ils sont ou on l’air vraiment bien !
Je propose aussi Gosu ( http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=16208 ), RFTG ( http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8393 ), ainsi que Sherlock, détective conseil ( http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15739 ).
Les deux premiers sont des jeux de cartes assez sympas et pas trop longs, mais où il faut avoir fait deux ou trois parties pour apprécier (du coup c’est bien pour les habitués, mais pas vraiment pour les soirées « découvertes »).
Le second est un jeu quasiment conçu pour les clubs de jeux comme celui-ci (enfin, je trouve plus qu’à des particuliers, même si ça reste possible) et est juste excellent. L’idée est d’essayer de comprendre ce qui s’est passé la nuit du crime à Whitechapel, mais avec une très bonne mise en ambiance, des journaux à lire, etc. C’est très très scénarisé et un même joueur ne peut faire plus de dix parties (à moins de faire un lavage de cerveaux à base de poneys entre temps), mais c’est vraiment très très bien fait (non seulement au niveau des énigmes que de la mise en ambiance). Et pour le coup, ça marche sans aucun problème pour les soirées « découvertes » ☺
De toute façon, il va falloir le faire un jour ce sondage (sauf, si bien sûr tu comptes imposer des jeux — et c’est ce qu’il va falloir faire si ça devient le bordel : je préfère des jeux choisis arbitrairement par un joueur que pas de jeux du tout !). Pourquoi ne pas en parler en CA pour justement voir comment on le fait ?
Et puis, ça nous permettrait d’avoir une idée du budget dont on a besoin, non ?
Bonne soirée,
Martin.
yuji:
Ce n'est pas au CA de décider ou de parler des jeux à choisir mais de présenter un devis avec des jeux déjà choisi et l'argumentation pour faire passer le budget.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique