@ lafeek: si tu veux allier questions sur le monde et RP , je pense que jouer le PJ du clan de la licorne serait pas mal. Ceux sont ceux qui ont oublié une partie de leur culture d'origine a force des siècles de voyages dans des pays étrangers, qui pourraient s'apparenter à l'europe, la Perse et la mongolie de la renaissance.Ils sont donc obligés de réapprendre à vivre, chaque jour, comme de vrai Rokuganais pour etre acceptés par les plus intrensigeants.
D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai pas décrit la philosophie de chaque clan. Je vais m'empresser de le faire.
Crabe: Ils sont situés a la frontiere de l'Outremonde: pays des démons, gobelins, trolls et autres monstres issus de la Souillure. Sans eux l'empire ne serait plus, car ils ont pour role d'empecher les vagues de monstres de deferler sur l'empire. Leur frontiere est donc un champs de bataille permanent, pendant que des crabes meurent d'autres peuvent tranquillement boire leur thé et se pavaner à la cour. Au vu de leur responsabilité, les crabes ont donc en cure de l'étiquette, l'art et autres choses futiles! seul compte le combat! Mais attention ce n'est pas parce qu'ils sont sans éducations et politesses que ceux sont de bêtes sans cervelles. Malheur a ceux qui voudraient se jouer d'eux.
dragon: "chaque homme doit suivre sa propre voie", ceux sont ces paroles qui caracterisent la philosophie du clan du dragon: ils n'ont aucune philosophie définie. c'est pour cela que les dragons sont vu comme des illuminés, parfois meme des fous. Du haut de leurs montagnes où ils y vivent ils demeurent passifs aux événements de l'empire, recherchant l'illumination.
Grue:Grace, élégance, beauté, artiste. Voila ce qui pourrait caractériser le clan de la grue. Quelque soit son éducation: guerriere, artiste,courtisane; une grue recevra une éducation sur l'étiquette, la cour et l'art. "si une action peut être accomplie, autant qu'elle soit belle". c'est pour cela que le clan de la grue regroupe les meilleurs artistes, courtisans et aussi les meilleurs duellistes.
Licorne: plusieurs siècles d'errance dans les terres hors de Rokugan ont profondement muté les us et coutumes de ce clan. Malgrès leur retour en Rokugan y a tres longtemps, le clan de la licorne ne sera jamais vraiment reconnu comme parfaitement réintégré a l'empire. Le clan inspire toujours, à la plupart des samurais, du dégout du fait de ses coutumes que certains qualifiraient d'horribles. Le clan de la licorne doit donc réapprendre a vivre avec ses anciens frères tout en n'oubliant leur principale qualité: l'adaption.
Lion: Le clan le plus attaché au code de l'honneur et du bushido, tellement attaché qu'ils méprisent les autres, et cela n'arrange pas les rares amitiés qu'ils ont. Mais leur armée imposante, leurs statèges de génie et leur témérité au combat font d'eux des guerriers invicibles. A cause ou grace à leur révérence au bushido, le lion est connu pour son impetiosité et sa suceptibilité, répondant a toutes insultes ou provocations; car personne n'a le droit de remettre en cause l'honneur d'un lion!
Phoenix: pacifiste et érudit, le clan du phoenix sait qu'une vie est précieuse et choisira toujours la voie de la guerre en dernier recours... sauf quand il s'agit des atrocités de l'outremonde. l' étude du Toa de shinsei leur a permis de comprendre bien des choses du monde les entourant, ainsi quand certains disent que les Dragons cherchent l'illumination, d'autres disent que les Phoenix l'ont déjà trouvé. Les phoenix est le clan qui possèdes le plus de shugenjas: prêtres ayant la capacité de parler et de négocier avec les esprits des éléments.
Scorpion: "Peu importe la manière, seul compte le but". Chaque clan a le devoir de protéger l'empire, ceci est un devoir trop important pour que le clan du scorpion se permette de se laisser freiner par des concepts handicapants comme le bushido ou le tao. Le clan du scorpion est donc naturellement très mal vu , voir hai pas les autres clans. Mais cela est necessaire! pour que la haine des autres clans ne se focalisent jamais sur l'empire ou sur l'empereur.