Auteur Sujet: [One-Shot] L5A 4e Edition  (Lu 12099 fois)

Superdwarf

• Fomoire
[One-Shot] L5A 4e Edition
« le: 25 mai 2011 à 23:43 »
la plupart me connaisse surtout en tant que joueurs de jdp et possesseur de Smallworld^^. et depuis peu d'autres m'ont connu comme joueur. il est temps maintenant de me faire connaitre en tant que MJ.

Donc je maitriserai un L5A pour ceux qui veulent connaitre le monde ou bien me connaitre tout simplement, histoire de voir à  quoi vous attendre pour une future campagne.

ca sera donc un scénario de mon invention (je cogite dessus en meme temps  que j'ecris ces lignes).

La partie ne durera pas plus de 4 heures(histoire que je puisse prendre le dernier métro^^).

et j'essaierai de vous montrer en ces 4 heures, ce que je mets généralement dans mes parties.

Je prends n'impporte quel type de joueurs: débutant en L5A, filles, enfants, et meme les roux...

Le scénario sera fait pour 6 joueurs et sera composé, en tant que perso, de 4 bushis (guerrier), un shugenja et un ...enfant de 8 ans.

je detaillerai les persos quand j'aurai un nombre conséquent de volontaire^^.

donc messieurs, mesdames n'ayez pas peur! je ne mors pas ....ou que très rarement.

avec une tres breve presentation du monde: http://www.les-enfants-de-rlyeh.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=66:l5r-presentation&catid=45:l5r&Itemid=57
« Modifié: 04 avril 2014 à 16:25 par merson »

Erik

• Bugul-noz
One shot: Légende des 5 anneaux (4eme édition)
« Réponse #1 le: 26 mai 2011 à 10:10 »
ça m'intéresse, mais tout dépend de la date de partie (je te suggère un doodle avec tes dispo).
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

Igor

• Bugul-noz
« Réponse #2 le: 26 mai 2011 à 10:17 »
Je prends n'impporte quel type de joueurs: débutant en L5A, filles, enfants, et meme les roux...
débutant en L5A, filles, enfants, et meme les roux...
meme les roux...
roux

*kof kof*

heuuu donc, eh bien je suis intéressé hein.
Déjà  pour un premier scénario...

Pour le perso, de base j'aurai été tenté par le gosse de 8 ans, mais... trop l'habitude de jouer a little fears, je pense pas que ça collerai à  l'univers x)
Donc bushi c'est bien  :razz:
"Il n'y a rien de plus semblable à  l'identique que ce qui est pareil à  la même chose"

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #3 le: 26 mai 2011 à 10:23 »
voila pour le doodle: http://www.doodle.com/9hsczv3g7g3dg2us

je n'ai pas mis les heures, je trierai d'abord les dates pour ensuite faire un deuxieme doodle^^

@ igor: pour la gamin je pense qu'il sera plus agé, du genre 12 ans maxi. et si tu as peur d'etre inutile a coté de samurais, ne t'en fais pas il ne le sera pas^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #4 le: 26 mai 2011 à 10:28 »
Je prends !

NB : si besoin, j'ai un lit supplémentaire que tu pourras utiliser si tu veux qu'on joue plus longtemps.
« Modifié: 26 mai 2011 à 10:30 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #5 le: 26 mai 2011 à 11:03 »
pour ce qui est de l'equipe de PJs: un magistrat du champion d'émeraude(juge et bourreau de la justice) et ses Yurikis (adjoints). elle sera composée d'un crabe, d'une licorne (ces deux premiers+le gamin seront préferables pour des personnes qui ne connaissent pas trop le monde), d'un phénix, d'un lion et d'un shugenja du clan de la grue (le magistrat en question). Ils seront tous une caricature de leur clan pour ainsi permettre aux nouveaux de voir la psychologie de chaque clan.

-crabe: tétu, aucune connaissance de l'étiquette, guerrier, franc-parler, "barbare".
-licorne: curieux, prudent, tolérant
-phénix: diplomate, protecteur, réfléchi, calme, compatissant
-lion: intrensigeant avec le bushido, honorable, stratège, impétueux
-grue: diplomate, raffiné, courtois, compatissant

malgrès son statut plus élevé par rapport aux autres, le magistrat aura cependant la meme "puissance" que les autres.
« Modifié: 26 mai 2011 à 12:11 par Superdwarf »

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #6 le: 27 mai 2011 à 00:35 »
Maintenant une présentation beaucoup plus détaillée des persos sur leur capacités pour que vous puissiez faire votre petit choix

(les **** indiquent les prénoms que choisiront les joueurs, pour qu'ils puissent choisir le sexe de leur personnage)

-crabe: Hida **** est tout ce qu'on attendrait d'un crabe: efficace au combat. La diplomatie, l'étiquette et l'héraldique, il les laisse aux bons soins de son magistrat. Son Dai tsuchi(marteau de guerre a deux mains) est sa seule réponse contre ses adversaires. A part sa capacité combative, **** possède des connaissances en maho tsukai (magie du sang), en outremonde et en anatomie humaine. Ses connaissances sont certes déshonnorantes mais ont permis a son magistrat de régler de nombreuses affaires trés rapidement.

-licorne:Shinjo **** possède une bonne connaissance des environnements sauvages, permettant a son equipe d'y survivre et de s'y reperer. Aucun terrain ne lui est inconnu a part peut etre la cour de rokugan, où l'étiquette et la culture sont totalement différentes de celles du clan de la licorne.Shinjo**** manie le Yatagan, arme gaijin (etrangere), avec une grande dexterité. Et comme toutes licornes qui se respectent, Shinjo **** est un cavalier émérite.

-Phénix: Shiba **** est un bushi mais préférera régler tout conflit avec sa langue plutot qu'avec son naginata (lance a lame courbe). Shiba **** saura assister son magistrat  dans ses enquetes grace à  son sens de l'observation et à  son éducation sur les us et coutumes de la cour rokuganaise. Mais lorsque les armes deviennent le seule langage, Shiba **** devient alors le dernier rempart entre ses adversaires et son magistrat.

-Lion: Akodo **** est un fin stratège, permettant ainsi à  son équipe de vaincre des groupes d'ennemis plus imposant que le leur. Mais son impetiosité et sa suceptibilité ont plusieurs fois fait défaut à  son magistrat. Losqu'il n'est pas sur une enquete, il joue au go avec son magistrat pour entrainer son calme et sa patience.

-Grue: Asahina **** essaye de mener son équipe en tant que coéquipier et non pas en tant que chef, il écoute chacun de ses compagnons pour alors choisir le meilleur chemin a suivre pour mener a bien son enquete. Malgres les rivalités entre le phenix et le crabe; et entre le Lion et la Licorne, Asahina **** arrive à  cadrer son équipe pour le bon deroulement de ses enquetes. Asahina ****, en plus de ses connaissances en héraldique, en droit et en investigation, est un shugenja expert dans les Kamis (esprits) de l'air.

-L'enfant: **** est un fils de heimins(paysans), vivant dans un village dans les terres du clans du phoenix.
« Modifié: 27 mai 2011 à 00:46 par Superdwarf »

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #7 le: 29 mai 2011 à 12:32 »
et pour les non-connaisseurs de l'univers d'L5A qui hésiteraient a franchir le pas. Sachez que le scénario ne vous plongera pas au coeur d'intrigue politico-courtisano-complexe , et ne necessite pas une connaissance approndie en l'univers de Rokugane et ni meme de l'univers nippon en générale. Les seules connaissances a savoir, je vous les apporterai moi meme. N'ayez donc pas peur d'etre paumés, vous ne le serez pas^^.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #8 le: 29 mai 2011 à 13:20 »
Je veux bien tester, je n'ai pas beaucoup de parties de prévues pour la seconde moitié de juin. ^^

Pour la date j'ai seulement mis le 15 juin (vu que c'est un des deux seuls jours où les premiers intéressés sont tous dispo), pour le 1er juin ça me fait trop court pour m'organiser.
« Modifié: 29 mai 2011 à 13:25 par Ludovic »

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #9 le: 29 mai 2011 à 13:21 »
je pense donc que le 15 juin sera la date officielle.
motivation! encore deux participants (consentants ou pas)!

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #10 le: 31 mai 2011 à 00:10 »
par contre comme je ne sais pas comment marche l'ouverture des salles pour le club. quelles sont les moments où on peut avoir une salle?et quel moment de la journée du 15 juin vous pourriez jouer?

PS: un dernier joueur serez le bienvenu, donc si vous pouviez en avoir (forcer) un . Je mettrais le gamin en PNJ si peronne n'en veut , sinon je me contenterai de 4 samurais.
« Modifié: 31 mai 2011 à 00:15 par Superdwarf »

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #11 le: 31 mai 2011 à 09:59 »
Autrefois j'ai connu la période où trouver un MJ et une partie disponible était un vrai parcours d'obstacles, aujourd'hui ca devient difficile de trouver des joueurs  ^^   changement d'époque  :)  (voila aussi pourquoi de mon coté je m'y prends assez tôt  ^^)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #12 le: 31 mai 2011 à 11:26 »
sauf que la c'est pour un one shot, pas une campagne^^. c'est plus simple normalement, la preuve! j'ai plus de joueurs^^

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #13 le: 31 mai 2011 à 12:06 »
Pour moi c'est possible tout l'après midi jusqu'à  0h30-1h00.

Par contre j'ai besoin de savoir assez tôt ce qui est décidé niveau horaire. ^^

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #14 le: 31 mai 2011 à 12:18 »
combien de jours a l'avance?

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #15 le: 31 mai 2011 à 13:51 »
Je me demande comment tu comptes présenter un univers et mener une partie avec des joueurs qui ne connaissent rien au jeu en 4 heures. D'expérience, c'est pas faisable. Sinon je serai intéressé, mais je préfère une bonne (longue) intro au jeu plutôt que quelque chose de bâclé.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #16 le: 31 mai 2011 à 14:03 »
non c'est sur , je ne pourrais pas présenter tout le monde en un seul scénard. ce scénard a pour but de permettre de faire jouer meme les débutants ou non connaisseurs. Car il ne nécessite pas une grande connaissance du monde. Je ferai intervenir des notions tres simples du monde nippon, comme la relation noble/noble ou bien noble/roturier et code du bushido

c'est dans mes campagnes où j'aurai l'occasion de presenter tout le monde, et de monter en intensité de complexité des us et coutumes rokuganais. d'ailleurs dans ma derniere campagne, c'etait un joueur débutant en L5A (règles et monde) qui s'est démarqué en jeu par rapport a mes habituels joueurs (alors qu'il etait abonné aux med fan occidentaux)

Je comprends que pour les nouveaux, il peut avoir comme un dégout ou peur face a ce genre d'univers (même moi je suis passé par la). Mais y a pas si grandes differences (meme pas du tout) entre le code de chevalerie occidental et le code du bushido: on retrouve le "défendre la veuve et l'orphelin", le courage, l'honneteté, l'obeissance a son seigneur, la courtoisie, la pitié...

Mais si tu veux etre a ma table^^, pas de soucis^^

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #17 le: 31 mai 2011 à 14:40 »
J'ai pas vraiment de soucis avec les bases de l'univers, mais ce sont justement les subtilités du jeu que j'ai envie de découvrir. Pour moi ça a l'air d'un mix entre Tenga (époque) et Vampire (clans stéréotypés, fantastique).
Si tu me prends à  ta table, je vais te faire perdre 2 heures sur les 4 (j'exagère peut-être, mais c'est l'idée).

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #18 le: 31 mai 2011 à 14:50 »
que veux tu dire avec "perdre 2 heures"? poser des questions ou bien passer du temps a faire du rp?

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #19 le: 31 mai 2011 à 15:26 »
Citation de: Superdwarf,t=1306837103,id=69711
combien de jours a l'avance?

15 jours c'est idéal pour ne pas avoir de surprise ce qui ne fait que jusqu'à  mercredi pour se décider mais au plus tard il faut que je le sache pour vendredi midi (vu que les plannings des auxiliaires sont fait le vendredi soir).

Après ce délai je ne pourrais plus garantir ma présence.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #20 le: 31 mai 2011 à 15:34 »
Citation de: Superdwarf,t=1306846225,id=69734
que veux tu dire avec "perdre 2 heures"? poser des questions ou bien passer du temps a faire du rp?

Poser des questions. Le RP n'est pas une perte de temps.

Igor

• Bugul-noz
« Réponse #21 le: 31 mai 2011 à 15:43 »
Sinon, tu pense pouvoir étaler la partie sur 2 soir histoire de la faire durer ?
Ou alors, si tu es le seul retenu par le métro, je peux faire un détour pour te déposer dans ton quartier !

Jouer avec une montre en main c'est uniquement bon pour les scenarii prévus pour  :razz:
"Il n'y a rien de plus semblable à  l'identique que ce qui est pareil à  la même chose"

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #22 le: 31 mai 2011 à 16:18 »
Le RP n'est pas une perte de temps.

je plussoie^^

ne t'inquietes pas pour les questions, tu peux en poser autant que tu veux, tant que ca a une influence sur l'action en cours^^.

@igor: c'est gentil a toi^^, si ca risque de déborder, ca m'etonnerai que ca deborde enormement.
« Modifié: 31 mai 2011 à 16:19 par Superdwarf »

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #23 le: 31 mai 2011 à 23:41 »
@ lafeek: si tu veux allier questions sur le monde et RP , je pense que jouer le PJ du clan de la licorne serait pas mal. Ceux sont ceux qui ont oublié une partie de leur culture d'origine a force des siècles de voyages dans des pays étrangers, qui pourraient s'apparenter à  l'europe, la Perse et la mongolie de la renaissance.Ils sont donc obligés de réapprendre à  vivre, chaque jour, comme de vrai Rokuganais pour etre acceptés par les plus intrensigeants.

D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai pas décrit la philosophie de chaque clan. Je vais m'empresser de le faire.

Crabe: Ils sont situés a la frontiere de l'Outremonde: pays des démons, gobelins, trolls et autres monstres issus de la Souillure. Sans eux l'empire ne serait plus, car ils ont pour role d'empecher les vagues de monstres de deferler sur l'empire. Leur frontiere est donc un champs de bataille permanent, pendant que des crabes meurent d'autres peuvent tranquillement boire leur thé et se pavaner à  la cour. Au vu de leur responsabilité, les crabes ont donc en cure de l'étiquette, l'art et autres choses futiles! seul compte le combat! Mais attention ce n'est pas parce qu'ils sont sans éducations et politesses que ceux sont de bêtes sans cervelles. Malheur a ceux qui voudraient se jouer d'eux.

dragon: "chaque homme doit suivre sa propre voie", ceux sont ces paroles qui caracterisent la philosophie du clan du dragon: ils n'ont aucune philosophie définie. c'est pour cela que les dragons sont vu comme des illuminés, parfois meme des fous. Du haut de leurs montagnes où ils y vivent ils demeurent passifs aux événements de l'empire, recherchant l'illumination.

Grue:Grace, élégance, beauté, artiste. Voila ce qui pourrait caractériser le clan de la grue. Quelque soit son éducation: guerriere, artiste,courtisane; une grue recevra une éducation sur l'étiquette, la cour et l'art. "si une action peut être accomplie, autant qu'elle soit belle". c'est pour cela que le clan de la grue regroupe les meilleurs artistes, courtisans et  aussi les meilleurs duellistes.

Licorne: plusieurs siècles d'errance dans les terres hors de Rokugan ont profondement muté les us et coutumes de ce clan. Malgrès leur retour en Rokugan y a tres longtemps, le clan de la licorne ne sera jamais vraiment reconnu comme parfaitement réintégré a l'empire. Le clan inspire toujours, à  la plupart des samurais, du dégout du fait de ses coutumes que certains qualifiraient d'horribles. Le clan de la licorne doit donc réapprendre a vivre avec ses anciens frères tout en n'oubliant leur principale qualité: l'adaption.

Lion: Le clan le plus attaché au code de l'honneur et du bushido, tellement attaché qu'ils méprisent les autres, et cela n'arrange pas les rares amitiés qu'ils ont. Mais leur armée imposante, leurs statèges de génie et leur témérité au combat font d'eux des guerriers invicibles. A cause ou grace à  leur révérence au bushido, le lion est connu pour son impetiosité et sa suceptibilité, répondant a toutes insultes ou provocations; car personne n'a le droit de remettre en cause l'honneur d'un lion!

Phoenix: pacifiste et érudit, le clan du phoenix sait qu'une vie est précieuse et choisira toujours la voie de la guerre en dernier recours... sauf quand il s'agit des atrocités de l'outremonde. l' étude du Toa de shinsei leur a permis de comprendre bien des choses du monde les entourant, ainsi quand certains disent que les Dragons cherchent l'illumination, d'autres disent que les Phoenix l'ont déjà  trouvé. Les phoenix est le clan qui possèdes le plus de shugenjas: prêtres ayant la capacité de parler et de négocier avec les esprits des éléments.

Scorpion: "Peu importe la manière, seul compte le but". Chaque clan a le devoir de protéger l'empire, ceci est un devoir trop important pour que le clan du scorpion se permette de se laisser freiner par des concepts handicapants comme le bushido ou le tao.  Le  clan du scorpion est donc naturellement très mal vu , voir hai pas les autres clans. Mais cela est necessaire! pour que la haine des autres clans ne se focalisent jamais sur l'empire ou sur l'empereur.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #24 le: 01 juin 2011 à 00:59 »
Va pour la licorne alors.