Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[One-Shot] L5A 4e Edition
Lapin:
Je me demande comment tu comptes présenter un univers et mener une partie avec des joueurs qui ne connaissent rien au jeu en 4 heures. D'expérience, c'est pas faisable. Sinon je serai intéressé, mais je préfère une bonne (longue) intro au jeu plutôt que quelque chose de bâclé.
Superdwarf:
non c'est sur , je ne pourrais pas présenter tout le monde en un seul scénard. ce scénard a pour but de permettre de faire jouer meme les débutants ou non connaisseurs. Car il ne nécessite pas une grande connaissance du monde. Je ferai intervenir des notions tres simples du monde nippon, comme la relation noble/noble ou bien noble/roturier et code du bushido
c'est dans mes campagnes où j'aurai l'occasion de presenter tout le monde, et de monter en intensité de complexité des us et coutumes rokuganais. d'ailleurs dans ma derniere campagne, c'etait un joueur débutant en L5A (règles et monde) qui s'est démarqué en jeu par rapport a mes habituels joueurs (alors qu'il etait abonné aux med fan occidentaux)
Je comprends que pour les nouveaux, il peut avoir comme un dégout ou peur face a ce genre d'univers (même moi je suis passé par la). Mais y a pas si grandes differences (meme pas du tout) entre le code de chevalerie occidental et le code du bushido: on retrouve le "défendre la veuve et l'orphelin", le courage, l'honneteté, l'obeissance a son seigneur, la courtoisie, la pitié...
Mais si tu veux etre a ma table^^, pas de soucis^^
Lapin:
J'ai pas vraiment de soucis avec les bases de l'univers, mais ce sont justement les subtilités du jeu que j'ai envie de découvrir. Pour moi ça a l'air d'un mix entre Tenga (époque) et Vampire (clans stéréotypés, fantastique).
Si tu me prends à ta table, je vais te faire perdre 2 heures sur les 4 (j'exagère peut-être, mais c'est l'idée).
Superdwarf:
que veux tu dire avec "perdre 2 heures"? poser des questions ou bien passer du temps a faire du rp?
Ludovic:
--- Citation de: Superdwarf,t=1306837103,id=69711 ---combien de jours a l'avance?
--- Fin de citation ---
15 jours c'est idéal pour ne pas avoir de surprise ce qui ne fait que jusqu'à mercredi pour se décider mais au plus tard il faut que je le sache pour vendredi midi (vu que les plannings des auxiliaires sont fait le vendredi soir).
Après ce délai je ne pourrais plus garantir ma présence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique