Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (7/102) > >>

olafgdumvardangh:
Tout d'abord, félicitations Johan,

ta pugnacité paye et c'est bien normal.
Content de voir tous tes efforts récompensés par un engouement de la communauté pour ton jeu.
Ainsi que tous ceux qui t'ont suivis dans la création de setting spécifiques.
J'ai un exemplaire dédicacé, oui Môssieur ^^
Hâte de lire la suite, et s'il te faut des illus, la team pourra te proposer ses compétences  :mrgreen:
Bon, il faut avant, terminer les illus pour Millevaux.
Au plaisir de se revoir à  Eclipse  :head:
Je vais voir avec les orgas pour un renouvellement de stand commun.
Nous bossons d'ailleurs sur de nouveaux flyers.

"OLAF"

Sombre 1, c'est bon !
Mangez-en ;)

stoil:
Salut Johan !

Bien que n'étant pas fan du style survival/horreur, je ne peux que m'incliner devant le parcours, le travail réalisé et l'engagement.
Longue vie à  Sombre  !

Mais ton oeuvre perfectionniste sera-t-elle un jour finie ?
Si c'est le cas, t'attaqueras-tu à  un autre genre ?

Johan Scipion:
Merci les gars.

--- Citation de: olafgdumvardangh,t=1320834361,id=79700 ---Je vais voir avec les orgas pour un renouvellement de stand commun.
--- Fin de citation ---

Excellente idée !

--- Citation de: stoil,t=1320839618,id=79705 ---Mais ton oeuvre perfectionniste sera-t-elle un jour finie ?
--- Fin de citation ---

En fait, la question ne se pose pas vraiment en ces termes.

Oui, j'aime produire du matos carré de chez carré et j'ai le souci du travail bien fait. Mais au delà  de mon perfectionnisme, c'est surtout le côté work in progress permanent qui me plait dans le jeu de rôle.

Il y a toujours un nouveau truc à  tester, une nouvelle idée pour faire avancer le bousin. J'adore ça et, créativement parlant, c'est un truc que je ne retrouve pas en littérature. Je surkiffe ce va-et-vient permanent entre la table et le clavier.

--- Citer ---Si c'est le cas, t'attaqueras-tu à  un autre genre ?
--- Fin de citation ---

Là , je peux être catégorique : non. Je n'ai qu'un truc à  dire en jdr, c'est Sombre. Je sais que je n'écrirai pas d'autre jeu. C'est l'une des raisons pour lesquelles je veux me donner les moyens de faire Sombre exactement comme je le veux.

Erendis:
:06: bon ben, désolée de t'avoir fait perdre ton temps  :05:
Tes remarques sont sommes toutes très fondées et mon appréciation commençait, au final à  partir de la partie "survival". Cela dit, je n'ai que très peu de repères sur le genre, que je n'apprécie que très moyennement, donc forcément, je suis moins tatillone.

Mais merci de ce retour. Je savais que tu n'oublierais pas :04:

Johan Scipion:
Sombre dans Malpertuis III !

Malpertuis III, l'anthologie annuelle, fantastique et néanmoins athématique, des éditions Malpertuis est parue. Pourquoi en parler dans ce fil, demandez-vous ? Tout bêtement parce qu'il y a du Sombre, et même de l'Extinction, dedans.

À l'origine, mon intention était d'intégrer au livre de base de Sombre de petits textes d'ambiance. Comme j'aime à  part égale la littérature et le jdr, je voulais ouvrir chaque chapitre de mon jeu avec une page de fiction. J'étais jeune, j'étais fun, j'avais des étoiles plein les yeux.

Vous vous en doutez, je me suis mangé le mur de la réalité en full frontal. Car en pratique, ça ne marchait pas du tout. Ce que j'avais écrit n'était pas assez rôliste, les lecteurs ne voyaient pas le rapport entre mes textes et les parties de Sombre. En vérité, il n'y en avait pas, si ce n'est l'ambiance générale.

Mes short short stories exploraient à  peu près tous les genres et les sous-genres de la peur, ce qui est l'ambition de Sombre. Mais à  côté de ça, il n'y avait pas ce feeling particulier qu'a la littérature rôliste. C'était de la littérature tout court et c'était loin d'être optimal en terme de flavor text. Du coup, j'ai tout viré.

Et comme ça ne marchait pas dans Sombre, je me suis dit que ça ne marcherait pas non plus dans Extinction, mon dark world lovecraftien, supplément pour lequel j'avais aussi écrit du texte d'ambiance. En l'occurrence, deux short shorts d'horreur marine (Extinction est un univers post-apo dans lequel Cthulhu s'est réveillé).

Or donc, poubelle les micro-nouvelles. Mais ça me chagrinait parce que je les aimais bien. J'ai cogité un peu et décidé de les compiler. J'en ai viré certaines qui faisaient doublon, fusionné d'autres et lissé le tout. Le résultat me plaisait bien mais il ne s'est pas avéré super appétant, éditorialement parlant. Le format n'intéressait pas les éditeurs.

Pour améliorer mes chances de publication, j'ai écrit un conte cadre, une autre micro-nouvelle mais en serre-livres celle-là . Le principe du truc, c'était de caser le début en ouverture de la compilation et la fin en fermeture, comme l'histoire de Shéhérazade dans Les mille et une nuits. Enfin, mon modèle à  moi, c'était plutôt le Livres de sang, où on trouve un conte cadre qui assassine sa maman bien comme il faut. Ah putain, Barker est trop trop fort.

Bref, j'ai (re)proposé le résultat à  Malpertuis et, miracle des miracles, Thomas Bauduret a accroché. Je l'en remercie chaleureusement parce que c'est vraiment couillu de sa part. Même avec leur conte cadre, Les âmes captives conservent une structure plutôt atypique. Pas si fastoche que ça à  caser dans une antho. Malpertuis est vraiment un éditeur qui n'a pas froid aux yeux et ça me plait.

Et à  part ça, il me reste 70 exemplaires de Sombre 1, cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année. Faites des heureux, offrez du zombie à  Noël !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique