Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (61/102) > >>

Johan Scipion:
Interview sur SciFi-Universe à l'occasion de la sortie de Sombre 9



illustration Greg Guilhaumond


Vincent Lelavechef, du site d'actualités geek SciFi-Universe, me tend à nouveau le micro (façon de parler, nous avons échangé par mail). Quatre questions un peu provoc', auxquelles je réponds sur le même ton. C'est que quand on attaque l'Empire, il faut s'attendre à ce que l'Empire contre-attaque. La doctrine Caius Céplus, n'est-ce pas.

Au menu de cet entretien, Sombre 9 et sa variante Max, H.P. Lovecraft et son Appel de Cthulhu, Clive Barker et Hellraiser. Que du beau monde.


Pour lire, c'est par ici : http://bit.ly/SFU-S9


(Merci à Vincent pour le soutien et les questions cool. Ce fut super plaisant d'y répondre.)

Johan Scipion:
Sombre 9 : aussitôt lu, aussitôt joué !



illustration Greg Guilhaumond


Sur le forum de Terres Etranges, premier compte rendu de partie de L'appel du bayou, le scénario lovecraftien de Sombre 9, par un autre meneur que moi.

Si vous êtes curieux de Sombre max en général et/ou de ce scénario en particulier, je ne saurais trop vous recommander la lecture du feedback de Ric Pogan.

C'est ici : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=18221#p18221

Johan Scipion:
Il y aura du Sombre à Eclipse 2019





Mon programme :

+ Arrivée samedi en début d'après-midi, départ dimanche fin de conv.

+ Deux jours de stand et de démos flash gratuites dans le hall.

+ Je participerai à la bourse aux scénars de samedi soir, où je proposerai une partie jusqu'à pas trop tard dans la nuit.

+ J'aurai évidemment du stock de fanzines avec moi.


Liens :

+ https://www.facebook.com/events/209365469942901/

+ https://www.facebook.com/ConventionEclipse

+ https://www.conventioneclipse.org

Johan Scipion:
La VPC boutiques est ouverte !





J'ai envoyé mon mail de sollicitation la semaine dernière. Les boutiques les plus réactives seront livrées dans les jours qui viennent (j'ai posté mes premiers colis hier), les autres à partir de la semaine prochaine.

Si vous souhaitez acheter Sombre 9 (ou n'importe quel autre numéro de la revue) dans votre crèmerie habituelle et qu'il ne s'y trouve pas, parlez-en à votre crémier. Les boutiques ne commandent que ce qu'on leur réclame, c'est une évidence.

Si vraiment y'a pas moyen, sachez que tous les numéros de Sombre restent disponibles en VPC directement auprès de leur auteur : http://bit.ly/2fKF4yi

Johan Scipion:
8 démos à Eclipse – mars 2019 – Rennes



So dââârk


Une Eclipse de plus au compteur, une. Depuis le temps, j'y ai mes habitudes. Mon petit stand au bout du bout du hall, loin là-bas dans les mornes terres, des démos flash en journée et une partie longue nocturne. Business as usual.

Les particularités de l'année ? D'abord, la confirmation qu'il me faut maintenant deux tables de stand. Douze zines, ça commence à en faire du mètre linéaire. ^^ Ensuite, tunnel de Camlann. Sept démos flash dans le week-end, sept plans à la « C'est pas fauuux ! ». Samedi parce que je voulais m'économiser pour la nuit, dimanche parce que j'étais trop crevé pour mener quoi que ce soit d'autre. Et encore, service minimum : deux démos seulement le deuxième jour, j'étais vraiment à la ramasse. Allez, on va dire que l'arthurien en Bretagne fait sens.

Bilan de ces démos flash ? Une poisse pas possible qui m'a collé aux dés durant les deux jours. Je n'ai gagné que deux parties sur sept, cette pure loose. À la sixième, je me suis carrément fait démonter. Sauvetage de Bretagne à trois survivants, pas glorieux pour le meneur. Séché dès le premier Tour, ouch. Y'a des jours comme ça où le côté obscur mange sévère. Mention spéciale à la quatrième partie de samedi à l'issue de laquelle Lancelot gagne en lascar. Je tue ses trois compagnons dans le dernier Tour, une pure hécatombe. Mais il en profite pour rejoindre tranquille Guenièvre en esquivant tout combat. Alala, cette ruse de Sioux. Trop fun, j'ai kiffé.

Samedi nuit, quickshot Zéro dans Paradise lake. Une bonne partie qui a pourtant bien failli me claquer dans les mains dès le brainstorming. Des fois, les démos en conv, c'est chaud patate. On est passé à deux doigts de la catastrophe narrative et ludique, mais ça l'a au final carrément bien fait. Compte rendu détaillé à venir sur Tipeee.

Au global, une excellente Eclipse !


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles pour leur super travail. Merci en particulier à Flavien pour l'invitation, la prise en charge en amont et l'orga générale.

+ Spéciale dédicace et énormes mercis à Bartab pour la prise en charge sur place, l'accueil chaleureux, l'hébergement trois étoiles (avec un gros chat), les blaguounettes du matin, les divers véhiculages et l'indéfectible soutien. 

+ Merci à Yanek pour l'animation de la bourse aux scénarios et le véhiculage retour.


Mon body count

8 parties, 34 joueurs, 26 morts

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique