Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie
Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, Groumphillator HSF, DeathAmbre.
Bonne lecture et à bientôt.
Johan Scipion:
6 démos à Ludicité – mai 2019 – Saint-Denis
Ludicité, la conv qui squatte
photo la Mare aux Diables
Et hop, rebelotte. Fin mai de l'année dernière, Ludicité. Fin mai de cette année, re-Ludicité. En 2018, six parties, du Camlann surtout. En 2019, pareil de chez pareil. Et même, plus que pareil : une intégrale Camlann. Six. De. Suite. Ce pur tunnel. Arrivé à 14h, reparti à plus de 21h. Sept heures de taf. Recrutement, Camlann, promo, recrutement, Camlann, promo, etc. Sportif.
Mais si on met de côté la pénibilité inhérente à la répétition, plutôt cool. Le public de Ludicité est toujours aussi sympathique. Et toujours aussi hétérogène. Un peu de rôlistes pratiquants, des anciens du hobby, beaucoup de novices et de quasi novices, des enfants également. D'où l'overdose de Camlann.
Ce fut fatiguant bien sûr. Le très bon point est que le lieu de cette année était vachement mieux adapté à un événement ludique. En 2018, ce fut dur de chez dur. Là, juste difficile. Comme n'importe quelle conv un peu bruyante, en fait. Il y avait en effet haut de plafond dans cet ancien local industriel. Mais pour le reste, nickel.
Une bonne Ludicité !
Les mercis
+ Merci à Boz pour l'invitation.
+ Merci aux orgas et aux bénévoles de La Mare aux diables.
Mon body count
6 parties, 29 joueurs, 23 morts
*
Événements Sombre à venir :
+ Samedi 15 juin : L'Antre des Jeux - Le Kremlin-Bicêtre
+ Samedi 22 juin : Paris Timidité Meetup - Paris
Johan Scipion:
The dark side of the blogosphère
Des gens causent de Sombre sur les Internets et, par un effet de synchronicité dark, postent leurs textes le même jour.
+ Groumphillator publie sur Le Visage défoncé au Marteau une longue interview de ma pomme.
Elle a constitué ma contrepartie Tipeee d'avril. Un énorme merci à mes mécènes de l'époque : Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, et bien sûr Groumphillator lui-même. Sans vous, cette interview n'existerait tout simplement pas.
Et bien sûr, un merci tout particulier à Groumph. Ce fut super fun de répondre à tes questions, kopaing. N'hésite surtout pas à y revenir.
+ Antoine St Epondyle publie sur Cosmo Orbüs un article pour expliquer ce que Sombre lui a appris sur l’écriture de scénarios.
Merci pour ce passionnant article, Antoine. Il invite au dialogue, et je voudrais trouver le temps d'y répondre de manière un tant soit peu construite. La période est délicate (c'est la saison haute des convs et j'ai plein de taf à côté), mais il se trouve que je suis soutenu par tout un tas de mécènes super cool, dont l'appui me dégage du temps d'écriture. Ma réponse pourrait donc bien constituer une future contrepartie Tipeee. Stay tuned.
*
Rappel des événements Sombre à venir :
+ Samedi 15 juin : L'Antre des Jeux - Le Kremlin-Bicêtre
+ Samedi 22 juin : Paris Timidité Meetup - Paris
Johan Scipion:
Samedi, il y aura du Sombre pour les timides (et les autres)
Le 22 juin, de 14h à 17h, je suis invité par le groupe Paris Timidité Meetup à animer des parties durant l'une de leurs après-midi ludiques.
Cela se déroulera au parc des Tuileries (s'il fait beau) ou dans un bar (s'il pleut).
Venez nombreux mourir dans les jardins du roi, ça va être fun. Hop hop hop, guillotine pour tout monde !
Infos et inscriptions :
https://www.meetup.com/fr-FR/Paris-Timidite-Meetup/events/260998216/
*
Rappel des événements Sombre à venir :
+ 29 et 30 juin : Paris est Ludique - Paris
Johan Scipion:
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
« La majeure partie de ce que tu écris de mon jeu est vrai, mais surtout à ta table. Je m'empresse d'ajouter que c'est justement ce qui m'a intéressé. C'est parce que ton texte est personnel que j'ai eu envie d'y répondre. »
Jeudi 27 juin, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un article de ma main, pour faire suite à celui qu'Antoine St. Epondyle a récemment posté sur son blog Cosmo Orbüs. J'y causerai roleplay, systèmes Sombre, scénarios, et même d'Alien.
Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique