Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (66/102) > >>

Johan Scipion:
Il y aura du Sombre à Paris est Ludique 2019

Je ferai les deux après-midis. Arrivée vers 13 h, départ à la fermeture.

Démos non-stop sur le stand du pôle jeu de rôle (la zone en gris sur le plan du festoche, à droite en entrant).

Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !

Infos :

https://www.facebook.com/events/346309372616817/

*

Rappel des autres événements Sombre à venir :

+ 16 octobre - Animation en médiathèque - Antony

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

Johan Scipion:
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

« La majeure partie de ce que tu écris sur mon jeu est vrai, mais surtout à ta table. Je m'empresse d'ajouter que c'est justement ce qui m'a intéressé. C'est parce que ton texte est personnel que j'ai eu envie d'y répondre. »

Jeudi 27 juin, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un article de ma main, pour faire suite à celui qu'Antoine St. Epondyle a récemment posté sur son blog Cosmo Orbüs. J'y causerai roleplay, systèmes Sombre, scénarios, et même d'Alien.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3

Johan Scipion:
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie

Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, Groumphillator HSF et DeathAmbre.

Bonne lecture et à bientôt.

Johan Scipion:
9 démos à Paris est Ludique – juin 2019 – Paris

Tout nu de la tête
photo Farid Ben Salem

Samedi, j'active le plan canicule : boule à zède + débardeur + tunnel de Camlann auto-infligé. Il fallait bien ça pour tenir tout l'après-midi sous le barnum du stand d'initiation aux jeux de rôle. 45°C ressentis, au moins. Rude de chez rude. Cinq démos, Table ronde après Table ronde après Table ronde. Spooortif. Mais contre toute attente, cinq bonnes parties. J'en gagne deux, perds les trois autres de justesse. Un survivant à chaque fois, vraiment cool.

Dimanche, les conditions étant un peu meilleures, je suis en mesure de diversifier l'offre. Il fait toujours très chaud, mais moins. Deux Camlann en ouverture, et un Overlord à suivre. Un peu approximatif, l'Overlord. La table était sympathique, mais nombreuse (six joueurs, raison pour laquelle je n'avais pas renchaîné sur un Camlann) et difficile à tenir. Un jour où j'aurais été en jambes, ça aurait sans doute fait des étincelles. Là, j'ai juste sauvé les meubles. Le Dracula de fermeture fut de bien meilleure tenue. Onze joueurs, quand même. Ouais, onze. En sortant, j'étais lessivé de chez rincé.

Un bon PeL sous le cagnard. Épuisant, mais fun.

Les mercis

+ Merci aux bénévoles du pôle jeu de rôle, et en particulier à Camille pour l'orga générale et le recrutement super efficace.

Mon body count

9 parties, 46 joueurs, 33 morts

*

D'autres événements Sombre sont à venir :

+ 28 et 29 septembre - Les Aventuriers de la Cité Ardente - Liège (Belgique)

+ 16 octobre - Animation en médiathèque - Antony

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

Johan Scipion:
The dark side of the blogosphère 3, la vengeance

Il y a un mois, Antoine St. Epondyle publiait sur son blog Cosmo Orbüs un article pour expliquer ce que Sombre lui avait appris sur l’écriture de scénarios. Je me suis fendu d'une looongue réponse, qui a constitué ma contrepartie Tipeee de juin. Antoine la publie aujourd'hui sur Cosmo.

Un énorme merci à mes mécènes de l'époque : Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, Groumphillator HSF et DeathAmbre. Sans vous, cet article n'existerait tout simplement pas.

Et bien sûr, chaleureux remerciements à Antoine lui-même. Cet échange d'articles fut trèès fun.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique