Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
Le Fix annonce la sortie de Sombre HS4
photo Johan Scipion
Et en profite pour me poser trois questions.
Mes réponses ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/8978
Merci à Vincent.
Johan Scipion:
Samedi, il y aura du Sombre par son auteur au Festijeux 2019
Je suis invité par Projets R à participer au village jeu de rôle du festival ludique de Villepreux.
Je serai présent samedi, de l'ouverture (14h) jusque tard dans la soirée.
Au programme, démos Zéro non stop (pas de préinscription, recrutement sur le stand de Projets R), et peut-être du Max s'il y a des amateurs.
Et j'aurai bien sûr du stock de tous les numéros de Sombre avec moi.
Venez nombreux !
Infos :
https://www.facebook.com/events/2297146613947888/
Prochains événements Sombre :
+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville
+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)
+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
Johan Scipion:
7 démos à Festijeux – novembre 2019 – Villepreux
Ouaiiiis, sauvons la Bretaaagne ! Ou pas.
photo Médiathèques Saint-Quentin-en-Yvelines
Du vrai mieux cette année à Villepreux. En 2018, une édition bien rude pour bibi. En 2019, de meilleures conditions de jeu, plus de public, et toujours autant de stââârs du JdR. Pierre Rosenthal, Vivien Féasson, Khelren, Julien Pouard, la crème de la crème.
Et même un poil plus de rôlistes, m'a-t-il semblé. Impression toute subjective, hein. Peut-être simplement due au fait que le jeu de rôle n'était pas cette fois-ci éparpillé dans le grand gymnase, mais regroupé dans une salle à part, que nous partagions avec les jeux vidéo (une cloison amovible bienvenue séparait les deux activités). Il y faisait un peu froid mais pas trop, et le brouhaha ne passait pas les limites.
À un moment, j'ai hésité à déplacer ma table dans le gymnase, où cette année il faisait plus chaud, et où se trouvait la foule ainsi que le stand de recrutement de Projets R. J'y ai renoncé car les allers et retours avec la salle JdR se sont avérés très gérables. Les gens de Projets R m'envoyaient des volontaires, et quand je n'en avais pas assez pour lancer une partie, j'allais compléter moi-même en recrutant à l'arrache dans le gymnase. Ça l'a bien fait.
Hors le petit troupeau de rôlistes dont je parlais plus haut, l'event était bien sûr massivement grand public et familial. Une conv municipale, hein. Un max de gamins et de préados à ma table ce samedi (je n'ai pas fait le dimanche). Quant aux adultes et jeunes adultes, franche majorité de noobs. Du coup, tunnel de Camlann. Cinq parties d'affilée, et une sixième pour terminer la journée. Trois défaites, trois victoires, ce qui est très honorable quand on sait que dans toutes ces parties sauf une, le cast était de 5 joueurs. Les chevaliers noirs n'ont pas démérité.
Un Overlord quand même en soirée pour un groupe de rôlistes adeptes de Pathfinder. Bon sang, ils ont pris cher. Ah ben ouais, Sombre et Donj', ce n'est pas tout à fait le même monde. ^^ De fait, la partie fut expéditive. Les joueurs n'étaient que 4, et j'ai enchaîné deux instakills. Au premier Tour, je sors un 4. Au second, un 3. La vâââche, j'extermine d'emblée la moitié du groupe ! Cela n'a heureusement pas empêché la suite d'être bien cool car 1/ il en faudrait bien plus pour faire dérailler un Overlord lancé à pleine vitesse (ce scénar est ultra solide), et 2/ la table avait très bon esprit. Une des parties les plus sympas de la journée.
Les mercis
+ Merci aux orgas et aux bénévoles.
+ Merci à Projets R, en particulier à Krom et Mando, pour l'invitation, l'orga sur place, le catering aux petits oignons, le recrutement et la grâce féline.
+ Merci à Benoît pour les véhiculages.
Mon body count
7 parties, 33 joueurs, 29 morts
*
Prochains événements Sombre :
+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville
+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)
+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard
+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
Johan Scipion:
Il y aura du Sombre ce week-end aux Oll'Games
Je ferai la journée du samedi, du début de l'après-midi à la fermeture. Et peut-être aussi le dimanche, mais pas sûr. Ça dépendra du samedi.
Au programme, démos flash non-stop. Du Zéro pour petits et grands. Et du Max pour ceux qui en voudraient. J'aurai évidemment du stock de tous les numéros de Sombre avec moi.
Enfilez votre masque, votre cape, votre slip par dessus votre caleçon, et venez donc vous asseoir à ma table. Ça va être fun, ça va être jeune, va y avoir des morts.
Infos :
https://www.facebook.com/events/413530792777910/
*
Prochains événements Sombre :
+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)
+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard
+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
Johan Scipion:
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
« Quand je joue, j'ai besoin de pouvoir reconnaître une illustration de l'autre côté de la table, à un mètre de mes yeux. Or je suis myope comme une 'tite taupe. »
Jeudi 28 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira de la suite de celle du mois dernier, c'est-à-dire la seconde partie d'un long making-of consacré aux illustrations intérieures de Sombre HS4. J'achèverai d'y expliquer en détail la manière dont nous avons travaillé, Greg Guilhaumond et moi (mais surtout lui), sur cette grosse douzaine de persos bien badass.
Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique