Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
11 démos à Oll'Games – novembre 2019 – Ollainville
Du Sombre au crépuscule, ce pléonasme.
photo Véronique Ghesquière pour Oll'Games
Retour à Ollainville, loin là-bas tout au bout de la ligne C du RER. La dernière fois, c'était en 2017 et j'en étais revenu fourbu. En 2019, pareil mais moins. Les dernières conventions avant la trêve hivernale sont toujours difficiles (fatigue + froid + crève = combo toxique), mais là, c'est plutôt bien passé. Il faut dire que cette année, j'ai sorti mon numéro d'automne en avance, ce qui a étalé ma charge de travail. C'est nettement, mais alors nettement plus confortable.
Or donc, les Oll'Games, petite conv municipale fort sympathique. Une grande salle consacrée aux jeux vidéo, une moyenne aux jeux de société, une petite aux jeux de rôle. C'est dans cette dernière, à gauche après les chiottes, que j'ai passé le week-end. Très bonnes conditions de jeu car on n'était pas des masses à roleplayer. À un moment, il y a eu trois parties simultanées (dont la mienne), mais cela n'a pas duré. La plupart du temps, bibi tenait le fort JdR tout seul. Et bibi, ça lui va carrément bien. Il a l'habitude. Recrutement, démo, recrutement, démo. Onze fois dans le week-end. Business as usual.
Un max de Camlann bien sûr, because conv familiale et grand public. Plein de débutants qui se sont fait rouler dessus par les chevaliers noirs. Je gagne sept parties sur neuf, la plupart en full cast. Ça rigole carrément pas. Le samedi, un Overlord qui lui aussi se termine en TPK, et un Dracula à 9 joueurs pour finir la soirée. Ouais, des fois, le recrutement marche over trop bien. Le lendemain, tunnel de Camlann. Cinq parties dans la journée, je n'ai fait que ça. À la dernière, j'étais grave au radar, mais elle fut bien rigolote. Festival de nawak, courtesy of sire Gauvain. Du gros fun.
Les mercis
+ Merci aux orgas et aux bénévoles.
+ Merci en particulier à Véronique et Cyrille pour l'aimable invitation, l'accueil chaleureux, l'hébergement, les véhiculages, l'aide au recrutement, et de manière générale, l'orga bien carrée. Un sans faute, comme d'hab.
Mon body count
11 parties, 60 joueurs, 54 morts
*
Prochains événements Sombre :
+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)
+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
+ 8 et 9 février - Convention du Troll Penché - Montbéliard
+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen
Johan Scipion:
Samedi, il y aura du Sombre (en contrebande) aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres
J'arriverai dans l'après-midi et repartirai lorsque je serai lassé. Pas de stand ni d'animations, juste Johan qui déambule dans les allées, un carton de fanzines à la main. Si vous voulez m'en acheter ou juste taper un peu la causette, n'hésitez pas à m'interpeller. Pour me trouver, cherchez le bandana. ^^
Infos :
+ https://www.facebook.com/events/397683444442901/
*
+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
Johan Scipion:
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie
Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF et DeathAmbre.
Bonne lecture et à bientôt.
Johan Scipion:
Thomas Munier publie un supplément Millevaux pour Sombre
illustration Thibault Boube
Hurler dans les forêts zéro est un recueil de six scénarios pour Sombre zéro au format flash (15 à 30 min) ou court (1 à 2 heures). Ils se déroulent dans les contrées les plus exotiques et dangereuses de Millevaux : l'Archipel d'Écosse, les routes défoncées de la Voie Déchue, le Sahara, le vieux port de Marseille.
Au programme, le cocktail Munier habituel : aventure sacrificielle, machinations lovecraftiennes, misère humaine, créatures dégueulasses et stupidement agressives.
On télécharge ce supplément gratuit ici.
Johan Scipion:
Samedi, il y aura du Sombre (en contrebande) au Festival du roman noir et social de Vitry-sur-Seine
31 millions d'auteurs. Et moi, et moi, et moi. J'y pense et puis j'oublie. C'est la vie, c'est la vie
J'arriverai en début d'après-midi et repartirai lorsque je serai lassé. Pas de stand ni d'animations, juste Johan qui déambule dans les allées, un carton de fanzines à la main. Si vous voulez m'en acheter ou juste taper un peu la causette, n'hésitez pas à m'interpeller. Pour me trouver, cherchez le bandana. ^^
Infos :
+ http://www.ccv-vitry.fr/evenements/salon-du-roman-noir-et-social-de-vitry/
+ https://www.facebook.com/events/948743922185391/
*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique