Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (75/102) > >>

Johan Scipion:
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie

Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF et DeathAmbre.

Bonne lecture et à bientôt.

*

Prochains événements Sombre :

+ 1er février - Convention Fantastique - Châtenay-Malabry

+ 14 et 15 mars - Histoire de Jouer - Caen

+ 18 et 19 avril - Orc'Idée - Lausanne

Johan Scipion:
Il y aura du Sombre samedi à la Convention Fantastique

De 14h à 20h, dans les locaux du Cercle Fantastique, le club rôliste du Sud parisien, des démos de Sombre par divers meneurs, dont l'auteur du jeu.

Johan Scipion :

+ Parties rapides (15 à 20 min) en Sombre zéro, pour l'initiation et/ou la découverte. Tout public (7 à 77 ans, du grand débutant au vieux routard) et thèmes variés.

+ Démonstrations de Sombre max. 45 à 60 min de furieuse chasse aux monstres pour adultes et adolescents (rien de spécialement agressif dans les thèmes, mais mécaniques ludiques complexes).

+ J'aurai du stock de tous les numéros de Sombre avec moi. Si vous voulez en profiter pour compléter votre collection, pensez à amener des sous (espèces ou chèque).

DeathAmbre :

Parties longues (2 heures environ) pour public averti, en Classic ou Zéro. Au choix des participants parmi une demi-douzaine de scénarios.

Liens utiles :

+ http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=18970#p18970

+ https://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3

+ https://www.facebook.com/events/1471256423030110/

*

Johan Scipion:
5 démos + 1 playtest à la Convention Fantastique – février 2020 – Châtenay-Malabry

Samedi, nous participions, DeathAmbre (Julien) et moi, à la Convention Fantastique, organisée par le Cercle Fantastique, club de jeu de rôle du Sud parisien Fantastique. Et devinez quoi ? Ce fut Fantastique !

Petite convention très sympa avec locaux cool. Un peu technique pour aller aux toilettes, mais trois petites salles séparées pour mener tranquille. J'en ai squatté une toute la journée. Julien a occupé l'autre le temps d'une partie en après-midi, pour une démo de Séminaire Détente (un scénario de sa main). La troisième pièce était dévolue à nos estimés confrères d'InCarnatis.

Pour ma part, du Zéro et du Max. En début d'aprème, un séance avec public varié : un père + son fils de 10 ans + des rôlistes du club. Camlann, puis un Dozen. Papa rôleux oblige, le gamin avait déjà une solide culture ludique, donc le Max est passé crème. Le créneau était juste un poil long. Deux heures d'attention continue, c'est très beaucoup quand on a la dizaine. Mais au global, ça l'a très bien fait.

En milieu de journée, un petit creux, Julien drainant les joueurs intéressés par Sombre avec sa démo Classic. J'avais prévu le coup et amené de la relecture. 90 minutes studieuses avant de réattaquer en soirée avec un créneau à géométrie variable. J'ouvre sur un Camlann pour des rôlistes pressés qui ne peuvent pas rester tard, et qui donc quittent la table juste après la partie. Mais par un prompt renfort de joueurs, libérés de la démo de Julien, nous revoici quatre autour de la table, configuration idéale pour du Dozen.

En échauffement, une partie rôliste. Puis comme les joueurs sont bien accrochés, un cartiste par paires. Et en fin de soirée, vu que la table est toujours demandeuse et désormais rodée, carrément un playtest. Et ouais, en conv. Là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir, moi je dis. Toujours du cartiste, toujours par paires, mais avec des professions inédites. On a fini a plus de minuit, derniers présents dans les locaux. Ce fut überfun !

Les mercis

+ Merci aux membres du club, et en particulier à Renaud, pour leur orga carrée et leur accueil chaleureux.

+ Merci à Mathieu et Laurent pour les véhiculages porte à porte.

Mon body count

6 parties, 11 joueurs, 33 morts

(Oui oui, trois fois plus de morts de morts que de joueurs, mais pleiiin de parties avec les mêmes personnes. Et aussi un scénario dans lequel chacun joue plusieurs PJ.)

Le body count de Julien

1 partie, 5 joueurs, 3 morts, 1 emprisonné, 1 en cavale

(La précision, c'est important.)

*

Johan Scipion:
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

« Do you want to live forever ? », demandait Valeria, en pleine phase disco glitter. Par Crom, je vous avoue que cela m'aurait plu. Je me serais bien vu faire du Sombre toute mâââ vie, jusqu'à la fin de ma mort. Sauf qu'à la fin justement, il ne peut en rester qu'un, et on sait tous que le Highlander de l'horreur ludique a des tentacules au menton. Gros Toulou, tu peux pas test.

Jeudi 27 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un bilan de mon activité, comme il m'arrive d'en écrire de temps à autre. Vous saurez tout tout tout sur la situation Sombre en 2020.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

*

Johan Scipion:
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie

Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF, DeathAmbre et Aellle.

Bonne lecture et à bientôt.

*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique