Covid - épisode 11/12Previously : mon plan pour faire rebondir Sombre est atomisé par le Covid, mais la situation n'a pas que des inconvénients.
*
Pour pénible soit-elle, l'annulation des conventions du printemps me sauve du craquage. Cela s'annonçait tellement tendu que je suis soulagé d'y avoir échappé. C'en était rendu au point que je me demandais très sérieusement si je devais continuer de m'accrocher à ce deuxième numéro printanier. J'hésitais de plus en plus, le confinement a décidé pour moi. Ce break imposé me fait du bien. Plus de stress sur la deadline, donc j'y vais cool. Même si le coronavirus plombe bien l'ambiance, c'est agréable de souffler. Cela faisait quatre gros mois que je trimais comme un forçat. Franchement, j'apprécie de pouvoir me poser un peu.
L'annulation des conventions du printemps m'a probablement évité de contracter le Covid, surtout que j'avais une animation de prévue à Strasbourg, en plein cœur du Mordor français. Depuis quinze ans que je tourne en convention, j'y ai ramassé des crèves diverses et variées. Je l'ai souvent raconté dans mes comptes rendus. Des week-ends entiers à assurer des démos pour des dizaines de joueurs. Forcément, tu choppes tout ce qui traîne. Autour des tables de jeu, on passe notre temps à se postillonner dessus. Probable que si j'avais fait les convs prévues, j'en serais revenu positif. Vu mon état de fatigue avancée, et mon âge qui ne l'est pas moins, cela aurait pu se barrer en quenouille.
Le confinement en lui-même ne m'est pas aussi pénible qu'il peut l'être à d'autres. Mon domicile est confortable, et cela fait vingt ans que j'y travaille. Je ne sors plus acheter de pain ni poster de commandes, mais pour le reste, c'est business as usual. Et même, mieux que d'habitude. Le quartier est super calme, un mois d'août sans la canicule. Très confortable pour écrire.
La première saison du feuilleton Sombre a fait long feu, mais au moins, ce qui est fait n'est plus à faire. L'offre d'abonnement est en ligne, et le restera. Si toute ma super com' a fini comme le Titanic au fond de l'Atlantique Nord, elle n'est pas tout à fait perdue. Lorsque le confinement sera levé et que je publierai mes numéros de printemps (qui seront donc plutôt des numéros d'été, voire d'automne, je ne sais), je ne manquerai pas de rappeler à tout l'Internet rôliste qu'on peut désormais s'abonner à Sombre.
D'ailleurs, certains die hard fans ont déjà franchi le pas. À l'heure où je poste ce message, Sombre a douze abonnés. Mazette. Je profite de ce billet pour les remercier. Les gens, votre soutien me fait super plaisir, votre solidarité me touche, votre générosité vous honore. Et tant que je suis dans les mercis, spéciale dédicace aux tipeurs de Sombre. C'est grâce à eux que ce second feuilleton a pu voir le jour :
Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF, Aellle, Léa, Loki et dbklor.
Suite et fin demain.