Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
Sombre light 6, at last !
La sixième version du kit de démo de Sombre est disponible. Elle diffère relativement peu de la version précédente (je liste et explique ces quelques nuances techniques ici) mais est encore plus épurée. Oui oui, c'est possible : SL6 fait une page de moins que SL5.
Les feuilles de personnage et de création ont elles aussi été remises à jour. En bonus, une nouvelle affiche format A4 pour Sombre, reprenant l'illustration de la couverture de Sombre 2 par Greg Guilhaumond.
Nous avons également profité de cette dernière mise à jour avant les vacances pour ajuster quelques menus détails sur nos pages Sombre, Cthulhu DDR et Millevaux. Rien de très spectaculaire, il s'agit simplement de notre petit toilettage annuel.
Bonne lecture, bon jeu, bonnes vacances.
Johan Scipion:
...
olafgdumvardangh:
Waaagh Johan,
Déjà , merci encore pour ces compte-rendus toujours intéressants.
Ce que je trouve le plus pertinent reste le matériel que tu construis avec les joueurs
pour ainsi proposer une partie élaborée avec cette interaction.
Cela permet un setting stimulant autour de la table.
Les mille et une morts & L'ange de la peste sont mes préférés ^^
Après, cela reste du matériel de base que personnellement je modifierai
mais offre des idées de développement qui, nous le savons bien, sera malmené par les joueurs
et amènera de nouvelles situations et idées (joueurs et MJ).
Il est vrai que 4h15 de préparation ça tue mais permet de bien cadrer.
Il serait peut-être intéressant de compiler toutes ces infos en
tableau/organigramme générique pour te permettre de raccourcir ce temps
et ainsi le reporter sur la partie même.
En te souhaitant une bonne continuation.
Et promis, dès que je mène à Sombre, tu auras droit à un compte-rendu :mrgreen:
"OLAF"
Johan Scipion:
Yo Olaf.
--- Citation de: olafgdumvardangh,t=1345212159,id=93808 ---Les mille et une morts & L'ange de la peste sont mes préférés ^^
--- Fin de citation ---
Merci, ça fait bien plaisir à lire. Et à moi aussi, ils me plaisent bien.
--- Citer ---Après, cela reste du matériel de base que personnellement je modifierai
--- Fin de citation ---
Ouaip, c'est (aussi) fait pour. D'ailleurs, un certain nombre de gens ont déjà joué des parties de Sombre en remakant mes quickshots. Par exemple : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=6817#p6817
--- Citer ---Il est vrai que 4h15 de préparation ça tue mais permet de bien cadrer.
--- Fin de citation ---
C'est ça. On n'a rien sans rien.
--- Citer ---Il serait peut-être intéressant de compiler toutes ces infos en tableau/organigramme générique pour te permettre de raccourcir ce temps et ainsi le reporter sur la partie même.
--- Fin de citation ---
Tu veux dire une aide de jeu qui proposerait des listes d'idées de décors, de persos et d'antagos, à partir desquels les joueurs pourraient plus rapidement brainstormer ?
S'il s'agit de ça, je n'y suis pas favorable car tout l'intérêt de la démarche brainstorming est justement de laisser les joueurs décider par eux-mêmes de tout (modulo le cadrage du meneur, of course). Perso, ça m'éclâââte.
Par contre, il y aura un article sur les quickshots dans un futur numéro de Sombre(le 3 peut-être) et il est possible, si j'ai la place, que j'y intègre à titre d'exemple un résumé de certains des settings que nous avons créés mes joueurs et moi.
--- Citer ---Et promis, dès que je mène à Sombre, tu auras droit à un compte-rendu
--- Fin de citation ---
Cochon qui s'en dédit ! :mrgreen:
olafgdumvardangh:
Waaagh Johan,
oki, je comprend bien que l'essence même de la spontanéité serait tuée en voulant encadrer le brainstorming,
disons que c'est un réflexe de VCI :mrgreen:
En tout cas, je tenterai cette approche...
A bientôt,
en te souhaitant bonne continuation pour la suite.
"OLAF"
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