Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Sombre
Johan Scipion:
Alors, Sombre cette rentrée ?
Êtes-vous de ceux qui pensent à Halloween dès le 1er septembre ? Si oui, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil à la gamme Sombre. 19 numéros pour transformer n'importe quel jour de l'année en fête à la citrouille.
De l'info en page officielle : http://bit.ly/Sombre-officiel
En vidéo chez Jeudi JdR : http://bit.ly/Sombre_JeudiJdR
Et pour commander, par ici : http://bit.ly/Sombre-commandes
Johan Scipion:
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee
Jeudi 23 septembre, les mécènes de Sombre recevront leur 73ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée, ambiance horreur médiévale. Le Nom de la rose, s'il avait été tourné par le réalisateur d'Evil Dead. Un monastère perché, des manuscrits maudits, un psychopathe meurtrier. Et au milieu, un petit groupe de jeunes novices. Va y avoir du sport.
Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Johan Scipion:
Il y aura du Sombre par son auteur samedi 2 octobre dans le nord de Paris
+ Animation à la Bibliothèque Jacqueline de Romilly.
+ Trois créneaux enfants + ados/adultes, de 18h à 21h.
+ Il y aura également du jeu de société (en partenariat avec la boutique Robin des Jeux), des jeux vidéo et un escape game.
+ J'aurai aussi un peu de stock de zines avec moi. Si voulez m'acheter du Sombre en direct, ce sera l'occasion.
Venez nombreux !
Préinscriptions
Bibliothèque Jacqueline de Romilly
16 avenue de la porte Montmartre
Paris 18e
01 42 55 60 20
Liens utiles
+ Le site de la bibli : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-jacqueline-de-romilly-1745
+ Facebook : https://www.facebook.com/bibliotheque.porte.montmartre/
+ Que faire à Paris ? :
https://www.google.com/url?q=https://quefaire.paris.fr/120375/une-nuit-blanche-pour-jouer&source=gmail&ust=1626104507292000&usg=AFQjCNGQn-Ou2t-2zvY6g0BW-VxWro6Uqg
Johan Scipion:
3 démos à la Nuit du jeu – octobre 2021 – Paris
Animation à la bibliothèque Jacqueline de Romilly, dans le nord de Paname. Looongtemps que je n'avais mené en public. La dernière fois c'était en février 2020, avant le Covid. Même si je m'étais entraîné en prévision, j'appréhendais la reprise. Plus de 18 mois, une éternité. Et ben, c'est comme le vélo. Ça ne s'oublie pas. Ou plutôt si, mais ça revient vite.
Bon, je n'ai pas non plus tenté quoi que ce soit de trop funky. À froid comme ça, je risquais le claquage ludique. Deux Camlann et un Overlord, scénarios adaptés au public de la bibliothèque, en vaste majorité composé d'enfants et de grands débutants. Quand même, j'avais la pression. Après tout ce temps, peur d'oublier des trucs ou de me planter sur telle ou telle procédure. En vrai, c'est passé crème. Les conditions de jeu, excellentes, ont bien aidé. Je menais au calme. Cela aurait été une toute autre paire de manches que de reprendre dans le brouhaha d'une grosse conv.
Et sinon, la maîtrise masqué, c'est chaud, dans tous les sens du terme. Clairement, ça augmente la pénibilité, et ça complique la communication. Du coup, j'y suis allé un poil moins fort que d'habitude sur les petites blagues. Le masque filtre le virus, mais aussi le second degré. Vivement qu'on en sorte enfin.
Les mercis
+ Merci à Robin pour la mise en contact.
+ Merci à Djamila et à tout le personnel de la bibliothèque pour son aimable accueil, son orga sans faille, et son généreux soutien.
Mon body count
3 parties, 13 joueurs, 12 morts
Johan Scipion:
Pour Halloween, du Sombre parfum citrouille
photo Johan Scipion
Début octobre, compte à rebours vers Halloween. Bientôt la fête à la citrouille, et vous vous demandez à quoi vous allez jouer dans la nuit du 31 ? Ne cherchez plus, il y a Sombre, son dixième numéro en particulier. Paru l'année dernière, toujours dispo, et plus que jamais d'actualité.
Vous y trouverez Ouijalloween, scénario teen horror pour Sombre zéro (règles dans Sombre 6). Des lycéens en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija dans une maison hantée, durant la nuit d'Halloween. Oui, un scénario Halloween pour jouer à Halloween, déguisé en costumes d'Halloween. Triple Halloween ! Et il y a un chat noir parmi les PJ. Est-ce que ça ne vend pas du rêve, je vous le demande ?
Dans ce numéro également, Minimax, une variante de Sombre max (règles dans Sombre 9) pour faire du Stranger Things bien méchant. On y joue des préados dans un film d'horreur des années 80. Les Goonies rencontrent Jason. Chaud pour les kids, je ne vous le cache pas.
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique