Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (101/102) > >>

Johan Scipion:
Vendredi et samedi, il y aura du Sombre par son auteur à Tergnier (Aisne)





+ Vendredi, la conférence commence à 14h30, mais si vous n'êtes disponible que plus tard, pas de souci car il s'agira pour une large part d'un échange avec le public. Vos questions sur Sombre, mes réponses. Donc si vous ratez les premières questions, il n'y aura pas mort d'homme.

+ Après la conférence, vente/dédicace de ma revue. Je serai présent à la médiathèque jusqu'à la fermeture (18h). Si vous souhaitez m'acheter des numéros de Sombre sur place, prévoyez des sous car je n'ai pas de lecteur de CB. Et si vous avez une commande précise en tête, contactez-moi avant. Il y a maintenant tant de numéros de Sombre que je ne peux plus me déplacer avec un stock important de chacun. Pour être sûr d'être servi comme vous le souhaitez, réservez.

+ Samedi, j'enchaînerai les créneaux de démo flash de 9h30 à 15h30. Je serai présent à la médiathèque jusqu'à 16h30 environ. Entre les parties, il sera tout à fait possible de m'acheter et de se faire dédicacer du Sombre. Là aussi, pensez à prendre des sous.

À très vite !

Johan Scipion:
C'est demain ! (et après-demain)


Johan Scipion:
1 conférence et 7 démos à la médiathèque L'Oiseau « Lire »  – février 2022 – Tergnier



Johan, polyvalent biclassé multitâche


Deux ans ! Deux longues années depuis que je fus contacté par les gens de L'Oiseau « Lire », la médiathèque de Tergnier, pour une animation dans leurs locaux. On cale tout bien et patatras, pile 48 heures avant la date fatidique, confinement. Puis on retente pour Halloween. Rebelote. En 2022 enfin, je me pointe dans l'Aisne avec un programme sur deux jours, conférence + dédicaces + démonstrations. La vache, y'a des animes qui se méritent !

Le lieu est coolissime, à cinquante mètres de la gare. Et pour cause, c'en était autrefois le buffet. Le bâtiment, rénové et étendu, a de beaux restes, dont un bel escalier en chêne qui m'a rappelé les décors de la Hammer. Kiffant. Vendredi, dès mon arrivée, on m'installe au rez-de-chaussée, au milieu d'une sélection de livres, mangas, comics et autres DVD horrifiques, extraits pour l'occasion du fonds de la bibli. C'est cosy tout plein. Pendant plus de deux heures, je cause de Sombre dans le micro. Koikoukesse le jeu de rôle d'horreur cinématographique ? Après la conférence, je transforme ma table en stand, vends et dédicace du zine à qui n'en veut.

Le lendemain, j'enchaîne quatre créneaux dans la journée, deux en matinée, deux en après-midi. De l'ouverture à la fermeture, marathon rôliste. Des enfants et des parents, un mix préados + ados + adultes. Public super sympa, conditions de jeu idéales, encadrement au top. La cadence est tranquille, loin de l'abattage des gros salons, ce qui me permet de doubler la plupart de mes démos. Deux parties pour le prix d'une, sept en tout. Gros tunnel de Camlann bien sûr, avec tout de même un petit Overlord en fin d'après midi. À peine la dernière partie bouclée, je saute dans un TER qui me ramène chez moi.

Au global, 36 heures excellentes. Après plus de deux ans sans presque aucune convention, juste un petit festoche en Essonne et une courte anime dans une bib parisienne, reprendre du service fut plus qu'agréable, salutaire. Ça m'a de ouf aéré les neurones. J'espère qu'il s'agit d'un vrai redémarrage, un premier event qui en annonce plein d'autres dans les mois à venir. Sortir enfin du Covid serait un bonheur.


Les mercis

+ Merci à Carole, Camille, Ludovic, Jean-Mi, Christelle et tout le personnel de L'Oiseau « Lire ». Accueil chaleureux, organisation au top, gentillesse et professionnalisme. Pour moi, c'est un grand oui.

+ Spéciale dédicace à Garance, pas encore douze ans et déjà fan de slasher (le bon goût, what else ?). Elle a overkiffé sa démo et tanné ses darons jusqu'à ce qu'ils lui offrent un Sombre 8. GG jeune demoiselle.


Mon body count

7 parties, 17 joueurs, 31 personnages, 29 morts

Johan Scipion:
Garance for the win !



L'Aisne nouvelle - lundi 21 février 2022

Johan Scipion:
Demain, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





Jeudi 24 février, les mécènes de Sombre recevront leur 78ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée à ma table. Aussi vrai que la vengeance est un plat qui se mange froid, les pactes infernaux parfois ont des conséquences à long terme. Religion et démons à Lakewood, cette terre de contrastes.


+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique