Auteur Sujet: Cthulhu  (Lu 8181 fois)

StephLong

• Bugul-noz
Cthulhu
« le: 11 février 2008 à 20:03 »
J'ai pas d'actions au 7ème Cercle je le précise en préambule.

Je signale la sortie de Chulhu version système gumshoe, visuellement c'est magnifique et sur le fond j'aime beaucoup. A vous de vous faire votre opinion.

Si vous voulez en discuter, ce thread est fait pour. ;)
Râlez moins, jouez plus

Kundun

• Fir Bolg
    • http://errance.eternelle.free.fr
Cthulhu
« Réponse #1 le: 11 février 2008 à 21:05 »
Ca y'est, tu l'as reçu ?
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"

Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.

StephLong

• Bugul-noz
Cthulhu
« Réponse #2 le: 11 février 2008 à 21:07 »
oui je l'ai reçu samedi mais comme j'étais pas là  je suis allé le récupérer ce matin à  la poste.

Visuellement c'est à  tomber et le système est vraiment simple et efficace. Les enquêtes sont facilitées par rapport au système Chaosium, enfin c'est mon point de vue bien entendu. ça risque de changer les tenants du système d20 mais vraiment c'est épatant.

Le Gardien est assez libre et le roleplay est favorisé.
Râlez moins, jouez plus

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Trail of Cthulhu
« Réponse #3 le: 30 avril 2008 à 09:30 »
Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire, j'entends qu'on s'agite et qu'on chant au bout du couloir. Quelqu'un a touché le verrou, et j'ai plongé dans la grande nuit, j'ai vu un autel sacrificiel et des gens autour...

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de me remettre à  Cthulhu. Avec une vision qui rejoint celle de Trail of Cthulhu. Alors j'ai pas fini de lire le livre, mais je préfère anticiper.

Bref, je recherche de bons scénars (du commerce ou fan) pour Cthulhu, pour cause de manque de temps pour tous les écrire... Si vous en avez (mais du coup, vous ne pourrez pas y jouer) je suis preneur. :)
Un piège est un différentiel cognitif

M'Bowwarrior

• Dagda
Trail of Cthulhu
« Réponse #4 le: 30 avril 2008 à 10:32 »
comment qu'il s'appelle ce site ou y'a plein de scénars, de feuilles de persos modifiées, de truc divers et tout... je me souviens que les "boutons" étaient des petits dragons.

Là  dessus tu devrais trouver ton bonheur je pense, si qqn connait ce site.

*recherche un brin* en fait c'est dans les liens du club....

http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=19 pour ctuhulues

tu peux choisir ton jeu en haut

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Trail of Cthulhu
« Réponse #5 le: 30 avril 2008 à 11:29 »
Je connais ce site depuis longtemps, mais impossible de savoir ce qui est bon ou pas. Surtout, c'est loin d'être la totalité des scénarii.

Si je demande ici, c'est que je cherche plutot un avis sur lequel on peut discuter, ainsi que des scenarii qui s'adaptent bien à  Trail of Cthulhu, ce n'est pas le cas de tous les scenarii de Call of Cthulhu...

Kasei*

• Fir Bolg
Trail of Cthulhu
« Réponse #6 le: 30 avril 2008 à 12:42 »
Je te conseille la lecture de "La Voie de L'Ombre", une campagne pour L5A mais qui se convertie bien dans des jeux où il ya une menace cosmique. Son point fort : le dosage de l'horreur et de la découverte.
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Trail of Cthulhu
« Réponse #7 le: 30 avril 2008 à 13:15 »
J'aimerais éviter tout ce qui est campagne pour l'instant. On m'a aussi demandé de mener les masques, mais je n'ai pas envie de m'investir maintenant dans une campagne qui a duré, quand je l'ai jouée, 3 ans.

StephLong

• Bugul-noz
Trail of Cthulhu
« Réponse #8 le: 03 mai 2008 à 12:05 »
Sur TOC ils ont fait de bonnes adaptations de scénar Cthulhu pour le système gumshoe.

http://www.tentacules.net/index.php?motscles=Sc%E9narios

Sinon tu peux aussi aller sur le forum du 7C, certains forumistes ont de bons petits scénars à  proposer. ;)

Dernière chose, le 7C vient de sortir le premier supplément pour Cthulhu, il y a 4 scénars excellents, dont un que Florrent a mené en version light à  Eclipse cette année.
Râlez moins, jouez plus

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Trail of Cthulhu
« Réponse #9 le: 03 mai 2008 à 12:28 »
Je pense que je vais attendre la sortie de l'écran pour prendre un quelconque supplément ;)

Merci pour les liens, j'y vais de ce pas...

StephLong

• Bugul-noz
Trail of Cthulhu
« Réponse #10 le: 03 mai 2008 à 13:27 »
L'écran ne sortira pas tout de suite, il sera magnifique (c'est mon avais attention), très pulp avec des petites choses en bonus dont un scénar français se déroulant sur Paris à  priori.
Râlez moins, jouez plus

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Trail of Cthulhu
« Réponse #11 le: 03 mai 2008 à 15:18 »
Dommage, je suis puriste :)

Je trouve que l'ambiance Cthulhu est pas spécialement bien choisie pour du pulp. Il y a plein d'autres univers qui s'y collent, et ce que j'aime chez Cthulhu, c'est de pouvoir jouer des êtes insignifiants.... :)

StephLong

• Bugul-noz
Trail of Cthulhu
« Réponse #12 le: 03 mai 2008 à 17:10 »
Je suis plutot axé puriste aussi mais honnêtement le visuel de l'écran est une vraie réussite. Jee fait un boulot extra sur Cthulhu entre autre, c'est un illustrateur qui monte.
Râlez moins, jouez plus

Chichi

• Nemedien
Trail of Cthulhu
« Réponse #13 le: 09 mai 2008 à 21:12 »
Citation de: StephLong
Dernière chose, le 7C vient de sortir le premier supplément pour Cthulhu, il y a 4 scénars excellents, dont un que Florrent a mené en version light à  Eclipse cette année.

Vraiment excellents ces scénars, rien a voir avec celui que l'on trouve dans le livre de base. C'est beaucoup moins bouillon, limite c'est presque jouable sans préparation. Ma préférence va au scénar "Les Dévoreurs dans la brume", précisément celui qui a été joué à  l'Eclipse. C'était mon premier contact en tant que joueur avec Trail of Cthulhu et j'en garde un très très bon souvenir.

StephLong

• Bugul-noz
Cthulhu
« Réponse #14 le: 01 juillet 2008 à 07:17 »
Pour info, l'écran sortira courant juillet normalement en VF. Au menu scénar et BG assez dense. Et puis l'illus de l'écran qui est splendide, encore un boulot énorme de Jee.
Râlez moins, jouez plus

Kasei*

• Fir Bolg
Cthulhu
« Réponse #15 le: 01 juillet 2008 à 10:15 »
Ouhou ! J'ai hâte de devenir fou !
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

StephLong

• Bugul-noz
Cthulhu
« Réponse #16 le: 01 juillet 2008 à 12:20 »
Pelgrane prépare déjà  un nouveau recueil de scénars dont l'ambiance sera très différente de ce qui a été déjà  publié. C'est encore Jee qui est aux illus, et de ce que j'ai vu c'est toujours aussi beau.
Râlez moins, jouez plus

StephLong

• Bugul-noz
Cthulhu
« Réponse #17 le: 11 juillet 2008 à 10:43 »
L'écran et son livret sont dispos en VF
Râlez moins, jouez plus

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Cthulhu
« Réponse #18 le: 15 juillet 2008 à 11:51 »
Laissez moi passer !!! :D
Groumpf, ça coûte des sous positifs tout ça, et j'ai toujours pas eu (pris) le temps de mener avec...

On va dire que j'attendais l'écran :D

Kirdinn

• Addanc
  • **
Cthulhu Tech
« Réponse #19 le: 20 juin 2011 à 16:28 »
La VF est sortie il y a peu. Voici un lien sur le jeu: http://www.legrog.org/jeux/cthulhutech

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont testé et ce qu'ils en pensent ?

> sur le système
> sur l'univers

Pour ma part, je pense faire jouer mes joueurs dans une Ecole militaire, un peu à  la Harry Potter mêlé de Starship Troopers (oui, ça pique), en créant une équipe hétéroclite d'enquête et d'intervention.

Je réfléchis encore ...