Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: La Révolution de la Vapeur

Dark Earth 1: Le Palais du Plan

(1/8) > >>

luigi:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit par merson:

Ce fil servira aux discussions plus ou moins roleplay entre les personnages (joueurs et non-joueurs) en marge des séances, que ce soit pour des échanges simples, la préparation ou la discussion d'un sujet devant être tranché, ou encore le développement des éventuels projets personnels.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit détail de ce que fait Erg entre le dernier scénario et le début des Hors Séries (environ 1 mois je crois)

Erg accompagne un groupe qui retourne à  Phénice. Il semble plus heureux sur le trajet. Il a clairement besoin de ce retour aux sources, malgré le Konkal.
Une fois là -bas, il va voir en premier lieu sa famille et surtout sa femme, sa fille et son petit garçon qui vient juste de naître.
Il va également travailler mais pas de garde traditionnelle: il est affecté avec ses hommes à  la garde personnelle de Yohiniva, la doyenne des Mémoires, pendant la période où elle fait retranscrire ses archives sur parchemin par des copistes (de jeunes Erudits de la Caste des Prôneurs); il doit assurer une présence permanente d'au moins trois hommes auprès d'elle et des copistes, y compris pendant leur sommeil; pendant ses heures de service, il ne quitte guère la Rotonde des Mémoires et jamais le Quartier du Domaine.

Il passe également du temps avec Philbur (vous vous souvenez de ce type que nous avons rencontré avant l'arrestation ?)

Malgré tout cela, il se fait discret en toutes autres circonstances.
Il vous tiens au courant de tout ça d'une manière ou d'une autre.

Que faites-vous vous ?

luigi:
Travail : Ca parle de quoi les archives de Yohiniva ? Parce que franchement autant de gardien du feu pour les surveiller, ça doit être important !

Loisir : Je tombe avec panache ?

Famille : Je pouponne  :02:

Gwenael:
Travail : Je reste dans l'Obscure, il y a quelques monstres de l'obscure qui traine ici et là . Je m'assure que Nilline sera confié aux bonnes personnes. Je poursuis mon journal et continue de le renseigner sur les dangers de l'Obscure.

Loisir : Pas le temps pour ça ... et qui voudrait passer un peu de temps avec un monstre. Je m'entraine encore et encore.

Famille : Sans commentaire ...

merson:

--- Citation de: luigi,t=1311844725,id=72590 ---Travail : Ca parle de quoi les archives de Yohiniva ? Parce que franchement autant de gardien du feu pour les surveiller, ça doit être important !
--- Fin de citation ---
Les Mémoires sont ces gens qui, du fait la rareté du parchemin de rueg, sont entraînés à  mémoriser de façon à  "visualiser une architecture mentale"; ce sont donc rien moins que des archives vivantes, leur rôle dans l'état civil et tous types de contrats étant central; depuis la systématisation de la greffe du cristal, leur tâche se limite aux contrats, ce qui rapproche leur rôle de celui des notaires: ils enregistrent et fournissent des preuves, mais ne jugent jamais; de ce fait, ils sont très isolés et vivent de fait comme des reclus. Avec la baisse des prix du parchemin de rueg et l'avènement d'une forme de bourgeoisie, ils tombent en désuétude peu à  peu; le Plan a décidé de les intégrer à  la Caste des Prôneurs comme Erudits; parmi les novices Erudits, ceux qui le désirent peuvent encore suivre une formation accélérée de Mémoire, en complément de leur fonction de scribe (les souvenirs, ça aide aussi quand on fouille les archives), mais leur impartialité n'est plus garantie; mais la difficulté de l'apprentissage, la plupart des Erudits ne s'y lancent pas.
Yohiniva est la doyenne des Mémoires. du haut de ses 50 ans, elle est dépositaire de près de 40 années de contrats, donc il y a de tout, et notamment pas mal de trucs totalement obsolètes (comme des contrats Bâtisseur-Fouineur d'une durée supérieure à  une semaine), ainsi que des affaires légales en cours, mais aussi des choses totalement illégales (complots d'escrocs contre Phénice, pactes variés en vue des votes du Plan, meurtres sur commande, etc.) dont la révélation pourraient causer moults soucis aux contractants; usuellement, ces secrets sont emportés par le Mémoire dans sa tombe, mais là , il y a trois cas:Les trucs obsolètes: Sont résumés d'une façon extrêmement synthétique au cas où...
Les trucs en cours: Sont retranscrits dans les moindres détails et consultables par les contractants
Les trucs pas nets: Ces archives retranscrites seront mises sous scellés et ouvertes au terme d'une période de dix ans, sauf prolongation des sceaux par le Plan.
--- Citation de: luigi,t=1311844725,id=72590 ---Loisir : Je tombe avec panache ?
--- Fin de citation ---
Il s'agit de chutes très limitées (quelques mètres tout au plus), bien amorties par des paillasses; Philbur utilise beaucoup sa clepsydre: ce qui l'intéresse, ce sont les temps de chutes en fonction de l'équipement testé (il commence à  explorer les lois de la dynamique; manque de chance, il aborde la chose par des modèles avec frottements)

luigi:
Travail : Je m'intéresse aux mémoires et à  ce qui est retranscrit, surtout en terme de personnalités, de gens connus, etc.
J'essaye de montrer que j'apprécie énormément (ce qui est vrai) le travail des mémoires et que je n'apprécie pas trop de les voir tomber en désuétude.
Dans ses aides, y'a un petit jeune qui a l'air d'être exceptionnel ou ou d'avoir du potentiel ?

Loisir : Je me montre tout d'abord impatient avec les méthodes de Philbur. Ce qui m'importe c'est de réussir à  planer. S'il m'explique le pourquoi de ce qu'il fait et qu'il arrive à  me convaincre que c'est une étape importante (ce qu'il fera certainement), je continue et je patiente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique