Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: La Révolution de la Vapeur
Dark Earth 1: Le Palais du Plan
Cendre.:
On l'a un peu joué, mais je voulais l'écrire. Notamment pour savoir la réaction des autres personnages, et pour avoir des réponses qui n'ont pas du être bien fixées (sinon je ne redemanderai pas) :
D'une patte folle.
Dès que la lumière du Stallite s'est rendue visible dans le Noir Nuage, et allant croissant avec l'approche de Phénice, Saule s'est mise à traîner la patte. Puis boitiller. Et enfin, boiter franchement à l'entrée dans la Haltes des Ombres. Elle a passé la quarantaine à traîner la jambe gauche. Et définitivement entrée dans Phénice, elle se déplace avec une béquille dès qu'elle sort de son réduit. Elle considère son mollet gauche, sous le genou, comme une masse étrangère à son corps ; une masse morte parasite, fruit de l'Obscur, qui aspire à s'éloigner de Phénice.
Saule n'expose pas sa gambette à l'air libre.
[align=center]*~*~*[/align]
Pour Newt :
Finalement, où est-ce que Newt a établi son point de chute régulier ?
Saule fait savoir son désir de continuer à ne pas dormir seule.
Pour Newt et Yavan :
Saule accompagne Newt à toutes les séances de lecture / écriture chez Yavan – un jour sur deux ? Moins / Plus ?
Sans doute qu'au début, le temps de la séance, elle se foutait au sol dans un coin de la pièce pour tricamerder des bidules qu'elle en a toujours dans les poches. Et puis elle a du s'approcher petit à petit, jusqu'à s'y intéresser franchement et suivre les leçons en même temps.
Pour Yavan :
Sans pourtant chercher à provoquer le face-à -face, si Saule a l'occasion de se trouver seule avec Yavan, elle lui tiendra sûrement ces propos (pas tous en même temps, hein) :
- J'aimerais bien une histoire avec toi sans monstres.
- C'est pas possible que tu aies toujours été tout seul. (Ou si Newt est là : Tu habitais où dans Phénice, petit ?)
- Tu as l'air tout le temps ennuyé.
- Mais t'es pas ennuyeux.
Je crois que Newt et Saule avaient l'accord de Yavan pour sortir tout les trois en petite équipée des murs de Phénice, à l'occasion. Donc : comment est-ce que ça s'organise ? Combien de fois et pour combien de temps ?
Pour Stark :
Saule n'est pas du tout du tout à l'aise avec Stark, qui n'a plus de Stark que le nom. Elle lui associe l'idée d' « âme mutilée / défigurée ». Le voir si éprouvé de cette traversée la renvoie à son propre malaise – jambe droite. Elle ira le voir deux ou trois fois, pas plus. Sans jamais évoquer l'Obscur avec lui.
Pour Erg :
Saule se rend occasionnellement aux entraînements dispensés par Erg, lorsqu'elle sait que Newt y est aussi. Environ une fois par semaine. Par forcément douée, mais pêchue et pleine de bonne volonté – quitte à y être, elle n'y est pas à moitié. Par contre, sa jambe droite l'handicape clairement. Donc question à Erg : comment gère-t-il Saule s'il l'accepte à l'entraînement ?
Pour mon MJ.
Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
Elle va aussi chercher à revoir Tom.
Enfin et bien sûr, elle a repris ses contacts / habitudes auprès de sa caste. Elle bavarde avec tout le monde sans distinction. Mais semble chercher plus particulièrement la compagnie masculine si elle est studieuse et silencieuse, ou pour les discussions techniques et / ou utiles. Elle n'a jamais l'initiative de raconter ses derniers mois dans l'obscur ; elle n'en partage rien à ceux qui la sollicitent sur le sujet – élusive du genre : j'y ai trouvé de bons outils, d'ailleurs celui-ci a telle propriété qu'on trouve difficilement à Phénice, du coup j'ai amélioré telle construction qui... et la conversation glisse sur des sujets plus « techniques » que « carnets de voyage ».
merson:
Je répond et donne des éléments sur les parties qui me concernent
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---D'une patte folle.
Dès que la lumière du Stallite s'est rendue visible dans le Noir Nuage, et allant croissant avec l'approche de Phénice, Saule s'est mise à traîner la patte. Puis boitiller. Et enfin, boiter franchement à l'entrée dans la Haltes des Ombres. Elle a passé la quarantaine à traîner la jambe gauche. Et définitivement entrée dans Phénice, elle se déplace avec une béquille dès qu'elle sort de son réduit. Elle considère son mollet gauche, sous le genou, comme une masse étrangère à son corps ; une masse morte parasite, fruit de l'Obscur, qui aspire à s'éloigner de Phénice.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---Pour mon MJ.
Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
Elle va aussi chercher à revoir Tom.
Enfin et bien sûr, elle a repris ses contacts / habitudes auprès de sa caste. Elle bavarde avec tout le monde sans distinction. Mais semble chercher plus particulièrement la compagnie masculine si elle est studieuse et silencieuse, ou pour les discussions techniques et / ou utiles. Elle n'a jamais l'initiative de raconter ses derniers mois dans l'obscur ; elle n'en partage rien à ceux qui la sollicitent sur le sujet – élusive du genre : j'y ai trouvé de bons outils, d'ailleurs celui-ci a telle propriété qu'on trouve difficilement à Phénice, du coup j'ai amélioré telle construction qui... et la conversation glisse sur des sujets plus « techniques » que « carnets de voyage ».
--- Fin de citation ---
[*]A propos de Tom: Aucun problème pour le revoir, à voir ensuite dans quel(s) but(s):[*]Pour les loisirs: C'est un compagnon agréable, à la personnalité assez douce, qui respecte tes non-dits sans pour autant te considérer comme une chose fragile. Il ne manque pas de contacts à Phénice et est souvent invité à titre amical dans les fêtes de famille, où il s'illustre par ses récits de marche qui sont globalement assez techniques avec de temps en temps des élans légèrement plus littéraires. Ce style pourrait s'affiner avec l'âge et en faire un Conteur à la "patte" assez originale. C'est également un bon connaisseur des lieux où trouver de bons divertissements, et il sort beaucoup. Il s'occupe à Phénice en donnant des coups de main à la milice de son quartier (le bas des Laves) et à son Missionnaire.
[*]Pour votre mission en préparation: Des machines roulantes dans l'Obscur? Il ne croit pas une seconde à leur succès, mais aimerait être là pour assister à celui-ci si par miracle cela devait arriver. Ses conseils ne dépasseront pas le stade de l'expertise à propos des types de terrains rencontrés, et il ne passe chaque jour qu'une heure ou deux à la manufacture pour répondre aux questions éventuelles ou donner (rarement) des avis techniques spontanés.[/list][*]A propos de tes contacts au sein de ta caste:Le grand écart, c'est le moins que l'on puisse dire![*]Sur le plan technique: Tes expertises et tes découvertes sont utilisées avec reconnaissance, et ce, sans remord ni retenue. Certains des "trucs" que tu découvres te valent d'être sollicitée par différents ateliers ou manufactures...
[*]Sur le plan humain: On t'interroge beaucoup pour connaître les circonstances qui t'ont amené à être estropiée, d'autant plus que tes réponses évasives alimentent la rumeur et l'incompréhension; sommet de l'horreur (on est chez les Bâtisseurs...), tu persistes, malgré ton handicap, à faire des sorties dans l'Obscur, alors même que ces sorties n'ont pas de but précis (tes arguments du type "je me forme à la survie" ne convainquent personne...). Rapidement, ils comprendront qu'ils n'obtiendront pas plus de détails et tu finiras sans aucun doute par surprendre régulièrement des regards d'interrogation, de commisération voire (plus rarement) de dégoût, posés sur toi. Tes supérieurs iront même jusqu'à demander l'aide des Prôneurs (L'aide des Prôneurs! Pour en arriver là , c'est que les Bâtisseurs sont réellement désespérés...) pour soigner ton cerveau malade (ils craignent que cette maladie mentale soit en fait une forme psychologique de corruption par l'Obscur): Un Missionnaire passera dorénavant pas mal de temps auprès de toi, officiellement pour t'aider à compenser ton handicap dans le cadre professionnel.[/list][/list]
luigi:
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---
Pour Erg :
Saule se rend occasionnellement aux entraînements dispensés par Erg, lorsqu'elle sait que Newt y est aussi. Environ une fois par semaine. Par forcément douée, mais pêchue et pleine de bonne volonté – quitte à y être, elle n'y est pas à moitié. Par contre, sa jambe droite l'handicape clairement. Donc question à Erg : comment gère-t-il Saule s'il l'accepte à l'entraînement ?
--- Fin de citation ---
Erg voit d'un très bon œil que Saule s'entraine. Ton boitement est en effet une gêne mais il cherche à trouver les mouvements les plus fluides (contrairement au sien qui sont souvent hachés, comme le vent d'après ce qu'il raconte, mais on sait tous qu'il est taré) qui soit pour transformer ce handicap non en atout (ce n'est pas un magicien non plus) mais en broutille qui n'influera pas sur le combat.
Au MJ : Je demande à passer les épreuves pour devenir meilleur au fait :07:
Gwenael:
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---Pour Yavan :
Sans pourtant chercher à provoquer le face-à -face, si Saule a l'occasion de se trouver seule avec Yavan, elle lui tiendra sûrement ces propos (pas tous en même temps, hein) :
- J'aimerais bien une histoire avec toi sans monstres.
- C'est pas possible que tu aies toujours été tout seul. (Ou si Newt est là : Tu habitais où dans Phénice, petit ?)
- Tu as l'air tout le temps ennuyé.
- Mais t'es pas ennuyeux.
Je crois que Newt et Saule avaient l'accord de Yavan pour sortir tout les trois en petite équipée des murs de Phénice, à l'occasion. Donc : comment est-ce que ça s'organise ? Combien de fois et pour combien de temps ?
--- Fin de citation ---
Yavan étant souvent seul il n'est pas difficile de le voir en "tête à tête".
Sur les histoires sans monstres, il n'a que peu de choses à raconter et cela tourne essentiellement autour de l'obscur et ce n'est pas vraiment passionnant. Il peut parler peut-être un peu de Nâh et des lieux qu'il a visité, mais en faisant ça il parle des lieux, mais pas vraiment des gens et encore moins de lui.
De ce que Yavan peut dire, il a toujours été seul, sauf peut-être à Nâh où il n'est pas resté très longtemps. Ce qu'il ressort de tout ça, c'est que Yavan n'est pas à l'aise avec les gens, il les évite au maximum (bref c'est un sociopathe).
Ennuyé ? je suis pas ennuyé moi et j'men fou d'être ennuyeux.
Il est difficile de lui faire cracher des infos et encore plus quand il s'agit de lui même. Si jamais tu cherches à le faire parler, je te donnerai qqs infos et tu constateras qu'il y a des pans entiers qu'il gardera sous silence et rien n'y fera.
Pour les sorties, ce sont des petites "expéditions" presque sans équipement pour rendre de menus services (transmettre des info à tel endroit, apporter des vivres, du matos, etc.).
Généralement on part le matin on rentre le soir.
Voilou !
anael:
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---On l'a un peu joué, mais je voulais l'écrire. Notamment pour savoir la réaction des autres personnages, et pour avoir des réponses qui n'ont pas du être bien fixées (sinon je ne redemanderai pas) :
D'une patte folle.
Pour Newt :
Finalement, où est-ce que Newt a établi son point de chute régulier ?
Saule fait savoir son désir de continuer à ne pas dormir seule.
--- Fin de citation ---
Saul était a la base la personne la plus proche de Newt dans le "groupe". Depuis la mort de son "père" , Elle deviens la seul personne avec qui Newt ait un lien affectif profond. Ce qui lui arrive la touche intimement. Newt est inquiète, même si elle va tenter , a sa manière de le cacher. Pleurer quand elle est seul, en silence, comme elle en a pris l'habitude dans l'obscure ou tout bruit est un danger. De plus Newt "crois" Saul. Pour elle , la jambe de Saul a Vraiment un problème lié a l'obscure. Elle va multiplier ses visites chez des soigneurs, essayer de comprendre, tanner Yavan. Elle vas aussi essayer de rassurer Saul, a sa manière , très physique, beaucoup de contact, des nuits a dormir en chien de fusil.
Risque d'y avoir aussi les première conversation sur les garcons et les relations amoureuses. Sur lesquelles Newt a bien besoin d'etre remis a jour vu que son seul exemple, correspond a une bande d'adapter une le sexe faible n'avait pas vraiment son mot a dire sur la question et subissait. Elle a du mal a envisagé ca comme autre chose qu'une violence fait par les hommes sur les femmes...
Si Newt a un point de chute régulier c'est chez Saul. A coté de ca elle rentre dans l'adolescence et vas commencer a faire montre d'indépendance, a dormir a droite a gauche, sachant que tout cela va être très tempérer par la capacité qu'a Saul de supporter quelques nuit Seul. Si cela lui fait visiblement du mal, les sorties seront TRES limité ou alors prendront une autre forme : Newt tachant de tiré Saul dans son sillage chez les autre membre du groupe ou dans ses sorties " a la belle étoile".
--- Citer ---
Pour Newt et Yavan :
Saule accompagne Newt à toutes les séances de lecture / écriture chez Yavan – un jour sur deux ? Moins / Plus ?
Sans doute qu'au début, le temps de la séance, elle se foutait au sol dans un coin de la pièce pour tricamerder des bidules qu'elle en a toujours dans les poches. Et puis elle a du s'approcher petit à petit, jusqu'à s'y intéresser franchement et suivre les leçons en même temps.
--- Fin de citation ---
J'ajoute a cela que Newt a la ferme intention de sortir "seul" et/ou avec Saul seulement a certain moment.
--- Citer ---
Pour Stark :
Saule n'est pas du tout du tout à l'aise avec Stark, qui n'a plus de Stark que le nom. Elle lui associe l'idée d' « âme mutilée / défigurée ». Le voir si éprouvé de cette traversée la renvoie à son propre malaise – jambe droite. Elle ira le voir deux ou trois fois, pas plus. Sans jamais évoquer l'Obscur avec lui.
Pour Erg :
Saule se rend occasionnellement aux entraînements dispensés par Erg, lorsqu'elle sait que Newt y est aussi. Environ une fois par semaine. Par forcément douée, mais pêchue et pleine de bonne volonté – quitte à y être, elle n'y est pas à moitié. Par contre, sa jambe droite handicape clairement. Donc question à Erg : comment gère-t-il Saule s'il l'accepte à l'entraînement ?
--- Fin de citation ---
Au séance d’entraînement, a noter que Newt est extrêmement concentré, très éloigner de son comportement habituelle de "petit animal curieux" elle fait se qu'on lui demande et sans être très brillante, elle est volontaire est entêté mais extrêmement peu bavarde
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique