Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: La Révolution de la Vapeur

Dark Earth 1: Le Palais du Plan

<< < (4/8) > >>

merson:

--- Citation de: luigi,t=1348569803,id=95885 ---il cherche à  trouver les mouvements les plus fluides (contrairement au sien qui sont souvent hachés, comme le vent d'après ce qu'il raconte, mais on sait tous qu'il est taré)
--- Fin de citation ---
:mrgreen:
--- Citation de: luigi,t=1348569803,id=95885 ---Au MJ : Je demande à  passer les épreuves pour devenir meilleur au fait :07:
--- Fin de citation ---
[*]Au niveau roleplay: Il va falloir soigner différents points, sachant que c'est à  toi de customiser ton cursus selon tes besoins et tes désirs:[*]Culture religieuse:[*]Le Lycéum, au sein du Séminaire, permet de suivre les cours de théologie très complets des Séminaristes, mais c'est assez théorique;
[*]La Bibliothèque, au sein du Séminaire, permet d'étudier par soi-même différents livres de théologie, de liturgie, d'histoire, etc. On peut poser des questions, mais le bibliothécaire ne se lancera pas dans de longues explications;
[*]La Salle des Copistes, au sein du séminaire, permet de s'entraîner à  la fonction de scribe, il faut juste payer le parchemin de rueg;
[*]Le Missionnaire de ton quartier peut t'accueillir pour des cours particuliers sous la forme de conversations, où se mêleront théologie, liturgie, histoire et légendes; une formation très "pratique" où tout n'est pas très bien compartimenté. Il peut aussi te faire écrire, mais il faudra payer le parchemin de rueg.[/list][*]Arts Martiaux:[*]Alijah Krank, maître d'armes des Meilleurs, est le seul maître d'armes compétent au niveau de subtilité exigé à  la Fortépée;
[*]Les Huiliers seront une grande ressource pour ce qui est des armes à  rueg et à  poudre;
[*]L'Inventorium et les Faiseurs seront les meilleures ressources pour les armes à  vapeur;
[*]Spécifiquement à  l'art très particulier du duel, le moyen de perfectionnement "pratique" le plus courant est le combat dans les arènes, que ce soit celles des Laves ou les combats clandestins.[/list][*]Discipline mentale: Quelques lieux de méditation usuels:[*]Le Quartier des Affres avec le Mur des Immolés;
[*]Le Lazaret de la Halte des Ombres;
[*]Les Brumes;
[*]Pratiquement toute la Marche des Lumières, avec le FahaRa, la Volière Sacrée, les Aveugles, les Statues-Logis, les Derviches et les musiciens de la Cathédrale, la Crypte de la Cathédrale, etc.[/list][*]Charisme: Engoncé dans son armure, le Meilleur n'a pas beaucoup de chance de faire transpirer son charisme s'il ne prend pas de cours de maintien et d'expression corporelle, et s'il n'apprend pas à  utiliser correctement sa voix. Une seule adresse: Henry de Galiano, cousin des Dextre de Sinople.[/list][*]Sur le plan technique:[*]Tronc Commun: 6 Epreuves obligatoires:[*]Prestance + Charisme SR 4
[*]Prestance + Intimidation SR 4
[*]Trempe + Détermination SR 3
[*]Gardien du Feu + Longues SR 8
[*]Prôneur + Histoire SR 4
[*]Prôneur + Religion SR 6[/list][*]Options: 6 Epreuves à  choisir parmi les suivantes:[*]Agilité + Discrétion SR 3
[*]Hargne + Esquive SR 3
[*]Hargne + Bagarre SR 4
[*]Résistance + Choc SR 4
[*]Trempe + Sang-froid SR 4
[*]Bâtisseur + Une Compétence de Bâtisseur au choix SR 3
[*]Fouineur + Eloquence ou Représentation SR 3
[*]Gardien du Feu + Projectiles SR 6
[*]Gardien du feu + Feu SR 5
[*]Marcheur + Une Compétence de Marcheur au choix (Obscur excepté) SR 3
[*]Nourrisseur + Une Compétence de Nourrisseur au choix SR 3
[*]Prôneur + Célestes ou Lettres SR 4[/list][/list][/list]

Cendre.:
Vous vous étiez donné le mot pour tous répondre en même temps ?


Sinon, pour Tanguy, je reviens là -dessus :
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
Elle va aussi chercher à  revoir Tom.
--- Fin de citation ---

Le X, c'est un certain Yuran (de ?) Galiano, de la Redoute des (?... pas bien compris).
Le type rencontré au Tourbillon, seul survivant de son expédition dans le chaudron, et qui avait fait la fin du voyage avec nous. (J'avais bêtement laissé la case vide en me disant que j'irai chercher l'info dans mes notes à  la fin de mon écriture, et puis j'ai oublié. )

Je prends note du reste.
Les divers regards ne semblent pas la toucher, tant que personne ne l'empêche de travailler. Elle ne cherche à  convaincre personne de ce qu'elle est malade ou non (et d'abord, elle va très bien - juste la gambette qui a fait sécession).

Par contre , si un Missionnaire vient à  côtoyer régulièrement Saule, je vais être obligée de savoir s'il est de genre masculin, le cas échéant s'il répond répond à  la norme du beau, voire, s'il semble à  Saule qu'il est tenté par de l'extra-professionnel avec elle. Si c'est un beau garçon, elle se comporte avec lui comme avec le reste de sa caste. Si en plus il semble tenté par de l'extra-professionnel, elle lui dit textuellement qu'elle ne veut pas le voir, qu'à  la rigueur elle accepterait un autre Missionnaire, puis elle l'ignore.

Hors ces cas particuliers, Saule ne monte pas de barrières à  ses questions / discussions s'il veut s'entretenir avec elle. Lorsqu'elle parle, elle choisit délibérément d'être directe dans ses propos ; et a priori, elle ne cache rien, mais elle ne répond pas ultra petita à  ses interrogations (et faut pas pousser, après trois questions d'affilée, ça la gave). Contrepartie : si elle est bien avertie que le Missionnaire n'est clairement pas là  pour "l'aider à  compenser son handicap dans le cadre professionnel", elle n'accepte sa présence qu'à  la condition qu'il reconnaisse qu'il n'est pas là  que pour ça - en gros, qu'il lui ait dit au préalable in extenso le pourquoi de ce qu'il passe du temps avec elle alors qu'il a quand même plein d'autres choses pas moins intéressantes à  faire ailleurs. Ce à  quoi elle acquiescera, qu'elle soit d'accord ou non. Sinon elle l'ignore simplement.


Pour Newt :
Il est hors de question pour Saule que Newt s'inquiète à  propos de la patte folle. Donc si elle réalise que Newt se préoccupe de comprendre / trouver une solution, elle va exprimer assez durement son désaccord. En gros : " Newt, tu as autre chose à  foutre que de t'occuper de ça ; et puis ça ne me gêne pas plus que ça, puisque je continue à  travailler, marcher dans Phénice et l'Obscur, et m'entraîner. Et je ne cherche pas à  être rassurée de quoi que ce soit. " Si Newt insiste dans sa démarche, Saule se détourne d'elle (oué, carrément).

Pour les discussions amoureuses, faut pas s'adresser à  Saule. Elle apparaît avertie des choses de la vie mais refuse obstinément d'exprimer son avis sur la question. Mention spéciale si Saule est de mauvaise humeur (pas beaucoup d'autres raisons que si Newt l'a chiffonnée avec son histoire de jambe) : " Tu peux t'adresser à  Yavan. " (et toc !)

Et Saule supporte très bien quelques nuits seule, ainsi que globalement l'émancipation de Newt, si elle voit que Newt y trouve son compte. Par contre, une/deux nuits par semaine, ça reste chouette. Tout autant si Newt pointe de temps en temps son nez dans l'encadrement de l'entrée de Saule en journée. Mais trois jours et deux nuits d'affilée sans nouvelles, ça l'inquiéterait. Saule concède de se laisser traîner très occasionnellement chez les autres par Newt, si elle voit que cela lui fait plaisir ; mais faut pas déconner pour les nuits à  la belle.

merson:

--- Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940 ---Sinon, pour Tanguy, je reviens là -dessus:
--- Citation de: Cendre,t=1348341950,id=95710 ---Saule prend des renseignements sur X, rencontré au Tourbillon.
--- Fin de citation ---
Le X, c'est un certain Yuran (de ?) Galiano, de la Redoute des (?... pas bien compris). Le type rencontré au Tourbillon, seul survivant de son expédition dans le chaudron, et qui avait fait la fin du voyage avec nous. (J'avais bêtement laissé la case vide en me disant que j'irai chercher l'info dans mes notes à  la fin de mon écriture, et puis j'ai oublié.)
--- Fin de citation ---
Ouaip, désolé, c'est passé à  la trappe pendant que je rédigeais.

Il s'agit d'un blasonné, c'est-à -dire un homme qui est Gardien du Feu par droit de naissance (je peux revenir sur cette exception aux principes méritocratiques en vigueur à  Phénice): Il est donc originaire de la Redoute des Blasonnés, un quartier interne à  l'tre.
La famille dont il est issu, les Galiano, est mourante par manque d'héritier et, hormis Yuran, il n'en reste plus qu'un représentant, Henry (un cousin de Yuran), qui vit avec les Dextre de Sinople (l'une des plus importantes familles de Blasonnés).
Yuran n'ayant jamais réellement désiré devenir Gardien du Feu, une fois débarrassé de la pression familiale à  la mort de ses parents, il s'est fait Marcheur, d'abord en payant sa place comme passager dans les expéditions, puis peu à  peu comme compagnon de route à  part entière. La richesse familiale dont il a hérité (Henry, issu d'une branche cadette, n'a rien eu, d'où le fait qu'il a été recueilli) lui est très utile pour financer des expéditions ainsi que des recherches pour améliorer le matériel de Marche.

--- Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940 ---Les divers regards ne semblent pas la toucher, tant que personne ne l'empêche de travailler. Elle ne cherche à  convaincre personne de ce qu'elle est malade ou non (et d'abord, elle va très bien - juste la gambette qui a fait sécession).
--- Fin de citation ---
On ne t'empêche aucunement de travailler, faut pas pousser Yohiniva dans le plant Rueg: Non seulement on est à  Phénice, mais en plus au sein de la Caste des Bâtisseurs, des malades de travail, même selon les critères phéniciens; je dirais même que tant que tu bosses, les conséquences sociales resteront marginales.

--- Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940 ---Par contre , si un Missionnaire vient à  côtoyer régulièrement Saule, je vais être obligée de savoir s'il est de genre masculin, le cas échéant s'il répond répond à  la norme du beau, voire, s'il semble à  Saule qu'il est tenté par de l'extra-professionnel avec elle. Si c'est un beau garçon, elle se comporte avec lui comme avec le reste de sa caste. Si en plus il semble tenté par de l'extra-professionnel, elle lui dit textuellement qu'elle ne veut pas le voir, qu'à  la rigueur elle accepterait un autre Missionnaire, puis elle l'ignore.
--- Fin de citation ---
On est à  Phénice, donc, homme ou femme, la probabilité que ce Missionnaire se montre intéressé par des relations extra-professionnelles est assez forte; de toutes façons, même en mettant de côté ce cas de proximité un peu particulière, tu est sollicitée, et ce assez clairement, tout au long de ton existence (comme dans la vraie vie quoi...). Mais le jeu de séduction reste important et s'il est évident que tu n'es pas partante, les sollicitations cessent immédiatement; dans le cas particulier de ce Prôneur, il s'agit d'une personne très empathique, donc il comprendra très vite comment t'aborder... Ce qui m'amène au point suivant:

--- Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940 ---Hors ces cas particuliers, Saule ne monte pas de barrières à  ses questions / discussions s'il veut s'entretenir avec elle. Lorsqu'elle parle, elle choisit délibérément d'être directe dans ses propos ; et a priori, elle ne cache rien, mais elle ne répond pas ultra petita à  ses interrogations (et faut pas pousser, après trois questions d'affilée, ça la gave). Contrepartie : si elle est bien avertie que le Missionnaire n'est clairement pas là  pour "l'aider à  compenser son handicap dans le cadre professionnel", elle n'accepte sa présence qu'à  la condition qu'il reconnaisse qu'il n'est pas là  que pour ça - en gros, qu'il lui ait dit au préalable in extenso le pourquoi de ce qu'il passe du temps avec elle alors qu'il a quand même plein d'autres choses pas moins intéressantes à  faire ailleurs. Ce à  quoi elle acquiescera, qu'elle soit d'accord ou non. Sinon elle l'ignore simplement.
--- Fin de citation ---
Le Prôneur comprendra extrêmement vite comment se comporter avec toi; c'est son job de savoir faire çà ... Il n'aura donc aucun mal à  te faire passer à  table, selon les modalités qui te conviennent le mieux.

Point suivant: L'identité du Prôneur. A priori, ce sera Bartoloméo, sauf s'il y a une chance que le partage des expériences dans l'Obscur avec lui t'amène à  te fermer vis-à -vis de lui. Quoi qu'il en soit, la personne choisie sera la mieux à  même de te débloquer (ce qui ne veut pas dire qu'elle réussira) sans te brusquer...

--- Citation de: Cendre,t=1348645090,id=95940 ---Pour Newt :Pour les discussions amoureuses, faut pas s'adresser à  Saule. Elle apparaît avertie des choses de la vie mais refuse obstinément d'exprimer son avis sur la question. Mention spéciale si Saule est de mauvaise humeur (pas beaucoup d'autres raisons que si Newt l'a chiffonnée avec son histoire de jambe) : " Tu peux t'adresser à  Yavan. " (et toc !)
--- Fin de citation ---
Un spécialiste, quoi  :mrgreen:

luigi:

--- Citation de: merson,t=1348575131,id=95895 ---Sur le plan technique:[*]Tronc Commun: 6 Epreuves obligatoires:[*]Prestance + Charisme SR 4
[*]Prestance + Intimidation SR 4
[*]Trempe + Détermination SR 3
[*]Gardien du Feu + Longues SR 8
[*]Prôneur + Histoire SR 4
[*]Prôneur + Religion SR 6[/list][*]Options: 6 Epreuves à  choisir parmi les suivantes:[*]Agilité + Discrétion SR 3
[*]Hargne + Esquive SR 3
[*]Hargne + Bagarre SR 4
[*]Résistance + Choc SR 4
[*]Trempe + Sang-froid SR 4
[*]Bâtisseur + Une Compétence de Bâtisseur au choix SR 3
[*]Fouineur + Eloquence ou Représentation SR 3
[*]Gardien du Feu + Projectiles SR 6
[*]Gardien du feu + Feu SR 5
[*]Marcheur + Une Compétence de Marcheur au choix (Obscur excepté) SR 3
[*]Nourrisseur + Une Compétence de Nourrisseur au choix SR 3
[*]Prôneur + Célestes ou Lettres SR 4[/list][/list][/list]
--- Fin de citation ---

Ouais ben en fait c'est plus compliqué que ce dont on avait parlé. Du coup, Erg doit sentir assez rapidement (même avant de passer les épreuves) qu'il n'est pas encore prêt.
Je foncerais donc sur le coté roleplay mais pour la technique ça va attendre :D

merson:

--- Citation de: luigi,t=1348653753,id=95955 ---
--- Citation de: merson,t=1348575131,id=95895 ---Sur le plan technique: Oh la belle liste!
--- Fin de citation ---

Ouais ben en fait c'est plus compliqué que ce dont on avait parlé. Du coup, Erg doit sentir assez rapidement (même avant de passer les épreuves) qu'il n'est pas encore prêt.
Je foncerais donc sur le coté roleplay mais pour la technique ça va attendre :D
--- Fin de citation ---
J'ai dressé cette liste d'épreuves en me basant sur le profil de Meilleur du LdB. C'est difficile, soyons clair, mais dans mon souvenir, ça reste à  ta portée (peut-être un manque sous Prôneur, mais je n'en suis pas certain).
Bon, avec çà , tu as des objectifs chiffrés et nouvelles voies de contacts à  travailler, ça donne du grain de rueg à  moudre. De toutes façons, si tu t'impliques dans le travail autour des Chars d'Amertume, le temps que ça te laisse pour te consacrer à  ta promotion sociale est nécessairement réduit. Pour cette année, c'est probablement cuit, les cérémonies de promotions sociales étant maintenant très proches, mais l'année prochaine, ça devrait pouvoir se faire...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique