Club Biblio-jeux > Informations
Lecture publique marathon
Xavier à chaînes:
Moi je le verrais bien à Eclipse.
On prend un ouvrage qui colle au thème de l'année ; Un conteur lis le texte pendant que des acteurs jouent les personnages et sortent leurs répliquent, un petit mélange de lecture, jeux d'acteur et de jeux de rôle.
Nat':
--- Citation de: Aurélie,t=1315323266,id=74066 ---rien à voir avec Eclipse ?
comme s'il n'existait aucune litérature consistante et ultra connue qui ait inspiré le monde du JDR.
après, je pensais même pas à Eclipse en proposant l'idée.
--- Fin de citation ---
ben c'est pas tant le fond que le forme qui me gênait dans l'idée. Les gens déambulent entre les parties, mais pendant les parties, ça risque d'être ennuyeux, pour les lecteurs de l'oeuvre en question.
--- Citation de: Lord_Apocalypse,t=1315326033,id=74069 ---Moi je le verrais bien à Eclipse.
On prend un ouvrage qui colle au thème de l'année ; Un conteur lis le texte pendant que des acteurs jouent les personnages et sortent leurs répliquent, un petit mélange de lecture, jeux d'acteur et de jeux de rôle.
--- Fin de citation ---
ça c'est déjà autre chose, ça demandera d'être sur un tps assez court, pour rassembler un minimum de public, mais pour le coup, je trouve ça dommage d'"agrémenter" le travail des conteurs.
bref.
tout ça se discute.
Je persiste à penser, qu'une séance théâtre de rue peut être plus sympa, seulement pour avoir l'accord de la mairie, ce n'est pas forcément simple, si je me souviens bien.
luigi:
Oui il est possible de trouver une oeuvre en lien avec Eclipse.
Seulement, il y a déjà un spectacle d'escrime, des jeux de société, des parties d'initiation, les repas, les inscriptions.
Ajouter d'autres activités en tout genre réduirait le temps des parties. A mon avis, il ne faut pas réduire les créneaux des parties. Et les temps entre créneaux sont déjà plutôt court et rempli. Voilà mon pourquoi pas pour Eclipse.
et +1 pour le théâtre de rue proposé par Nat.
Floriane:
Pour le théâtre de rue, on ne demande que ça, si des gens motivés veulent porter le projet (parce que là , des projets, on en a déjà plein à porter...)
Aurélie:
allez hop, un autre lien. A priori c'est à la mode le marathon lecture :
Samedi 25 février 2012 – Midi / Minuit – salle Guy Ropartz - RENNES
En prélude au festival « Rue des Livres », la Compagnie Réseau Lilas organise une aventure originale de plusieurs heures pendant lesquelles des lecteurs se passeront le relais.
Vous pourrez écouter et / ou partager vos lectures en choisissant votre manière d’accompagner cette épreuve dans le temps (au début, en passant, de façon intermittente, intégralement…).
Les textes choisis seront dans la thématique du festival « Mouvements dans la ville; Villes en mouvement ».
Renseignements :
Compagnie théâtrale Réseau Lilas 02 99 36 06 80 www.reseaulilas.fr
http://www.festival-ruedeslivres.org/animations/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique