Bonjour,
Donc, comme annoncé à l'AG d'hier, je lance une partie de Dark Heresy, à priori le Vendredi soir, pour 5 joueurs environ.
Pour l'heure, j'en ai 4, qui semblent sûrs d'eux. Cependant, les défections n'étant pas rares dans l'Impérium ( pour cause de décès généralement ), n'hésitez pas à poster ici si le cœur vous en dit.
Pour reprendre les grandes lignes de ce qui va être joué et a été modifié : le Très Saint Ordre Impérial de l'Inquisition a besoin de vous. Au demeurant, c'est une organisation très sympa, mais présentée comme trop rigide à mon goût. Une carrière de laquelle on ne peut pas sortir, c'est bon pour le pécore de base. Pas pour un acolyte de l'Inquisition. De fait, vous aurez toute latitude pour changer entre les carrières - tant que la chose est justifiée en RP... ce qui risque de pas mal vous compliquer la vie, si de Garde Imp. vous voulez rejoindre l'Officio Assassinorum ; mais qui reste faisable.
Le système est donc simple : vous choisissez votre carrière de base, avec le 1er tableau de compétences / Talents, ainsi qui votre tableau de coûts en pex pour l'amélioration des carracs. Ce dernier est la seule chose qui accompagnera votre perso durant toute sa - courte - vie. Vos coûts en pex ne bougeront plus. Sinon, vous pouvez passer au second tableau de n'importe quelle autre carrière, du moment que votre RP/BG le justifie. Sachant que pour certaines classes, des restrictions sont mises. Sortir du mechanicum même vous n'avez pas aimé votre séjour là bas risque d'être pour vous très très très compliqué ( et encore, c'est un euphémisme ).
D'autre, part, le système de compétence ( et là il s'agit d'un test persos, si la chose se passe mal on verra à l'enlever ) se basera sur un système à la Pavillon Noir. Plus une compétence est utilisée, plus elle monte. Avec un rendement décroissant, histoire que vous deveniez pas gros bill (>50% de chance de réussite c'est gros bill à DH ) trop vite.
Dernière nouveauté concernant les classes : la possibilité de jouer un psyker mal assermenté. Je ne mange pas du pain des radicaux, mais les conspirations entre inquisiteurs et par conséquent leurs mini-moi inquisitoriaux sont choses courantes. Sans que ça devienne Pvp-Land pour autant, vous aurez bien sûr le droit de conspirer dans votre coin ( sachant que si la mission n'avance pas, vous pourrez soit transformer la partie de DH en partie de Oui Seigneur Inquisiteur, soit prendre la porte du bas - celle qui mène à la cave ). Les psykers mal assermentés, donc, ont un système de règle à eux, qui ressemble à celui de Mage - sans la restriction apportée par le Paradoxe, mais avec celle du Warp en plus. Les barrières des règles étant bien moindres, il va falloir que vous les mettiez vous-même si vous voulez espérer faire plus de deux scénars. Ça pousse au vice, je sais, mais ça m'amuse beaucoup aussi... et les joueurs avec, généralement, alors pourquoi s'en priver ?
Pour toute info sur cette règle alternative des psykers ( que je combine avec la règle normale ), voir :
http://secteur-calixis.fr/aides-de-jeu-dark-heresy/63-res-maison/320-regle-supplementaire-pouvoirs-psyEnfin, avant de venir en partie, j'aimerais que les joueuers ( que je ne connais pas encore, ma remarque est peut-être donc injustifiée, si tel est le cas je m'en excuse ) considèrent que le monde de Warhammer 40k est un fourre-tout incroyable. Tout ou presque y est possible, et l'univers des mondes en guerre de Dawn of War se trouve en être une vaste minorité. D'autre part, on ne joue pas dans la cours des "Anges de l'Empereur". Nous, on est des branques avec moins de 40% de chance de réussir un jet à la créa ( et c'est bon ). Au mieux, des types paumés qui se sont vu recrutés ( pour leur plus grande joie ) par l'Inquisition. Les vision du monde de War 40k dans Dark Heresy peuvent énormément différer selon les personnes ( et pour cause... ). Personnellement, je n'adhère pas à fond au côté bourrino-bourrin offert par le jeu de figurines. Il est présent, mais pas que. Les côtés cyber-punk sont présents aussi. Et l'ambiance dans les ruches se rapproche énormément d'un trip à la Brasil. La paperasserie est omniprésent et surincompétente. Survivre au cyclone d'encre et de formulaires, là se trouve la quête quotidienne du citoyen lambda. Mais n'ayez crainte, l'Inquisition va vous en sortir...
Je laisse la carrière de base de votre personnage ouverte, mais pour cette campagne je n'ai pas une furieuse envie de jouer avec une pléthore de persos poubelles, qui vont être mal-aimés, rejetés, toussa. Si vous êtes un gros adepte ( comme moi ) du je-tire-toute-la-créa-aux-dès, et capable de l'assumer, allez-y, foncez, tirez tout aux dés ! ( bien sûr, si vraiment ça se passe mal avec votre double Inquisitorial, on pourra voir à l'archiver ) Sinon, je préfèrerais que vous ayez un BG de base. Avec, pour seule chose imposée ceci : vous vous trouverez dans la Ruche Korumnus, sur la planète Carina Secundus dans le système solaire Carina, à l'intérieur du secteur Calixis, au 0 562 993 M41.